HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Contre en terrain adverse

Le coin des siffleurs

Contre en terrain adverse

Messagede malaka » Mar 10 Jan 2012 00:50

Bonjour,

Etant donne que l'on a le droit de contrer une balle dans le camp adverse uniquement si c'est une balle d'attaque (donc une balle qui va franchir le plan du fil selon le reglement), si je suis a l'arrache sur la balle de mon passeur et que le contre adverse a deja passe ses mains, si je les vise de telle maniere que la balle n'aille pas en direction du fil, est-ce une faute de contre ou bien ma troisieme balle est elle forcement une balle d'attaque quelle que soit sa direction?

Nulle part, je n'ai reussi a savoir si la troisieme est forcement consideree comme une balle d'attaque....

Merci

PS: Ok, ma question est tres conne mais bon, on sait jamais....ca peut toujours servir! :heu:
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Re: Contre en terrain adverse

Messagede Bigmumu » Ven 13 Jan 2012 13:12

D'après le règlement c'est une faute du contre. Mais entre nous faut être vraiment tordu pour tenter ça et à mon avis aucun arbitre ne comptera ça comme faux. En revanche, puisque le contre aura touché la balle, tu as de nouveau droit à 3 touches de balle. Et même avec un peu de chance tu feras un bloc-out.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Re: Contre en terrain adverse

Messagede ov » Ven 13 Jan 2012 14:17

On n'a le droit de contrer qu'une frappe d'attaque, donc dans l'absolu ce sera une faute... Par contre je rejoins BigMuMu sur l'appréciation qui en sera donnée par l'arbitre, d'autant que la lecture de la trajectoire de la balle ne sera pas facilitée par le côté très rapproché des 2 actions !

Seul cas où l'arbitre sifflerait normalement faute : si le contre agit en même temps que la 3ème touche de balle, puisque l'action de contre doit être effectuée après la frappe d'attaque, ni avant, ni pendant.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements