Invité a écrit:
Tous les arbitres ne sont pas forcément bons, mais les joueurs non plus...
Si c'est un nouveau règlement, ce n'est pas la faute de l'arbitre de l'appliquer...
Sur quelles décisions as-tu perdu les 3 matchs ? Des in/out, touchés/pas touchés, ou des erreurs d'application du règlement ?
Dans le 2ème cas, j'espère que ton capitaine a porté réclamation.
Dans le 1er, es-tu sûr d'avoir correctement vu ?
Si un joueur peut faire une erreur humaine, un arbitre aussi...
As-tu fait un bilan objectif du match : n'y a-t'il pas eu à aucun moment des raleries des adversaires qui ont vu leur balle sifflées out alors qu'ils l'ont vu in ?
Je ne sais pas à quel niveau tu joues, mais les meilleurs arbitres sont appelés sur les meilleurs niveaux, normalement, et les arbitres débutants, vieillissant ou moins bons arbitrent dans les niveaux en dessous.
S'il y avait suffisamment d'arbitres, il serait possible de faire le tri. Mais ce n'est pas le cas, il faut faire avec...
Le plus simple est de jouer au maximum, car cela reste un jeu !
Je joujeotte en Départementale, nous sommes parfois arbitrés par des joueurs ou arbitres dont je ne suis pas sûr qu'ils connaissent le règlement... Mais je me tais, et je joue : de toute façon, je risquerai un carton (si l'arbitre en a, ce qui n'est pas sûr !!), et cela n'apportera rien.
Si cela te rend fou, tape dans la balle et marque le point sportivement, ton équipe sera gagnante !

Jaune : non. Rouge : Ben non plus, par contre c'est normalement accompagné d'un rapport de l'arbitre. D'ailleurs, dans l'absolu, en cas de carton rouge ou de discalification, l'arbitre est sensé être tenu de faire un rapport à la commission d'Arbitrage, (accompagné de son exemplaire de la feuille ou de l'original). Pour dire vrai, dans la plupart des cas, je n'en fais pas, et dans ce cas là la sanction du joueur se limitera à la sanction automatique. Petite anecdote, il y a déja quelques années, une joueuse de Nice m'avait traité de "gros con". Donc rouge. Par contre dans le rapport que j'avais envoyé, j'avais noté que, pour monter sur la chaise, il fallait être con et donc qu'elle avait raison sur ce point, mais que par contre je n'avais pas avalé le terme de gros dans la mesure où j'étais au régime à ce moment là... Bien entendu, la sanction n'a pas été alourdie !brownie a écrit:Questions :
- carton attribué (jaune ou rouge) , c'est obligatoirement suivi d'une remarque sur la feuille de match ?
L'arbitre noté sur la feuille a tous les droits et prérogatives d'un arbitre officiel, y compris en matière de sanctions (et accessoirement de rétribution le cas échéant). En l'absence "physique" de carton, il peut quand même faire noter la sanction sur la feuille, l'observation orale de la sanction étant suffisante.brownie a écrit:- matériellement je n'ai pas de carton (rouge ni jaune) : puis-je en attribuer à un joueur pendant un match ?
S'il refuse en l'absence de ces cartons (ex: arbitre non officiel en départemental) ?
Pochette en carton...Avec ca t'as de quoi équiper un club entier sans soucisbrownie a écrit:- j'ai perdu mes cartons (ou j'en ai jamais eu). Est-ce que je peux m'en faire envoyer ?
(sinon je dois en découper et les faire moi-même )
Celle de ta poche...brownie a écrit:- dimensions officielles des cartons ?

Retourner vers Arbitrage et règlements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités