de ov » Ven 30 Avr 2010 15:10
Non, à la limite, que tu bouges ou pas... Si tu savais à quel point on s'en tape, tu aurais une assez bonne approximation de représentation de l'infini !
En définitive, ce qui compte, c'est si le ballon te passe dessus ou pas; et s'il y a gêne ou pas pour la réception dans le cadre de cette trajectoire seulement. Sur un service en cloche, vous pouvez être 5 à faire le carnaval de Rio, avec les plumes, le strass et tout le fourniement (enfin, moi, je préfère si c'est de filles, bien sur), dans ce cas là, il n'y aura jamais écran !!!
A l'inverse, une fois, j'ai sifflé un écran à un type d'1,90 qui se mettait juste devant le serveur d'1,65 sans se pencher en avant, sans lever les bras, et sans bouger non plus !!!
En plus, il faut savoir arbitrer intelligemment : tu vois un type en réception qui se décale pour voir le service, du coup tu repères un type qui se déplace dans l'équipe au service, ce qui fait que le gars en récep se redécale de nouveau... Là, on aura beaucoup de peine à me faire avaler que c'est ni volontaire, ni travaillé !!! A différencier des 3 avants qui se tiennent près l'un de l'autre our permuter aussitôt le service frappé.