HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Question sur attaque en 2nd touche

Le coin des siffleurs

Question sur attaque en 2nd touche

Messagede lolthefol » Jeu 18 Nov 2010 21:36

Voilà une petite question de règle qui commence à m'énerver et dont je ne trouve pas la réponse :

il y a un renvois de chez l'adversaire. un joueur de chez nous remonte le ballon près du filet, l'attaquant choisit d'attaquer sur la 2nd touche, mais le mauvais attaque bas du fil :shock:
le ballon rebondit et un gars qui passe par là le passe de l'autre coté du filet.

1. tout le monde cris non franchis !!!!! parce que l'attaque est non franchis
2. Certains disent certe mais ce n'est que la 2nd touche et le ballon est passé de l'autre coté lors de la 3ème touche

Qui à raison ?

Merci
lolthefol
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Re: Question sur attaque en 2nd touche

Messagede Bigmumu » Jeu 18 Nov 2010 22:57

Ben si le ballon n'a pas touché le sol ni une mire mais bien que le filet et qu'il va de l'autre côté juste après le jeu continue. C'est sur. Le jeu ne s'arrête que si il y a 4 touches ou si la balle tombe par terre (ou si il y a une autre faute). Le cas que tu décris n'est pas une faute en soi.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede malaka » Jeu 18 Nov 2010 23:44

J'suis d'accord avec Bigmumu....

Je ne vois aucune raison pour siffler faute puisque, pour moi, le non-franchi n'est pas une faute en soi. Ce qui est faute, c'est que, puisqu'elle n'a pas franchi, tu touches la balle 4 fois....

Apres c'est a l'arbitre de siffler faute ou non.... mais bon, etant donne le niveau de mauvaise foi des arbitres et leur manque absolu de remise en cause ils n'en font en general qu'a leur tete et selon leur interpretation (foireuse quand elle est pas a mon avantage) des regles !

(ca c'etait juste pour faire enrager les arbitres qui trainent par ici....)
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede ov » Ven 19 Nov 2010 10:49

Non franchi...

La seule fois où ce terme est évoqué dans le code, c'est lors du service. Pour le reste, y'a :

- Balle touchant le sol (ou un élément extérieur au jeu)
- Quatre touches
- Doublé
- Porté

Donc sur un renvoi en deuxième touche, s'il termine dans le filet, il y a toujours une troisième touche possible, à condition que ca ne soit pas le même joueur qui joue la balle.

Et pour le p'tit robot teigneux versaillais, je rajouterais qu'il a la chance de ne pas être à portée de mes jolis petits rectangles de couleur... :twisted:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede malaka » Ven 19 Nov 2010 14:08

Ah bah voila bien un arbitre tiens! Des qu'on les critique, c'est direct le carton..... Aucune auto-critique..... :P
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede punk is dead » Dim 21 Nov 2010 16:30

Vu le cas décrit, il n'y a rien, on joue... et l'arbitre invite les joueurs à la fermer à la fin du point :D

Bon ensuite, si tu appliques les règles de mauvaise foi de Malaka:
- si c'est l'équipe adverse qui le fait, il y a trop de touches (ben oui, on touche le ballon trop de fois: interprétation de la règle...) :heu:
- si c'est pour ton équipe, tu sais que l'adversaire a touché le ballon et l'a lui même envoyé dans le bas du fil de ton côté donc tu repars à 3 touches... :ange:
punk is dead

Messagede MikeWW » Lun 22 Nov 2010 11:26

Tiens, c'est marrant, ça nous est arrivé en match amical il n'y a pas longtemps... Bah même avis que les autres, le "non franchi" n'existe pas en tant que tel dans les règles du volley, c'est plus un raccourci sur la 3ème touche de balle pour dire que le ballon n'est pas touché au bloc, qu'elle est juste renvoyée par le filet : donc soit la balle tombe au sol, soit elle est reprise par un joueur ce qui fait une 4ème touche d'équipe, et dans les deux cas, le point va à l'adversaire.
MikeWW
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede malaka » Lun 22 Nov 2010 12:31

Comment ca???? De la mauvaise foi, moi????? C'est mal me connaitre.... :ange:

Bon, OK, je ne suis pas toujours le reglement a la lettre, mais l'arbitrage n'est il pas base sur une interpretation des reglements (en ma faveur de preference...)???? :heu:
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede ov » Lun 22 Nov 2010 18:00

On interprète... :Oo:

Comme les chansons, mal ! :heu:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Grigs » Mar 23 Nov 2010 22:47

Chaque arbitre ne peut interpréter le règlement seul dans son coin. Un règlement est fait pour être interpréter, mais une fois que la pratique lui a donné un sens, il n'y a plus de place pour l'interprétation.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements