HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Mon expérience avec Sportset.com

Les bons plans du net ?

Mon expérience avec Sportset.com

Messagede orphangg » Lun 7 Sep 2009 15:35

Bonjour à toutes et tous, je vais vous faire part de mon expérience d'achat sur http://www.sportset.com

Cherchant de (très) bonnes chaussures de volley - ce qui est déjà ardu quand on habite dans une grande ville, alors imaginez dans un département rural/montagneux - je me suis naturellement tourné vers le Net. Il y a bien sûr les incontournables tels Madewis, LS Sports ou encore Euro Sport Diffusion, mais j'avais des exigences en plus :

- des prix plus bas que les prix publics
- des Mizuno seraient un plus
- des coloris bien précis (le blanc, bof bof).

Avec ces critères, j'ai une idée bien précise de la chaussure que je veux : soit Asics Gel Domain, soit Mizuno Wave Tornado. Je fais donc une petite recherche sur Google Images et je tombe sur un petit site que je ne connaissais pas, Sportset.

D'habitude, les sites anglo-saxons de volley qui sortent sur Google sont américains, ce qui signifie pas d'envoi en Europe ou frais d'expédition décourageants le cas échéant. Un petit coup d'oeil rapide sur Sportset me renseigne sur la monnaie utilisée, la Livre Sterling. Je découvre cependant vite qu'on peut afficher le prix du produit en Euro. Actullement, la parité est 1£ = 1,20€. En clair, une paire de chaussures à 50£ = 60€.

Une fois mes chaussures trouvées (wouahhhh, des Mizuno Wave Tornado 3 noire/jaune à 72€ !!!), il suffit de les mettre dans le panier, de remplir ses coordonnées postales, sa carte bancaire et de valider, comme n'importe quel autre site de vente par internet. Pour ces chaussures à 72€, les frais de port s'élèvent à 0€, mais seulement pour le Royaume Uni. j'ai quand même choisi les frais de port gratuits, on ne sait jamais, si ça passe ^^

La commande validée, je reçois un mail de confirmation. Quelques heures après, je reçois un autre mail du Service Client, qui me joint une facture avec les coûts d'expédition pour la France et demande mon accord . Aïe, ça n'a pas marché le coup du gratuit. Tant pis, avec 12€ de frais de port, ça reste quand même une bonne affaire.

Ayant donné mon accord par mail, j'ai quand même demandé à la dame du Service Client si j'avais besoin de redonner mes coordonnées bancaires. Elle me répond non, ils ont déjà tout et éditeront la note pour avoir le bon montant. Ce faisant, elle valide tout et me donne le n° de suivi du colis, acheminé par Royal Air Mail et m'annonce un délai de 3 jours ouvrés.

Je reçois mes chaussures à la date prévue, tout à fait conformément à la commande, ainsi que la facture papier.

Résultat, un client heureux. Depuis le temps que je me cherchais de très bonnes chaussures de volley avec un look d'enfer, je peux enfin me la péter sur un terrain ^^

Atouts

- les prix
- la confirmation de la taille de chaussures souhaitée avant validation du panier
- le service client très présent, rapide et efficace
- le suivi de colis
- les délais de livraison (3 jours ouvrables)

Inconvénients

- il faut comprendre un peu d'anglais
- il faut connaître sa pointure à l'avance (exprimée en taille UK)

Mon expérience fut donc très bonne avec ce site et je vous le recommande vivement !!!
Dernière édition par orphangg le Lun 7 Sep 2009 19:48, édité 1 fois.
orphangg
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Mon expérience avec Sportset.com

Messagede Vio » Lun 7 Sep 2009 15:57

Merci du tuyau et d'avoir pris le temps de poster, je vais me jeter sur ton site dès que j'aurais l'occasion, ça me permettra de réviser mon anglais.

Tu as les corresponsances des tailles, quelque part ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Spiky » Lun 7 Sep 2009 17:28

C'est là aussi que j'ai trouvé la réplique du nouveau ballon officiel Mikasa :
Image

Il y a eu un problème dans la commande (pointure de chaussette en rupture), j'ai reçu un mail auquel j'ai répondu. Ils ont tres vite réagit et après 1 ou 2 mail (en anglais), tout était règlé.

Très bon site serieux
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Bigmumu » Lun 7 Sep 2009 18:06

Il te livrent même le ballon une petite fille avec si j'en crois la photo. Parce qu'au départ je croyais que le ballon était sorti du ventre de la maman en même temps que le bébé. :p
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede orphangg » Lun 7 Sep 2009 19:47

Voici un tableau générique qui présente les correspondances de taille :

Image

Attention !!!

Toutes les marques ne chaussent pas de la même manière. Asics et Mizuno le font par demi-pointure (42-42,5-43 par exemple) tandis qu'Adidas le fait par 2/3 (44 2/3 puis 45 1/3).

Rien ne remplace le test du chaussant en direct, mais quand on n'a pas le choix, il faut connaître sa taille. Par exemple, si on chausse du 10 US, on sait qu'on ne se trompe pas de beaucoup quant on choisit une chaussure de même marque.
D'une manière générale, mieux vaut prendre une demi-pointure en plus pour ses chaussures de sport.
orphangg
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede outsider » Ven 11 Sep 2009 20:34

super j'irai surement y faire un tour ! parce que mes asics elles ont un peu fait la guerre :p
outsider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: United Kingdom (uk)
Records: 1

Retourner vers Achat par Internet