HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

carton rouge

Le coin des siffleurs

Re: carton rouge

Messagede Invité » Mar 16 Déc 2008 17:36

beni67 a écrit:Merci à tous, on ne s'inquiète pas pour l'effectif mais bon c'est quand meme con ...

Cependant, en tant qu'arbitre, il s'est contenu pendant tout le match et il a explosé à la fin (il a pris le carton une fois le match fini car il a traité l'arbitre d'en***é) bref c'est clair que ce n'est pas une fierté mais je pense que cet arbitre (je me retiens pour ne pas sortir d'insultes^^) l'avais bien mérité (que des gars comme ça soient encore en service, c'est un vraie honte...) bon allez je vous laisse, merci à vous, bonnes fêtes !

Ben

Bonjour,

Sur quoi porte votre contestation au sujet de cet arbitre ? A-t'il mal appliqué le règlement ? A-t'il juste vu différement de vous (in/out, touché/pas touché )?

Les arbitres ne sont pas infaillibles, les joueurs non plus...
Mais il est irresponsable pour un joueur arbitre de se permettre de tels écarts de langages et de comportement : cela n'apporte rien au débat, et cela n'encourage pas les arbitres à continuer... Or, au vu du nombre d'arbitres dans le volley, et de la tendance actuelle, vous ne serez bientôt arbitrés que par des débutants (avant qu'ils ne soient dégoûtés), ou par des anciens (qui cartonneront au moindre mot), ou par des personnes qui ne seront pas intéressées par le Volley, mais par l'indemnité... Le Volley ne sera pas gagnant...

Si vous voulez de bons arbitres, devenez-le ! Ou jouez bien !

Je suis prêt à comprendre qu'il est frustrant de voir un point s'échapper parce qu'un arbitre a mal vu, mais le règlement prévoit que les joueurs doivent accepter les décisions des arbitres avec fair-play... Et contester n'apportera rien, si ce n'est enquiquiner l'arbitre et le stresser davantage, ainsi que vous déconcentrez du jeu.

Bon après-midi,
Invité

Messagede caribou » Mar 16 Déc 2008 18:54

Je suis assez d'accord avec toi invité. Je dois dire que mes premières années d'arbitrage n'ont pas été des meilleures..... et c'est assez normal. On a des arbitres, et on sait au moment où ils rentrent dans la salle, que ça ne servira à rien à s'énerver car ils ne peuvent faire mieux.

Et depuis que je suis monté sur un caisson, j'arrive presque plus à rouspeter sur l'arbitre.

Est-ce que c'était un arbitre débutant ? Votre joueur-arbitrel aurait peut-être du lui parler "CALMEMENT" à la fin du match pour expliquer ces erreurs surtout si vous savez si c'est un jeune arbitre.
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Grigs » Mar 16 Déc 2008 21:22

Chouchoune, je n'ai pas voulu dire que cela devait être un usage d'insulter un arbitre. Je suis absolument contre ce genre de comportement. J'estime être quelqu'un de fairplay et je ne me permettrais jamais d'agir ainsi. Si je ne suis pas d'accord avec une décision, je le lui dis simplement et je passe à la suite

Mais quand je te demandais de ne pas comparer l'incomparable, c'est parce qu'il faut malheureusement admettre que certaines personnes ont plus de peine que d'autres à se contenir, n'arrivent pas à se mettre à la place de l'arbitre, comme tu le dis elles ne connaissent pas toutes les subtilités du règlement aussi bien que l'arbitre, n'ont aucun sens de la diplomatie, sont incapables d'admettre leur faute, et blablabla. Des joueurs comme ça tu en trouveras toujours à moment où un autre. Le joueur est là pour jouer et surtout pour gagner. Pour certains c'est tout ce qui compte, et par conséquent l'arbitre ne représente pas grand chose pour eux, c'est même un prestataire de service qui est payé pour ne pas faire de faute.

En revanche, l'arbitre se doit d'avoir un comportement irréprochable. C'est pour ça que lui est là. Il doit veiller au bon déroulement de match dans son entier. Malheureusement, ici aussi il faut admettre que certains ne sont pas à la hauteur de leur tâche. Ma fois c'est comme ça, on ne peut pas demander des arbitres bien formés et qui ont une pratique continue pour tous les niveaux. Il faut l'accepter.

Donc en conclusion, les joueurs ont une tâche lorsqu'ils se rendent au match. Parmis eux certains sont prêts à faire plus que d'autre pour y arriver, même si c'est "malsain". L'arbitre a la (lourde) tâche de gérer des adversaires qui poursuivent le même but et appliquer le règlement du mieux qu'il peut. Il ne faut donc pas s'étonner si des joueurs/coachs excèdent les limites, tentent d'influencer l'arbitre avant et pendant le match. S'ils s'en prennent à lui etc. Les moqueries/insultes et autres vont avec la fonction et c'est bien triste. Après, c'est à chacun des arbitres de savoir ce qu'il accepte ou non, d'utiliser de son pouvoir d'appréciation pour décider d'une sanction et à quel moment.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede ov » Mar 16 Déc 2008 21:47

Extrait du Manuel des Arbitres :

ARTICLE 3 - DISCIPLINE DU CORPS ARBITRAL

Les missions confiées aux arbitres exigent des compétences pour faire respecter les règles en vigueur, tant dans le jeu, que dans toute l’organisation matérielle, technique et administrative qui s’y rapporte. Elles nécessitent également neutralité et honnêteté dans leur jugement au cours d’une rencontre.

Qu’ils participent ou non à une rencontre, ils sont, en outre, tenus à un devoir de réserve.

En clair, ce joueur "arbitre" a clairement contrevenu au manuel des arbitres. A ce titre, il est, en complément des sanctions disciplinaires classiques, également susceptible de passer en commission de discipline (en fonction du contenu du rapport d'arbitre)

Extrait du règlement intérieur de la FFVB
ARTICLE 43
ATTRIBUTIONS
Par délégation du Comité Directeur, la Commission Centrale d’Arbitrage assure l’administration générale de l’Arbitrage. Elle peut déléguer une partie de ses attributions aux Commissions Régionales d’Arbitrage (CRA).
En particulier, la CCA :
...
...
Assure la discipline des Arbitres, détermine dans les Règlements Généraux les obligations des Arbitres, les obligations des Groupements Sportifs en matière d’arbitrage ainsi que les sanctions qui frappent les Arbitres et les Groupements Sportifs qui ne respectent pas ces obligations et prononce contre les Arbitres et les Groupements Sportifs, d’office ou sur proposition des CRA, toutes les sanctions nécessaires en conformité avec le
Règlement Général Disciplinaire.
...

Je n'ai pas vu le match, je me garderai bien de porter un jugement de valeur, ni sur la qualité de l'un, ni sur la qualité de l'autre. Néanmoins, je rejoins certains interlocuteurs précédents, pour estimer qu'il est déja difficile de motiver des gens à l'arbitrage, il est également long et difficile de les former, formation qui passe par la prise d'expérience à siffler sur des matches en tant que débutant, et en tant que formateur, avoir de la peine à admettre qu'un "prétendu" arbitre se permette de saccager tout le travail de formation réalisé en amont.

Pour jouer, il suffit de s'entraîner, et un jour arrive où un a sa place sur un terrain. Pour arbitrer, il n'existe pas d'entrainement. Seulement des matches, de qualité plus ou moins haute, parfois sur des tournois, parfois en compétition...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede beni67 » Mer 17 Déc 2008 14:11

Je suis d'accord avec vous tous mais :

-cet arbitre devait avoir 65 ans (donc pas jeune arbitre)
-il y avait un superviseur qui était là pour le 2eme arbitre et qui n'a pas touché un mot au 1er (alors qu'il se mettait la tête dans les mains tous les 2 points)
-l'arbitre était clairement partial et sifflait des fautes comme il y a 15 ans mais seulement de notre côté et il faisait semblant de ne pas en voir d'autres (j'ai poussé la balle en bloc out sur le doigt du contre juste devant lui et il l'a très bien vu mais a quand même sifflé out)
-cet arbitre est connu pour être mauvais et favoriser les équipes de son département
-il commettait une faute tous les 3 points (ça va 2 mn mais bon au bout d'un moment)

Bref ce n'est pas par mauvaise fois qu'on s'est énervé, c'est une vraie honte pour le corps arbitral d'avoir des personnes comme ça à ce niveau (il était moins bon qu'un jeune arbitre qui n'a même pas 1 ans d'arbitrage qui m'a arbitré la veille en juniors).

Mais je tiens quand même à dire qu'il n'y a jamais de raison d'insulter un arbitre ou qui que ce soit d'autre et que je n'approuve pas le comportement de mon coéquipier, je le comprend simplement....

Allez, a+ tout le monde

Ben
beni67

Messagede jervefel » Mer 17 Déc 2008 19:57

Bonjour,
Juste comme ça, on peut savoir à quel niveau de joueurs et d'arbitres on a à faire ?
Le joueur qui est (soit disant) arbitre, il est arbitre de quoi ? car ce n'est pas le tout d'avoir une carte... encore faut-il officier de temps en temps, ce qui ne donne pas forcément le droit de juger les autres.
Est-il le capitaine de son équipe ?
A-t-il posé une (ou des) réclamation(s) pendant le match, ou bien si ce n'est pas lui le capitaine, celui-ci l'a-t-il fait ?
Bref, c'est un peu facile de traiter les autres de mauvais, mais avant faudrait peut-être ballayer devant sa porte...bien souvent.
Vous ne croyez pas non ?
Moi, j'espère bien que si il a une carte d'arbitre, le joueur en question, la commission de discipline ne va pas le suspendre comme joueur (pour ne pas pénaliser son équipe...), mais va l'envoyer arbitrer 10 matches de plus, en choisissant les moins faciles (du moins sur le papier), et je pense que cela devrait le calmer un peu.
Bien amicalement.
jervefel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede beni67 » Mer 17 Déc 2008 21:03

C'est au niveau régional et le joueur était arbitre régional et est actuellement arbitre départemental.

Pour les réclamations, elle ont été posées (au moins une 10 aine de fois) par le capitaine qui au bout d'un moment a aussi craqué (et a pris carton jaune) et pourtant depuis que je joue, nous n'avons jamais pris un seul carton ...Bizarre non?

Mais je pense qu'il est inutile de s'attarder sur cette question, je pense qu'il faut le vivre pour comprendre donc merci à tous, bonne fêtes de fin d'année, a+
beni67

Messagede despe40 » Ven 19 Déc 2008 13:14

Sérieux faut arrêter de dire que les arbitres ont le droit aux erreurs et se cacher derrière ça!

Cette année j'ai perdu 3 matchs à cause de l'arbitrage: erreurs volontaires à foison, nouveau règlement, second arbitre qui ne voit pas à quoi il ou elle sert (une belle plante proche du poteau c'est nikel!!). Même si ce n'est qu'en départemental, il y avait une place à prendre parmis les meilleurs qui n'a pas pu être prise parce qu'il va nous manquer 1 ou 2 points...

Je suis arbitre région, on a une second joueur arbitre national dans l'effectif et on a jamais vu des arbitrages aussi lamentable vu qu'ils sont maison...

APrès qu'un joueur se permette d'insulter c'est pas normal mais bon dans la vie de tout les jours on a assez de soucis, le gain d'un match peut avoir son importance donc bon qu'il soit arbitre ou pas n'a rien à faire dans la balance! Il faut faire la part des choses entre un arbitre qui doit être stopper et un joueur qui fait une erreur humaine!!

;)
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede Invité » Ven 19 Déc 2008 17:35

despe40 a écrit:Sérieux faut arrêter de dire que les arbitres ont le droit aux erreurs et se cacher derrière ça!

Cette année j'ai perdu 3 matchs à cause de l'arbitrage: erreurs volontaires à foison, nouveau règlement, second arbitre qui ne voit pas à quoi il ou elle sert (une belle plante proche du poteau c'est nikel!!). Même si ce n'est qu'en départemental, il y avait une place à prendre parmis les meilleurs qui n'a pas pu être prise parce qu'il va nous manquer 1 ou 2 points...

Je suis arbitre région, on a une second joueur arbitre national dans l'effectif et on a jamais vu des arbitrages aussi lamentable vu qu'ils sont maison...

APrès qu'un joueur se permette d'insulter c'est pas normal mais bon dans la vie de tout les jours on a assez de soucis, le gain d'un match peut avoir son importance donc bon qu'il soit arbitre ou pas n'a rien à faire dans la balance! Il faut faire la part des choses entre un arbitre qui doit être stopper et un joueur qui fait une erreur humaine!!

;)

Tous les arbitres ne sont pas forcément bons, mais les joueurs non plus...
Si c'est un nouveau règlement, ce n'est pas la faute de l'arbitre de l'appliquer...
Sur quelles décisions as-tu perdu les 3 matchs ? Des in/out, touchés/pas touchés, ou des erreurs d'application du règlement ?
Dans le 2ème cas, j'espère que ton capitaine a porté réclamation.
Dans le 1er, es-tu sûr d'avoir correctement vu ?

Si un joueur peut faire une erreur humaine, un arbitre aussi...

As-tu fait un bilan objectif du match : n'y a-t'il pas eu à aucun moment des raleries des adversaires qui ont vu leur balle sifflées out alors qu'ils l'ont vu in ?

Je ne sais pas à quel niveau tu joues, mais les meilleurs arbitres sont appelés sur les meilleurs niveaux, normalement, et les arbitres débutants, vieillissant ou moins bons arbitrent dans les niveaux en dessous.
S'il y avait suffisamment d'arbitres, il serait possible de faire le tri. Mais ce n'est pas le cas, il faut faire avec...

Le plus simple est de jouer au maximum, car cela reste un jeu !

Je joujeotte en Départementale, nous sommes parfois arbitrés par des joueurs ou arbitres dont je ne suis pas sûr qu'ils connaissent le règlement... Mais je me tais, et je joue : de toute façon, je risquerai un carton (si l'arbitre en a, ce qui n'est pas sûr !!), et cela n'apportera rien.
Si cela te rend fou, tape dans la balle et marque le point sportivement, ton équipe sera gagnante !
Invité

Messagede Invité » Ven 19 Déc 2008 19:47

Si un joueur peut faire une erreur humaine, un arbitre aussi...

Oui mais quand ce n'est pas UNE erreur mais DES erreurs et qu'elles ne sont pas humaines...
Invité

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements