Bonjour à toutes et tous, je vais vous faire part de mon expérience d'achat sur
http://www.sportset.comCherchant de (très) bonnes chaussures de volley - ce qui est déjà ardu quand on habite dans une grande ville, alors imaginez dans un département rural/montagneux - je me suis naturellement tourné vers le Net. Il y a bien sûr les incontournables tels Madewis, LS Sports ou encore Euro Sport Diffusion, mais j'avais des exigences en plus :
- des prix plus bas que les prix publics
- des Mizuno seraient un plus
- des coloris bien précis (le blanc, bof bof).
Avec ces critères, j'ai une idée bien précise de la chaussure que je veux : soit Asics Gel Domain, soit Mizuno Wave Tornado. Je fais donc une petite recherche sur Google Images et je tombe sur un petit site que je ne connaissais pas, Sportset.
D'habitude, les sites anglo-saxons de volley qui sortent sur Google sont américains, ce qui signifie pas d'envoi en Europe ou frais d'expédition décourageants le cas échéant. Un petit coup d'oeil rapide sur Sportset me renseigne sur la monnaie utilisée, la Livre Sterling. Je découvre cependant vite qu'on peut afficher le prix du produit en Euro. Actullement, la parité est 1£ = 1,20€. En clair, une paire de chaussures à 50£ = 60€.
Une fois mes chaussures trouvées (wouahhhh, des Mizuno Wave Tornado 3 noire/jaune à 72€ !!!), il suffit de les mettre dans le panier, de remplir ses coordonnées postales, sa carte bancaire et de valider, comme n'importe quel autre site de vente par internet. Pour ces chaussures à 72€, les frais de port s'élèvent à 0€, mais seulement pour le Royaume Uni. j'ai quand même choisi les frais de port gratuits, on ne sait jamais, si ça passe ^^
La commande validée, je reçois un mail de confirmation. Quelques heures après, je reçois un autre mail du Service Client, qui me joint une facture avec les coûts d'expédition pour la France et demande mon accord . Aïe, ça n'a pas marché le coup du gratuit. Tant pis, avec 12€ de frais de port, ça reste quand même une bonne affaire.
Ayant donné mon accord par mail, j'ai quand même demandé à la dame du Service Client si j'avais besoin de redonner mes coordonnées bancaires. Elle me répond non, ils ont déjà tout et éditeront la note pour avoir le bon montant. Ce faisant, elle valide tout et me donne le n° de suivi du colis, acheminé par Royal Air Mail et m'annonce un délai de 3 jours ouvrés.
Je reçois mes chaussures à la date prévue, tout à fait conformément à la commande, ainsi que la facture papier.
Résultat, un client heureux. Depuis le temps que je me cherchais de très bonnes chaussures de volley avec un look d'enfer, je peux enfin me la péter sur un terrain ^^
Atouts- les prix
- la confirmation de la taille de chaussures souhaitée avant validation du panier
- le service client très présent, rapide et efficace
- le suivi de colis
- les délais de livraison (3 jours ouvrables)
Inconvénients- il faut comprendre un peu d'anglais
- il faut connaître sa pointure à l'avance (exprimée en taille UK)
Mon expérience fut donc très bonne avec ce site et je vous le recommande vivement !!!