HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

contre ou une touche?

Le coin des siffleurs

contre ou une touche?

Messagede crestou » Mer 18 Mar 2009 00:07

Bonsoir

Tout le monde sais qu'une balle zippé vers le camps de l'adversaire et en dehors du terrain, nous avons le droit d'aller la chercher, et il nous reste 2 touches pour renvoyé le ballon correctement en face.

Petite question, et si la première touche était le contre, est-ce qu'il nous reste 2 ou 3 touches encore?
crestou
Je foule enfin le terrain

Re: contre ou une touche?

Messagede Spiky » Mer 18 Mar 2009 09:30

Evidemment 3......

Dans le système bloc/def que j'ai mis en place avec ma N3, le joueur qui est en 6 est situé a 1m derrière la ligne de fond du terrain, dans l'ombre du contre et son domaine est les balles qui sont touchées par le haut des mains du contre et qui filent direction le mur du fond de la salle. Lorsqu'il touche la balle, il execute la première touche d'équipe.....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede ov » Mer 18 Mar 2009 10:26

Heu... Comment dire... Je veux pas être rabat-joie, mais... Un contre c'est au dessus du fil, pas aux 3 mètres une fois qu'il a franchi le filet, c'est plus un contre... Perso j'ai un peu de peine à imaginer un ballon qui serait dévié au contre, ferait le tour de l'antenne, puis repartirait en arrière pour repasser de l'autre côté du fil... :lol:

En Australie peut-être. Ah non, c'est des boomerangs. :heu:

Vous jouez peut-être en plein air en Ufolep. C'est le vent, c'est ca ??? :shock:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede crestou » Mer 18 Mar 2009 22:11

Bonsoir
décidement il vous faut un dessin à chaque fois :twisted:

Le contre envoie le ballon presque au dessus du fils, mais coté camps adverse, le ballon monte et va pour retomber sur la tête du 2ème arbitre,
le coéquipier du contre passe coté adversaire, derrière le poteau et ramène hors antenne le ballon dans son camp.

est-ce plus claire?

Combien de touches nous pouvons faire en tout. 2 ou 3 en plus du contre.
est-ce que dans ce cas le contre ne compte pas, ou bien il compte comme une touche?
crestou

Messagede Spiky » Mer 18 Mar 2009 23:52

Dans ce cas, il y a faute car le ballon part du coté de l'adversaire entre les mires et donc n'est plus jouable par l'équipe.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede ov » Jeu 19 Mar 2009 10:56

Oui, j'avais oublié de le préciser avant... Pour être jouable, ton ballon doit passer à l'extérieur des antennes, Crestou. Dans ce que tu décris, il est clairement entre...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede crestou » Lun 23 Mar 2009 00:28

ov a écrit:Oui, j'avais oublié de le préciser avant... Pour être jouable, ton ballon doit passer à l'extérieur des antennes, Crestou. Dans ce que tu décris, il est clairement entre...

Le ballon doit passer à l'exterieur ou en partie au dessus des antennes, et en direction (Out du camps adverse)
Idem pour le retour (2ème touche)
c'est cela?
crestou

Messagede crestou » Lun 23 Mar 2009 00:36

ov a écrit:Vous jouez peut-être en plein air en Ufolep. C'est le vent, c'est ca ??? :shock:

Voilà ce que j'ai vu en FFVB et non en Ufolep :fury:

Le ballon contré, qui part au dessus de la mire presque et retombe vers la tête du 2ème arbitre, un joueur (coéquipier du contre) ramène le ballon dans son camp (1ère touche) le libéro fait une passe en machette (2ème touche) un attaquant envoie le ballon chez l'adversaire.

l'arbitre a sifflé 4 touches, j'ai rien compris :malade:
crestou

Messagede Bigmumu » Lun 23 Mar 2009 00:43

Bah, moi je sais pourquoi c'est arrivé. Il suffit de demander aux gens de la radio à Spiky ce qu'ils pensent des arbitres. :p
Ok, c'est peut être pas très claire pour ceux qui n'ont pas fait le voyage de Grenoble avec nous, c'est à dire tout le monde sauf Spiky et moi. :p En gros on écoutait le sport sur la radio et les commentateurs n'arrêtaient pas de critiquer les arbitres. Après c'est aussi les auditeurs qui s'y sont mis. On a bien ri avec ça. :lol:
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede ov » Lun 23 Mar 2009 11:02

Sur ce que tu me décris, le "contreur" devait être éloigné du filet (le contre est l'action d'empêcher une balle de pénétrer dans son camp. Une fois que le ballon a franchi, ce n'est donc plus un contre). En conséquence, il a du considérer que ce n'était pas un contre, mais bel et bien la première touche d'équipe... D'où le 4 touches.

@ Bigmumu : Que les journalistes :twisted: disent du mal des arbitres, c'est pas nouveau. Ils devraient déja essayer de connaitre les règles... :lol:

Journaliste... Une profession qu'elle devrait être apparentée à la prostitution. Langues de p***
ov
Je siffle !
Je siffle !

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements