HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Contre au service

Le coin des siffleurs

Contre au service

Messagede Erszac » Dim 8 Jan 2012 01:11

Bonsoir,
J'ai une petite question de débutant, sur un service j'ai lu que nous n'avons pas le droit de le contrer.

Mais avons nous le droit de le renvoyer direct au dessus du filet sans sauter ?
Erszac

Re: Contre au service

Messagede Erszac » Dim 8 Jan 2012 09:52

Oupss je viens de me rendre compte que j'ai mis ce poste dans la partie beach, et non dans volley en salle. Désolé
Erszac

Messagede malaka » Dim 8 Jan 2012 18:19

Le sujet a deja ete aborde (lien ci-dessous) pour ce qui concerne le volley en salle page 7 du topic je crois...

http://www.volley-zone.com/arbitrage-reglements/est-ce-qu-on-a-le-droit-de-t939-60.html
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Messagede Erszac » Dim 8 Jan 2012 23:10

Merci bcp pour ta réponse
Erszac

Messagede ov » Ven 13 Jan 2012 16:19

Le fait de sauter ou pas n'a aucune espèce d'importance, il faudra bien un jour le comprendre. La seule question valable est "Le ballon est-il complètement au dessus du fil ?". Si non, pas de faute, si oui... il peut y avoir faute.
Dans le cas du service, tant que le ballon est complètement au dessus du fil et en zone avant, le renvoyer directement sur la première touche de balle sera une faute. A siffler quand le ballon franchit le fil ou est retouché par le contre de l'équipe au service... Ce qui fait qu'un joueur jouant la balle dans ces conditions, en direction de son passeur ou d'un attaquant, ne sera pas fautif si la balle est retouchée par l'attaquant ou le passeur. En effet ce sera la seconde touche qui constituera la frappe d'attaque.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Vio » Lun 23 Jan 2012 01:23

Ah,c 'est le ballon au dessous du fil, je croyais que c'était la main au dessous du fil... ET donc, quand on mesuer 1,30m avec une détente de 10cm, on a peut de change d'être sifflé faute.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede sloumi06 » Jeu 12 Avr 2012 11:46

Vio a écrit:Ah,c 'est le ballon au dessous du fil, je croyais que c'était la main au dessous du fil... ET donc, quand on mesuer 1,30m avec une détente de 10cm, on a peut de change d'être sifflé faute.

:lol:
sloumi06
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements