HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Podium d'arbitrage + séparateur terrain

Et quel sac de sport pourrais-tu avoir ?

Podium d'arbitrage + séparateur terrain

Messagede jd020674 » Lun 17 Oct 2011 09:37

Bonjour,

Avez vous des préconisations particulières à me soumettre concernant l'achat d'un podium d'arbitrage. Les tarifs vont du simple au double sur Internet alors difficile de faire son choix...

Deuxieme point, je cherche, un truc mais je ne sais pas comment est ce que cela s'appelle alors dificile de trouver mon bonheur. Nous avons regulierement besoin de monter 2 terrains dans notre salle de sport et je souhaiterais acheter des panneaux pour séparer les 2 terrains de manière a ce que les ballons qui roulent au sol de passent pas de l'un à l'autre.

Merci de votre aide et bonne semaine

Jacques
jd020674
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Podium d'arbitrage + séparateur terrain

Messagede ov » Lun 17 Oct 2011 10:30

Pour le podium, je ne me suis jamais posé la question, c'est normalement l'organisme propriétaire du gymnase qui s'en occupe... Je te conseille simplement de faire attention à l'assise (pas de barres horizontales de stabilisation au sol pour éviter les entorses de joueurs distraits qui marcheraient dessus par inadvertance :malade: ) et des roulettes qui permettent de mieux déplacer la bête.

Le nec restant le podium fixé sur le poteau, mais ca...

Pour ton deuxième problème : des panneaux d'agglo ou de copeaux collés de 80x160 vissés sur des tréteaux pliants. Faciles à fabriquer, (1 panneau placé sur le côté du tréteau), pas trop chers, stockage peu encombrant, et en plus ils peuvent servir de panneaux publicitaires pendant les matches... :fury:

Petits conseils : pour éviter d'abimer le sol, prévoir un espace entre le sol et le panneau de 5 cm, et des patins de feutre sous les pieds des tréteaux. Par ailleurs, pour éviter la casse, prendre des plances d'au mois 18mm d'épaisseur, et éventuellement un tasseau de renfort à placer en haut et sur les côtés...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede ov » Lun 17 Oct 2011 11:54

Et aussi : pas une chaise de tennis arbitre assis... C'est peut-être plus confortable (quoi que...) mais ca limite trop les mouvement pour permettre à l'arbitre d'avoir une bonne vision du jeu.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede Spiky » Lun 17 Oct 2011 14:16

Podium d'arbitrage :Il est léger et pratique mais assez cher. Néanmoins, par rapport a tous ceux que j'ai vu, c'est pour moi le top.

Séparateur de salle : Le top en terme d'éfficacité, de rangement et d'utilisation mais tres cher car il en faut plusieurs. Si ta collectivité ne peut les financer, je te conseille la solution d'ov.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede jd020674 » Lun 17 Oct 2011 17:18

Merci pour vos réponses. J'en predns bonne note et je vais voir avec mes administrés... :D

A+
jd020674
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Mar 18 Oct 2011 09:40

Pour le lien vers le podium d'arbitre, Spiky, c'est justement celui qui est à l'origine de blessures en raison de la barre horizontale au sol... J'ai eu il y a quelques années une joueuse du Goelo (en N1) qui s'est fait une grave entorse de la cheville en marchant dessus lors d'un match à Saint Chamond. Comme leurs juniores devaient de plus disputer le lendemain un tour de coupe de France, elles s'étaient déplacé sans elles et du coup étaient juste 6. Le match a pour cette raison duré moins d'1/4 d'heure !!!

Pour cette raison, je le fais poser souvent à l'envers (échelle côté poteau) afin d'éviter ca...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Accessoires