HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Est-ce qu'on a le droit de ...

Le coin des siffleurs

Re: Est-ce qu'on a le droit de ...

Messagede ov » Jeu 24 Déc 2009 14:21

Attitude anti-sportive dans les 2 premiers cas, contestation dans le dernier... tous sanctionnables (éventuellement) de la sinistre biscotte jaune
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Grigs » Jeu 24 Déc 2009 18:49

- joueur qui tape bruyamment le sol, au lieu de sauter au contre, pour tromper l'adversaire

Je ne trouve personnellement pas cela punissable.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede Bigmumu » Ven 25 Déc 2009 02:33

Moi non plus. L'a qu'à regarder ce qui se passe en face l'attaquant. Moi je le vois plus comme un cri comme si on faisait un effort pour sauter le plus haut possible. D'ailleurs ça m'arrive parfois. :p
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede baboun » Dim 27 Déc 2009 22:35

Bonsoir à tous, ancien et nouveau membre à la fois (je me réinscris après n'avoir pas suivi une des évolutions du site).
Sur le Fairplay, faudrait pas pousser le bouchon trop loin dans les sanctions.
Alors je sais bien que ça dépend des matchs, sur certains, on peut être plus tolérant car tout se passe bien, sur d'autres on sert un peu plus la vis.
Pour ce qui est de celui qui frappe le sol en faisant croire qu'il va sauter pour fixer un contreur...c'est déjà très limite, sinon on peut sanctionner tous les attaquants qui appellent le passeur pour certes se faire entendre, mais surtout dans le but de mobiliser une demi seconde d'attention au contreur afin de le mettre en retard....peut on dire qu'il s'agit d'un acte anti fairplay, ou d'une astuce, de l'expérience.
Sinon, le central qui est le joueur qui appelle le plus en parlant, devrait être sanctionné, le bougre il fait semblant de vouloir jouer la balle, et au dernier moment il n'en est rien....je ne vois pas trop la différence avec celui qui fait une feinte "sonore".

Pour le cas de celui qui crit "out" faisant croire à l'adversaire que le ballon de son collègue n'est pas à jouer...perso, en tant qu'entraineur je fustige mon joueur qui s'est arrêté de jouer en écoutant l'adversaire "pré arbitrer"le point....Le seul qui arbitre, c'est l'arbitre, et le joueur n'est pas là pour écouter les "feintes sonores" de l'adversaire....dommage pour lui!

Pour ce qui est du regard, dans combien de sports le joueur qui gagne un point regarde l'adversaire pour lui signifier sa force et lui imposer par la même un match dans le match sur un plan psychologique!

Alors évidemment, il y a feinte sonore, et mauvais état d'esprit....mais entre les deux la chambre sympathique et le match psychologique ne doivent pas être rangés du mauvais coté du carton jaune!!
baboun
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Bigmumu » Dim 27 Déc 2009 23:48

Hug! Baboun a bien parlé.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede brownie » Jeu 31 Déc 2009 16:29

baboun a écrit:Pour ce qui est du regard, dans combien de sports le joueur qui gagne un point regarde l'adversaire pour lui signifier sa force et lui imposer par la même un match dans le match sur un plan psychologique!

Quand ça se produit, on voit souvent l'arbitre intervenir pour le signifier au capitaine de l'équipe concernée.
Et sinon le capitaine adverse vient aussi s'en plaindre auprès de l'arbitre donc c'est certainement qq de "connu" ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 2

Messagede Bigmumu » Jeu 31 Déc 2009 17:42

Comme mon coach le dit souvent : "Notre seul adversaire ce soir : c'est nous même. ". Partant ce cette phrase, si lorsque je marque un point et que tout de suite après je me tourne vers mes coéquipiers, est ce que l'arbitre doit intervenir?
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede crestou » Ven 1 Jan 2010 03:22

Bigmumu a écrit:Comme mon coach le dit souvent : "Notre seul adversaire ce soir : c'est nous même. ". Partant ce cette phrase, si lorsque je marque un point et que tout de suite après je me tourne vers mes coéquipiers, est ce que l'arbitre doit intervenir?

J'aime bien cette formule, :D
méfions nous de nous même ;)

sérieusement, moi aussi quand je marque un joli point (une fois tous les 36) je me tourne vers mes coéquipiers avec un gros sourire, en montrant l'index.
rien à voir avec l'adversaire.
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede brownie » Mar 5 Jan 2010 12:48

Ben à part ça, je me demande si c'est permis ou pas.
Imaginons : les joueurs d'une équipe le font systématiquement et l'autre équipe s'en plaint.
Que doit faire l'arbitre ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 2

Messagede ov » Mar 5 Jan 2010 12:58

brownie a écrit:Ben à part ça, je me demande si c'est permis ou pas.
Imaginons : les joueurs d'une équipe le font systématiquement et l'autre équipe s'en plaint.
Que doit faire l'arbitre ?

Pas très clair comme question ca... Ils font quoi les joueurs ?
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements