HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

carton rouge

Le coin des siffleurs

Re: carton rouge

Messagede damien84 » Ven 19 Déc 2008 22:12

Juste une parenthèse mais heu.... tu as dit que le joueur s'est pris le carton rouge après le coup de sifflet final.... est-ce possible??? L'arbitre ne devait-il pas juste le notifier dans les remarques? (désolé mais j'ai un doute sur le règlement en lisant)
damien84

Messagede despe40 » Dim 21 Déc 2008 12:39

Invité a écrit:
Tous les arbitres ne sont pas forcément bons, mais les joueurs non plus...
Si c'est un nouveau règlement, ce n'est pas la faute de l'arbitre de l'appliquer...
Sur quelles décisions as-tu perdu les 3 matchs ? Des in/out, touchés/pas touchés, ou des erreurs d'application du règlement ?
Dans le 2ème cas, j'espère que ton capitaine a porté réclamation.
Dans le 1er, es-tu sûr d'avoir correctement vu ?

Si un joueur peut faire une erreur humaine, un arbitre aussi...

As-tu fait un bilan objectif du match : n'y a-t'il pas eu à aucun moment des raleries des adversaires qui ont vu leur balle sifflées out alors qu'ils l'ont vu in ?

Je ne sais pas à quel niveau tu joues, mais les meilleurs arbitres sont appelés sur les meilleurs niveaux, normalement, et les arbitres débutants, vieillissant ou moins bons arbitrent dans les niveaux en dessous.
S'il y avait suffisamment d'arbitres, il serait possible de faire le tri. Mais ce n'est pas le cas, il faut faire avec...

Le plus simple est de jouer au maximum, car cela reste un jeu !

Je joujeotte en Départementale, nous sommes parfois arbitrés par des joueurs ou arbitres dont je ne suis pas sûr qu'ils connaissent le règlement... Mais je me tais, et je joue : de toute façon, je risquerai un carton (si l'arbitre en a, ce qui n'est pas sûr !!), et cela n'apportera rien.
Si cela te rend fou, tape dans la balle et marque le point sportivement, ton équipe sera gagnante !

Nous on jouait pour une place dans les 6 premiers de dép (c'est pas énorme mais faire une seconde phase face à des équipes du même niveau ou contre des équipes qui ont encore besoin de progresser pour avoir le niveau départemental il y a un gouffre...)

Les arbitres le faisait volontairement:
- balle in/out soit devant le 1er ou 2nd arbitre et c'était l'équipe adverse qui décidaient pour l'arbitre.
- balle qui a une trajectoire à angle droit: la mire se plie en 2 mais on aucun arbitre le dit.
- fautes de fils énormes qui sont sifflés pour nous alors que l'attaquant se trouve à plus d'un mètre du fil.
- Des fautes de fil pour l'adversaire qui ne sont pas sifflées alors qu'elles sont flagrantes
- Des pénétrations sifflées par le premier arbitre alors qu'on est au contre, pour le passeur alors qu'il n'a pas fait un pas à moins de 30cm de la ligne pendant le point...
- l'adversaire se retrouve dans notre terrain, le ballon est en jeu encore mais non il n'y a pas faute.

Après je laisse à l'appréciation de l'arbitre les "collés" et "portés" mais si les deux équipes font la même chose la logique serait que se soit sifflés pareillement! :?

Même si ce n'est qu'en départemental, les arbitres sont censés connaitre les rêgles de jeu. Encore mieux ils sont censés être impartial et non donné 3 points de suite volontairement à son équipe parce qu'il voit que le petit poucet est entrain de manger sa grosse équipe!

Après pour revenir au sujet, des arbitres se permettent de juger les équipes et même de le dire aux joueurs pendant le pot de l'amitié donc il faudrait que l'inverse puisse se faire aussi... Les insultes non mais quand tu voit que tu es impuissant devant une situation qui est volontairement mise contre toi et que tu n'a aucun recourt, il y a des réactions compréhensible... Son carton est mérité et il aura la sanction qui va avec! Mais l'arbitre devrait aussi avoir des comptes à rendre... Il commence à y avoir de plus en plus une frontière entre arbitres et joueurs à certains endroits parce que la société évolue de plus en plus vers un esprit de compétition que ce soit en départementale ou en national, chacun à son niveau veut faire le mieux pour gagner son match!!!

Pour répondre à ta question damien84, l'arbitre peut donner des cartons avant et après le match tant que la feuille n'est pas remplie. Si un événement se passe en suivant, un rapport peut être fait qui vaudra une sanction en suivant... :moue:
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede ov » Dim 21 Déc 2008 15:43

:lol: :lol: :lol: Et tu les comptabilises les points des jaunes où, Despe ??? :D :hein: :heu: :x

Damien84 a raison de soulever ce point de règlement (et même si, dans l'absolu, je suis d'acodr avec Despe pour reconnaître que ca se fait quand même), tout évènement qui se produit après le coup de sifflet final ne peut plus donner lieu à sanction de jeu, puisque, par définition, le jeu est terminé. Quand tu dois prendre une sanction pour un fait qui se produit entre 2 sets, tu appliques la sanction au début du set suivant. Là, de set suivant il n'y a plus...

La conduite à tenir dans ce cas là serait, en fonction de la gravité des faits, de partir avec la feuille de match et de la renvoyer soi-même à la Fédé (ou à la ligue, au comité...), accompagnée du rapport circonstancié des évènements.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Invité » Dim 21 Déc 2008 19:21

Dernière info : mon entraineur s'est plaint à la ligue et auprès des responsables arbitres et l'arbitre n'arbitrera plus l'année prochaine... Cette défaite aura au moins servi à qqchose...

++
Invité

Messagede despe40 » Jeu 21 Mai 2009 23:17

Si il n'arbitrera plus c'est qu'il y avait déjà eu des plaintes pour lui et que sont incompétences a été pleinement justifié parce que normalement ils lui auraient fait une simple remontrance plus une possible remise à niveau je pense...

Pour les jaunes ba même si ça ne fait aucun point un joueur qui en prend un doit faire attention à son quotas... Et je vois pas l'intérêt de mettre un jaune après un match parce qu'un jaune est là pour les petits défauts de comportement... Si il y a quelque chose qui mérite sanction en suivant c'est que si ça c'était passé pendant le match ça aurait mérité l'expulsion provisoire ou définitive du joueur ou du banc... :lol:
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede marwan » Ven 29 Jan 2010 09:06

a combien s'eleve la sanction du carton rouge
marwan

Messagede ov » Ven 29 Jan 2010 10:15

Exclusion pour le set, et un match automatique de suspension en règle générale. Ca peut varier en fonction de la manière dont les fichiers de points de suspension sont tenus par les instances sportives, et aussi du contenu du rapport de l'arbitre.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede brownie » Ven 29 Jan 2010 10:58

Questions :
- carton attribué (jaune ou rouge) , c'est obligatoirement suivi d'une remarque sur la feuille de match ?

- matériellement je n'ai pas de carton (rouge ni jaune) : puis-je en attribuer à un joueur pendant un match ?
S'il refuse en l'absence de ces cartons (ex: arbitre non officiel en départemental) ?

- j'ai perdu mes cartons (ou j'en ai jamais eu). Est-ce que je peux m'en faire envoyer ?
(sinon je dois en découper et les faire moi-même )

- dimensions officielles des cartons ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Messagede ov » Ven 29 Jan 2010 11:53

brownie a écrit:Questions :
- carton attribué (jaune ou rouge) , c'est obligatoirement suivi d'une remarque sur la feuille de match ?
Jaune : non. Rouge : Ben non plus, par contre c'est normalement accompagné d'un rapport de l'arbitre. D'ailleurs, dans l'absolu, en cas de carton rouge ou de discalification, l'arbitre est sensé être tenu de faire un rapport à la commission d'Arbitrage, (accompagné de son exemplaire de la feuille ou de l'original). Pour dire vrai, dans la plupart des cas, je n'en fais pas, et dans ce cas là la sanction du joueur se limitera à la sanction automatique. Petite anecdote, il y a déja quelques années, une joueuse de Nice m'avait traité de "gros con". Donc rouge. Par contre dans le rapport que j'avais envoyé, j'avais noté que, pour monter sur la chaise, il fallait être con et donc qu'elle avait raison sur ce point, mais que par contre je n'avais pas avalé le terme de gros dans la mesure où j'étais au régime à ce moment là... Bien entendu, la sanction n'a pas été alourdie ! :cry:

brownie a écrit:- matériellement je n'ai pas de carton (rouge ni jaune) : puis-je en attribuer à un joueur pendant un match ?
S'il refuse en l'absence de ces cartons (ex: arbitre non officiel en départemental) ?
L'arbitre noté sur la feuille a tous les droits et prérogatives d'un arbitre officiel, y compris en matière de sanctions (et accessoirement de rétribution le cas échéant). En l'absence "physique" de carton, il peut quand même faire noter la sanction sur la feuille, l'observation orale de la sanction étant suffisante.

brownie a écrit:- j'ai perdu mes cartons (ou j'en ai jamais eu). Est-ce que je peux m'en faire envoyer ?
(sinon je dois en découper et les faire moi-même )
Pochette en carton...Avec ca t'as de quoi équiper un club entier sans soucis

brownie a écrit:- dimensions officielles des cartons ?
Celle de ta poche... :D
ov
Je siffle !
Je siffle !

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements