de baboun » Dim 27 Déc 2009 22:35
Bonsoir à tous, ancien et nouveau membre à la fois (je me réinscris après n'avoir pas suivi une des évolutions du site).
Sur le Fairplay, faudrait pas pousser le bouchon trop loin dans les sanctions.
Alors je sais bien que ça dépend des matchs, sur certains, on peut être plus tolérant car tout se passe bien, sur d'autres on sert un peu plus la vis.
Pour ce qui est de celui qui frappe le sol en faisant croire qu'il va sauter pour fixer un contreur...c'est déjà très limite, sinon on peut sanctionner tous les attaquants qui appellent le passeur pour certes se faire entendre, mais surtout dans le but de mobiliser une demi seconde d'attention au contreur afin de le mettre en retard....peut on dire qu'il s'agit d'un acte anti fairplay, ou d'une astuce, de l'expérience.
Sinon, le central qui est le joueur qui appelle le plus en parlant, devrait être sanctionné, le bougre il fait semblant de vouloir jouer la balle, et au dernier moment il n'en est rien....je ne vois pas trop la différence avec celui qui fait une feinte "sonore".
Pour le cas de celui qui crit "out" faisant croire à l'adversaire que le ballon de son collègue n'est pas à jouer...perso, en tant qu'entraineur je fustige mon joueur qui s'est arrêté de jouer en écoutant l'adversaire "pré arbitrer"le point....Le seul qui arbitre, c'est l'arbitre, et le joueur n'est pas là pour écouter les "feintes sonores" de l'adversaire....dommage pour lui!
Pour ce qui est du regard, dans combien de sports le joueur qui gagne un point regarde l'adversaire pour lui signifier sa force et lui imposer par la même un match dans le match sur un plan psychologique!
Alors évidemment, il y a feinte sonore, et mauvais état d'esprit....mais entre les deux la chambre sympathique et le match psychologique ne doivent pas être rangés du mauvais coté du carton jaune!!