HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

10 min d'intervalle

Le coin des siffleurs

10 min d'intervalle

Messagede LOlo85 » Mar 13 Oct 2009 19:03

bonjour à tous,

J'aimerai savoir à quel "organisme compétent" (voir règle 18.1) l'organisateur d'une compétition doit s'adresser pour pouvoir allonger à 10 min l'intervalle entre le 2ème et le 3ème set ?
J'imagine que c'est sans doute dépendant du niveau, dans ce cas, j'aimerai avoir la réponse pour le niveau N3F, mais si vous avez l'info pour les autres niveaux, je suis preneur aussi car j'aime apprendre des choses nouvelles (et ça pourra peut-être servir à d'autres)... ;)
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: 10 min d'intervalle

Messagede ligue anti OV » Mar 13 Oct 2009 19:18

l organisme compétent est la FFVB par le biais de la CCS. les 10 min ne sont applicables (et obligatoires qu en N1 et au dessus). En N2 et en dessous, il n y a pas de coupure de 10 min entre le 2nd et 3eme set.

A.E
ligue anti OV

Messagede ov » Mer 14 Oct 2009 09:24

J'tai reconnu le mangeur de Maroilles... :P .

Ceci étant réglé, il a raison : Le Code prévoit effectivement que la durée entre le 2ème et 3ème set peut être portée à 10 minutes par l'organisme compétent (la FFVB) à la demande de l'organisateur de la compétition (La FFVB aussi...)

M'étonnerait que ces 2 là (La FFVB et la FFVB aussi) arrivent pas à se mettre d'accord... Par contre leur accord ne concerne par défaut que les matches de Pro et la N1, et est spécifié dans le RGEN. Donc en N2 et N3 officiellement pas de possibilité. Néanmoins, avec l'accord du club adverse et après un courrier motivé à la Fédé, je pense que ca doit être jouable dans le cadre d'une manifestation spécifique... mais je te déconseille de l'organiser sans l'accord au minimum du club adverse ! En effet, cette coupure nécessite de la part des participants une gestion plus spécifique en termes de concentration et de maintien physique dans le match. Il est assez courant d'ailleurs d'observer lors du retour sur le terrain au début du 3ème set une physionomie de rencontre changée, voire inversée en raison de la gestion de cette interruption.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Yepyep » Mer 14 Oct 2009 11:41

Je pensais que cette pratique avait disparue.... Pour vous quel est l'intérêt de ces 10 minutes d'intervalles ? Personnellement les joueurs se refroidissent durant ces dix minutes donc je trouve ça presque dangereux....
Yepyep
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)
Records: 1

Messagede ov » Mer 14 Oct 2009 12:01

La page de pub sur Sport+.... :moue:

Je sais par ailleurs que certains clubs de N1 la font sauter.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede fannyzz » Mer 14 Oct 2009 12:03

C'est pour qu'on aille dépenser nos sousous en sandwich saucisse :P
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede Yepyep » Mer 14 Oct 2009 12:05

Bah c'est clair que c'est plus pénible que autre chose. Les joueurs peuvent sortir du match, ça fait vraiment une grosse coupure.

Mais le match peut complétement changer menés deux set à rien, le match peut basculer à cause de cette pause.

Pour ce qui est de la pub, le soccer au USA ne se développe pas à cause de cela. A chaque corner, coup-franc, les arbitres doivent faire durer l'arrêt de jeu 30s pour pouvoir passer un spot de pub....
Yepyep
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Messagede LOlo85 » Mer 14 Oct 2009 14:02

ov a écrit:Le Code prévoit effectivement que la durée entre le 2ème et 3ème set peut être portée à 10 minutes par l'organisme compétent (la FFVB) à la demande de l'organisateur de la compétition (La FFVB aussi...)

M'étonnerait que ces 2 là (La FFVB et la FFVB aussi) arrivent pas à se mettre d'accord...

ah ben oui bien sûr ; en fait, en lisant "organisateur de la compétition", ce que j'avais en tête c'était "organisateur de la rencontre" c'est à dire le club qui reçoit. Mais c'était une mauvaise interprétation, merci de m'avoir ouvert les yeux... :roll:
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Mer 14 Oct 2009 15:46

En fait ca peut s'interpréter aussi de cette manière, LolO, puisque l'organisateur de la rencontre représente l'organisateur de la compétition.... Donc tu n'avais pas totalement tord de le comprendre de cette manière ;) :malade:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements