HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

écran solaire!!!!!!!!!!!!

Le coin des siffleurs

écran solaire!!!!!!!!!!!!

Messagede crestou » Mar 30 Juin 2009 23:48

Bonsoir
vous connaissez certe, le service que certain "beacheur" s'ammuse en envyant le ballon 200 mètre en l'air, ce qui empêche l'adversaire de voir le ballon en plein soleil.

Ne peut-on pas opposé en tant qu'arbitre cette règle qui suit, quand un joueur fait ce service en plein soleil?

16.6 ÉCRAN
Le/la partenaire du joueur/de la joueuse au service ne peut pas, par un écran, empê-
cher l’un des adversaires de voir le joueur/la joueuse au service ou la trajectoire du bal-
lon.
Il/elle doit s’écarter à la demande de l’adversaire (Diagramme 4).
16.7 FAUTES DE SERVICE
crestou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Re: écran solaire!!!!!!!!!!!!

Messagede Bigmumu » Mer 1 Juil 2009 00:14

Pas du tout. L'écran c'est seulement si le joueur qui ne sert pas se met entre le serveur et un des réceptionneur. Le service que tu viens de décrire se pratique parfois à haut niveau (quand il y a du vent surtout) et s'appelle l'air ball.
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Namipash » Mer 1 Juil 2009 08:52

Ha moi j'ai toujours cru, entendu, et dit que ce service s'apellait juste "soleil". Le service soleil quoi ! Ahah. Véridique.

Mais sinon, Bigmumu, non cette regle n'a rien a voir. Heureusement ! On donne au ballon la trajectoire que l'on veut, encore heureux ! Le but étant quand même que les adversaires soit en difficulté.

Moi j'ai jamais trop compris la difficulté de ce service a la reception.. Tournoi de dimanche dernier, une fille n'arretait pas de le faire, j'ai eu aucun mal a le reprendre. (oO)
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash

Messagede ov » Mer 1 Juil 2009 09:30

Si le soleil était inscrit sur la feuille de match, l'arbitre aurait autorité pour le faire se déplacer... 8-)

Malheureusement il ne l'est pas.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede crestou » Mer 1 Juil 2009 20:21

Bonsoir
d'accord, cette règle ne peut s'appliquer dans ce cas, mais quand tu joue en plein soleil
tu ne vois pas le ballon en réception.
Dans une compétition de haut niveau, c'est peut être justifié, ils sont là que pour gagner,
mais dans un tournoi local, et quand j'arbitre je demande de ne pas servir ainsi, en plein soleil.
crestou

Messagede Bigmumu » Jeu 2 Juil 2009 01:39

Ben tu sais, en loisir si tu commences à réfléchir comme ça tu dois aussi interdire les services smashés puissants, les services flottants, ect... parce que c'est trop difficile à réceptionner. Et c'est comme disait Nami, il y a des gens à qui ça ne pose pas de problème et d'autres (comme moi ^^) à qui ça pose problème. En même temps c'est pas un service facile à faire pour qu'il tombe dans les limites su terrain, surtout si tu veux le faire très haut.
Et sinon Nami pour le nom du service le nom de service "Soleil" me dit aussi quelque chose. Air ball est le nom en anglais mais souvent il y a plusieurs noms pour les mêmes choses.
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Namipash » Jeu 2 Juil 2009 10:13

J'suis trop a l'ouest. Pour la premiere réponse, je pensais que c'était Bigmumu l'auteur du topic, autant pour moi. C'est pas bien grave.
Donc Crestou :
Et t'as pas des emmerdes avec les gens que tu arbitres ainsi ?
Parce que moi ca me parait complètement halucinant d'interdire certains gestes quel que soit le niveau en fait. Ce qu'il y a d'intéressant avec le jeu en plein air c'est justement l'adaptation du jeu par rapport au mouvement météorologique. Si une équipe à le vent de face, tu demandes à l'autre équipe de renvoyer la balle en petite cloche en milieu de terrain pour que la premiere n'ait pas trop de difficulté ?
Et puis, concernant ce service spécifique en plein soleil, si on oublie un peu la "difficulté " de la reception du service en elle même, le soleil ne doit pas entrer en jeu dans ce genre de décision : ca existe les lunettes de soleil.
Non ?
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash

Messagede brownie » Jeu 2 Juil 2009 17:03

Dans Jeanne et Serge, ils avaient traduit ça par "service parabole" (match au pérou je crois) :lol:

C'est un geste de volley qu'on a enfin l'occasion de réaliser en dehors des matchs de la saison et ça
fait partie du jeu d'utiliser les éléments naturels.
En plus, y'a changement de côté donc l'autre équipe peut aussi le faire.
C'est aussi pour cela qu'on accorde de l'importance au shifumi pour pouvoir choisir le meilleur camp.

Perso, ma technique contre ça c'est de fermer les yeux et de me baser sur le bruit que fait le ballon avec le frottement de l'air :fury:
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)
Records: 2

Messagede crestou » Jeu 2 Juil 2009 19:32

Namipash a écrit:Donc Crestou :
Et t'as pas des emmerdes avec les gens que tu arbitres ainsi ?

Et puis, concernant ce service spécifique en plein soleil, si on oublie un peu la "difficulté " de la reception du service en elle même, le soleil ne doit pas entrer en jeu dans ce genre de décision : ca existe les lunettes de soleil.
Non ?

Bonjour
Essayez d'immaginer 3 joueurs de niveau Nationale face à 3 amateurs du diamanche,( ce qui était le cas) dans un tournoi loisirs.
ceux du Nationale faisant tout le temps ce service en plein soleil.
gagnant 25/0 le sets.

à quoi ça rime de jouer au volley dans un tel cas.
Je vous écoute. :P
crestou

Messagede Bigmumu » Jeu 2 Juil 2009 23:14

Ben écoute, ils auraient pu servir smashé ou faire n'importe quoi d'autre, ils auraient quand même gagné de manière évidente alors après ben laisse les jouer ainsi. C'est un tournoi et après les gens sont redirigés en fonction de leur niveau. Pour ça souvent les matchs de qualif ne sont pas très passionnants ni pour les uns ni pour les autres...
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements