HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Est-ce qu'on a le droit de ...

Le coin des siffleurs

Re: Est-ce qu'on a le droit de ...

Messagede ov » Lun 14 Déc 2009 12:23

Windu a écrit:Alors j'espère pas me tromper, les experts corrigerons.

Passe du libéro dans les 3m (le pied qui touche la ligne c'est considéré dedans), tous les joueurs sont arrières. Donc, la règles des joueurs arrières s'applique...
NON !!! A partir du moment où le libero en zone avant fait une passe à 10 doigts, tous les joueurs QUEL QUE SOIT L'ENDROIT DU TERRAIN où ils jouent la balle n'ont pas le droit d'effectuer une frappe d'attaque au dessus du fil. En clair, même si tu joues la balle dans la zone de service, il faudra la jouer en dessous du fil. (ca reprend ce qu'a dit LoLo85, j'espère que c'est un peu plus clair

Pour la 2ième question, si le joueur attaque la balle, ce n'est pas un bloc, alors il ne peut pas se soutenir. Un autre joueur doit être au soutien.
Ok

Ensuite pour la 3ième question, si il y a possibilité de faire un changement réglementaire, l'équipe ne peut pas faire un remplacement exceptionnel.
Ok

Pour le point à remettre : oui, sauf éventuellement cas particulier des substitutions de libero, qui doit attendre un échange joué entre l'entrée et la sortie, c'est à dire matérialisé par le gain d'un échange pour l'une des 2 équipes
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Namipash » Lun 14 Déc 2009 12:56

Tiens j'en ai une.
L'arbitre siffle. Prends sa décision. Accorde le point a l'équipe A.
Joueur de l'équipe A annonce finalement une faute de sa part.
( Donc le point DEVAIT etre pour l'équipe B ).

L'arbitre a t il le droit de changer sa décision ? Et de refiler le point à l'autre équipe ?
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 1

Messagede ov » Lun 14 Déc 2009 13:23

Namipash a écrit:L'arbitre a t il le droit de changer sa décision ? Et de refiler le point à l'autre équipe ?

Pourquoi tu veux te mettre en travers de ma route ???

Bien sur que je peux... Que je doive est un autre problème ! par exemple :

Cas 1 - 2 joueurs montent au contre, et ont un petit contact de la main de l'un sur l'avant-bras de l'autre. Un des joueurs qui pense que c'est le ballon l'annonce touché, et toute bonne foi... mais il est dans l'erreur. Donc je persiste dans ma décision si je suis sur qu'il n'a pas touché la balle

Cas 2 : un ballon touché par un joueur de l'équipe A, pas vu, il l'annonce pas. Un joueur de l'équipe B qui, après ca, annoncerait une balle touchée... ben je suis sourd !

Un arbitre est pas forcément là pour ne pas faire d'erreurs, il est là pour "gérer" la rencontre, faire en sorte que ca se passe le moins mal possible... Je rajouterais que dans le second cas, j'aurais un regard appuyé en direction du joueur A pour bien lui faire comprendre la raison de ma surdité !
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede Namipash » Lun 14 Déc 2009 13:50

Parce que j'aime bien jouer au mime ""l'arbre mort aprés la tempete en travers de la route" ca me plait. :fury:

PASSONS...
Tu peux donc changer ta décision, MEME si tu as déjà accorder le point ?
Je sais qu'un arbitre n'est pas la pour NE PAS FAIRE D ERREUR, patate :P
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash

Records: 1

Messagede ov » Lun 14 Déc 2009 14:49

Namipash a écrit:Parce que j'aime bien jouer au mime ""l'arbre mort aprés la tempete en travers de la route" ca me plait. :fury:

PASSONS...
Tu peux donc changer ta décision, MEME si tu as déjà accorder le point ?
Vi...

Je sais qu'un arbitre n'est pas la pour NE PAS FAIRE D ERREUR, patate :P
Pléonasme... j'suis un arbitre comme les autres :heu:

ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede brownie » Lun 14 Déc 2009 16:45

Autre question :

Service de l'équipe A et réception de l'équipe B (ou attaque/défense) : le ballon s'apprête à passer directement
dans le camp adverse.
Visiblement le passeur de l'équipe B ne pourra pas l'intercepter avant son franchissement.
Un joueur de l'équipe A effectue un contre ou une attaque (est-ce important ?) pour faire le point.
L'arbitre siffle point pour l'équipe B en faisant un geste "ballon pris dans le camp adverse".

Le joueur impliqué dans l'action et capitaine de l'équipe A dit : mes mains ne franchissent pas le camp adverse
donc je ne fais pas faute.
L'arbitre dit : le ballon n'a pas complétement franchi complétement le filet donc le ballon ne doit pas être touché par l'équipe A.

Qui a raison ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)
Records: 2

Messagede ov » Lun 14 Déc 2009 17:14

Les 2 mon capitaine... :D

Explication : tout va venir de la manière dont est joué le ballon. Tu précise que personne dans le cas de l'équipe en réception n'est plus en position de pouvoir jouer le ballon.
- Donc un contre est possible, même s'il s'agit de la première touche de balle de la réception. Contre qui peut avoir lieu de l'autre côté du filet. A postériori un contre dont les mains restent dans leur camp est donc parfaitement valable.
- Par contre, pour pouvoir réaliser une frappe d'attaque, il faut attendre que la totalité du ballon soit passée de l'autre côté du filet. Donc une balle frappée, en provenance du camp adverse, au dessus du filet, constitue une faute.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede brownie » Lun 14 Déc 2009 17:21

OK, prenons le cas du contre.

Le joueur de l'équipe B ne pourra pas intercepter le ballon et se prépare à défendre un contre ou une attaque
directe. Le joueur de l'équipe A effectue un contre en franchissant bien ses mains dans le camp adverse : tu confirmes que ceci est autorisé ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)
Records: 2

Messagede ov » Lun 14 Déc 2009 21:45

Oui pas de problème.

A condition que ce soit bien un contre, pas une frappe de balle... S'il y a un mouvement des mains du contre, ce n'est plus considéré comme un contre !
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede LOlo85 » Lun 14 Déc 2009 22:53

hé oui, j'en ai parlé un peu plus haut pour une autre question : le plus difficile pour moi, c'est de décider (en fonction du geste, de la position...) s'il s'agit d'un contre ou d'une frappe d'attaque ! j'ai parfois encore quelques hésitations...

pour toi, Ov, si le "contreur", au moment du contact, fait un geste des poignets pour accélérer la descente du ballon, ce n'est pas un contre ?
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements