HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Passe

Le coin des siffleurs

Passe

Messagede malaka » Ven 16 Juil 2010 09:04

Bonjour,

Dans le genre j'ai des questions a la con et je joue sur les mots, je reponds present!

Selon la regle 17.2.5 sur les frappes d'attque (oui oui, j'me suis tappe le bouquin hier soir, j'avais du mal a m'endormir!) "Un joueur/une joueuse effectue une frappe d'attaque en utilisant une passe en touche haute, n'ayant pas une trajectoire perpendiculaire à la ligne des épaules, sauf lorsqu'il effectue une passe à son/sa partenaire".

Selon mon interpretation, cela signifie que toute balle touchee a 10 doigts et franchissant totalement le plan du filet est une faute. Sauf si elle a une trajectoire perpendiculaire a la ligne des epaules.

J'ai bon jusque la?

Par contre, j'ai un peu de mal a comprendre la derniere partie sur la passe au coequipier.....

Je fais donc appel aux pros de l'arbitrage, de l'interpretation tendancieuse de reglement et autres amateurs de beach!

Merci
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Re: Passe

Messagede ov » Ven 16 Juil 2010 12:08

Ca signifie simplement qu'il faut pas siffler trop vite... attendre que la balle soit passée de l'autre côté avant de siffler, sinon tu risque de voir le partenaire frapper la balle après que tu aies sifflé !!!

En clair :
==> si le partenaire frappe la balle, c'est une passe, donc tu siffles pas.
==> si la balle passe de l'autre côté du filet sans que le partenaire ait touché la balle, dans la mesure où la trajectoire n'est pas perpendiculaire au plan des épaules, là alors tu siffles !!!

P.S. Ne pas oublier compas, rapporteur... afin de pouvoir prouver que la trajectoire n'est pas perpendiculaire. :malade: :moue: :Oo:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Re: Passe

Messagede malaka » Ven 16 Juil 2010 13:05

Ca a l'air sympa d'etre arbitre!!!

Heureusement, l'arbitre a toujours raison (ce serait pas la premiere regle emise par les arbitres ca?)
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements