brownie a écrit:Bonjour,
J'ouvre ce topic pour poser diverses questions :
(et d'autres qui vont suivre)
* le libéro fait une passe à 10 doigts à l'intérieur des 3 mètres.
Est-ce qu'un attaquant arrière à le droit d'attaquer le ballon qui est au dessus du filet ?
(je crois que non, même s'il est arrière)
et bien tu as répondu tout seul : la règle ne précise si pas si l'attaquant est arrière ou avant, c'est donc valable pour tous les joueurs (le libéro intelligent qui se trouve dans la zone avant jouera donc le ballon en manchette pour qu'il puisse être attaqué)
* sur un renvoi direct, l'attaquant smashe le ballon (qui au dessus du filet) mais son attaque
va dans le filet. A-t-il le droit se se soutenir (considéré comme un contre) ou est-ce une double touche ?
là, il faut avant tout savoir si c'est une attaque ou un contre : si c'est un contre, il peut rejouer, sinon non ; maintenant, pour décider si c'est une attaque ou un contre, le mieux est de se ramener à la définition : si le joueur est "près du filet" et qu'il "intercepte" le ballon, c'est un contre... (je crois qu'il y a un topic qui parlait des différences entre contre et attaque)
* Dans le même set, joueur A est rentré sur joueur B. Ensuite joueur B a repris sa place.
Joueur C se blesse. Est-ce que suite à cette blessure, joueur C peut se faire remplacer par joueur A
alors qu'il y a sur le banc un joueur D qui n'a pas été impliqué dans un changement dans ce set ?
non : un joueur blessé doit être remplacé réglementairement ; si ce n'est pas possible, il peut être remplacé exceptionnellement.

brownie a écrit:OK, alors je change la question :
* Dans le même set, joueur A est rentré sur joueur B. Ensuite joueur B a repris sa place.
Joueur B se blesse. Suite à cette blessure, il n'y aura donc pas de changement réglementaire.
Pour le remplacement exceptionnel, est-ce que joueur A peut re-rentrer sur lui
alors qu'il y a sur le banc un joueur C qui n'a pas été impliqué dans un changement dans ce set ?

Windu a écrit:Passe du libéro dans les 3m (le pied qui touche la ligne c'est considéré dedans), tous les joueurs sont arrières. Donc, la règles des joueurs arrières s'applique...

St Exupéry a écrit:La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.

Retourner vers Arbitrage et règlements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité