HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

arbitrage partial

Le coin des siffleurs

Re: arbitrage partial

Messagede Grigs » Mar 17 Nov 2009 22:38

Bigmumu a écrit:Vous pouvez aussi leur mettre une grosse branlée au point que même avec un arbitrage partial vous gagnez quand même largement. 8-)

Ou encore vous faites comme nous hier soir, vous lui pétez une dent lors de la séance d'échauffement. Non désolé, c'est dégueulasse et en plus c'était pas fait exprès. En même temps l'arbitre était en train de discuter en se tenant sur notre ligne d'attaque..
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede crestou » Mar 17 Nov 2009 23:28

despe40 a écrit:Hello,

Quand un arbitrage est vraiment partial qu'est ce qu'une équipe peut faire?

Genre l'arbitre siffle volontairement des fautes inexistantes d'un coté et oublie volontairement de siffler les fautes adverses...

Ca n'est pas arrivé mais c'est pour anticiper certains matchs à venir!
:shock:

Bonsoir
Ils attendent le match retour, pour leur donner une leçon de bon arbitrage et de bon comportement.

plus des réclamation sur la feuille du match.
plus lettre comme suggère OV.
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede brownie » Mer 18 Nov 2009 10:22

Vio a écrit:Je serai étonnée que ce soit aussi flagrant. :Oo:

Je n'exagère pas. C'est parce que vous n'avez jamais joué contre Pérou.

Je note pour le réglement à apporter, ça tombe bien j'en ai un mais pas la dernière version.
Je repère les passages en question.
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)
Records: 2

Messagede caribou » Mer 18 Nov 2009 10:24

Après le match face à Eyholz, un ancien arbitre au bord du terrain a félicité notre entraîneur pour notre bonne tenue sur le terrain ! Il lui a dit que l'arbitre, sur des balles limites (hors-dans terrain) les donnait systématique en faveur d'Eyholz ! Il parait qu'on aurait pu rouspéter sur plusieurs ballons.
C'est peut-être du au fait que dès que j'entends des joueuses rouspéter sur l'arbitre je leur dis qu'elles ont qu'à monter sur le caisson pour voir comment c'est tellement facile !
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Yamki » Mer 18 Nov 2009 15:25

Moi je dis que pour les vrai arbitre partial, j'applique la technique de Grigs..... :twisted:

Si il y a un truc que je ne supporte pas dans le volley, c'est le manque de fairplay pour un joueur, et d'impartialité pour un arbitre.

Je n'ai jamais rencontré d'arbitre impartiale de façon flagrante, mais malheureusement pour moi j'en connais.

Pour annecdotes : le coach d'une équipe féminine (niveau R3 si je ne dis pas de bétise), se retrouve arbitre du dernier match de la saison. Si ses filles gagnent elles montent.

Malgré l'enjeu du match tout le monde accepte qu'il arbitre.
14/13 pour ses filles au tie break. Leurs adversaire attaques. L'arbitre la voit bonne, mais l'annonce out, pour etre sur que ses filles gagnent. Et le mec me raconte ca sans aucune gene et me dis que si c'était à refaire il le referai. Et bien dans ce cas moi je dis "pétage de dents à la sortie".

Maintenant sur le coup je ne pense pas que ca soit simple de savoir si il y a vraiment partialité et c'est là le soucis.
Yamki
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede LOlo85 » Mer 18 Nov 2009 17:04

Yamki a écrit:Je n'ai jamais rencontré d'arbitre impartiale de façon flagrante, mais malheureusement pour moi j'en connais.

j'espère que tu as voulu dire "partial", sinon, je veux pas venir jouer dans ton coin :lol:

Yamki a écrit:14/13 pour ses filles au tie break. Leurs adversaire attaques. L'arbitre la voit bonne, mais l'annonce out, pour etre sur que ses filles gagnent. Et le mec me raconte ca sans aucune gene et me dis que si c'était à refaire il le referai.

là, évidemment, y a pas d'ambiguïté puisqu'il avoue ; c'est donc que ça existe vraiment. Mais je veux croire que c'est rare !

Yamki a écrit:Et bien dans ce cas moi je dis "pétage de dents à la sortie".

j'espère que tu dis ça juste pour montrer ton désaccord, parce que ça, je suis sûr que c'est pas la bonne méthode :x

pépé a écrit:Je pense qu'il est toujours utile dans ce cas d'avoir sur soi un exemplaire des règles officielles.

c'est vrai que c'est pas mal, le problème, c'est que ça ne marche qu'avec les arbitres qui acceptent de discuter et de se remettre en question !
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede technicien photocopieur » Jeu 19 Nov 2009 18:46

Celui qui est chargé au cours d'un jeu d'en faire respecter les règles.

et cela n'est qu'un jeu

ps: OV, forme moi en photocopieur .....
technicien photocopieur

Messagede ov » Ven 20 Nov 2009 10:51

Y'a un mec qu'avait essayé de photocopier un Maroilles... Du coup y'en avait partout dans la machine... Elle vont puer les copies d'examen de marqueur. Tu veux que je dise à cause de qui ???. ;)

Pis d'abord, l'arbitre, il est là pour faire en sorte que la rencontre se passe le mieux possible. Si en plus faut connaître toutes les règles... :bangin: :argh: :zarbi:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements