HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Double contact au filet

Le coin des siffleurs

Re: Double contact au filet

Messagede baboun » Jeu 7 Juil 2011 14:56

Moi non plus je n'en avais jamais entendu parler avant...mais ça a été confirmé par plusieurs arbitres.
baboun
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede ov » Jeu 7 Juil 2011 15:32

Serais curieux de savoir qui... d'ailleurs c'est certainement pas dans les règles (je serais au courant, tout de même), tout au plus des consignes, et probablement mal interprétées !!!

Lors de tous les stages auxquels j'ai participé, comme stagiaire (y'a loooooooooooooooongtemps :cry: ) ou comme encadrant, on met au contraire en avant la stabilité de la ligne d'arbitrage, en insistant sur le fait que le score ne doit pas influencer notre manière de faire.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que, quand on estime que la tolérance est trop forte sur les touchers, il arrive exceptionellement d'intervenir en cours de rencontre pour demander un peu plus de sérieux.

Maintenant, que certains soient "bloqués" pour siffler à 24/24 un porté qu'ils ont vu, mais pas osé siffler compte tenu du score, j'en ai vu aussi... et ca, c'est pas de la consigne, c'est la couleur du slip qui veut ca... :malade:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede baboun » Jeu 7 Juil 2011 16:53

Les deux arbitres qui officiaient en N3 féminine ont été formels sur le fait qu'ils avaient la possibilité de resserrer l'arbitrage en fin de set.
J'ai mis en avant le fait que cela créait de l'incertitude et donc de la tension supplémentaire pour rien, ils n'en ont pas démordu.
J'ai eu confirmation de cette possibilité par un autre arbitre.
Je préférerai moi aussi qu'ils soient dans l'erreur, je trouve ça très dangereux comme manière de procéder.
baboun
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Ven 8 Juil 2011 10:10

Enfin bon, tout le monde sait que c'est pas parce que quelqu'un est arbitre qu'il est au courant du règlement et des consignes de la ligue. Je sais pas qui a lancé cette aberration : ça n'apporte rien au jeu sinon de la tension supplémentaire...
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede punk is dead » Ven 8 Juil 2011 11:45

Effectivement déplacée comme idée, source de conflits plus qu'autre chose... perso jamais entendu de telles consignes...
Maintenant, l'arbitrage peut "changer" en cours de match mais cela est lié à la personne (ou à la couleur de son slip): soit comme dit ov, parce que l'arbitre est "bloqué" par le score, soit parce que, et je connais quelqu'un qui fonctionne comme cela, une réflexion d'un joueur (coach ou spectateur) "l'énerve" et dans la foulée il aligne tout le monde de manière plus ou moins justifiée... je reconnais que là aussi ça met pas vraiment une très bonne ambiance dans la salle...

@baboun: "ma gymnastique bien prétentieuse" trouve son origine dans certaines phrases que tu as écrites sur les arbitres, je ne vais pas les copier/coller, mais tu en as semées plusieurs. Peut être que je les ai mal interprétées... discuter des règles, enfin plutôt des situations menant à leur interprétation n'est pas gênant et je pense que cela doit être fait entre tout le monde, je suis d'accord avec toi sur ce fait. De la même manière, je trouve déplacé que des arbitres "adorent faire remarquer que des joueurs ou des entraineurs ne connaissent pas les règles", un bon arbitre à mes yeux étant un arbitre dont on ne parle pas ou peu à la fin du match... ce qui n'empêche pas de discuter avec ensuite.
punk is dead

Messagede baboun » Ven 8 Juil 2011 12:13

Ce n'est pas parce que j'ai pu ici et là critiquer soit la manière froide et non explicative des arbitres de volley que je suis un chieur de première sur mon banc.
Je ne me trompe pas d'endroit ni de temps, le lieu du gymnase et le temps du match, je ferme ma bouche...après le match j'ai comme tout un chacun le droit de critiquer de débattre.
D'ailleurs, la critique ne va pas spécialement aux arbitres en tant que tel, mais plutôt dans le rôle qu'on leurs donnent et qui est à mille lieux de celui du foot ou du rugby.
Je critique aussi les règles qui sont de moins en moins claires surtout pour le grand public, alors qu'il y a 20 ou 30 ans, cela n'était pas le cas.
Là ou on cherche à accélérer le match à tout prix, on n'hésite pas à expliquer et parfois à prendre le temps de valider ou pas un essai...
ceci est un autre débat...
baboun
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements