Ça fait quelque temps que j'ai pas posté sur le forum, donc je vous fait d'abord un petit coucou à tous...
Ce week-end on a l'opportunité de redécouvrir beaucoup de point de règlement dont un qui me turlupine...
Notre serveur c'est fait sifflé une faute lorsqu'après le coup de sifflet d'engagement et la frappe de balle il a fait rebondir le ballon à deux mains sur la ligne de fond de terrain...
Au niveau du règlement actuel je n'ai trouvé que:
12.4 EXÉCUTION DU SERVICE Fig.11 (10)
12.4.1 Le ballon est frappé avec une main ou n’importe quelle partie du bras après avoir été lancé
en l’air ou lâché.
12.4.2 Seule une tentative de service est autorisée. Faire rebondir le ballon ou bouger le ballon
entre les mains est autorisé.
12.4.3 Au moment de la frappe de service ou de l’impulsion en cas de service sauté, le joueur au
service ne doit pas toucher le terrain (ligne de fond incluse) ni le sol à l’extérieur de la zone
de service.
1.4.2,
27.2.1.4
Fig.12 (4)
Fig.12 (22)
Après sa frappe, il peut retomber ou marcher en dehors de la zone de service ou à
l’intérieur du terrain.
12.4.4 Le joueur au service doit frapper le ballon au cours des 8 secondes qui suivent le coup de
sifflet du premier arbitre.
12.3,
Fig.11 (11)
12.4.5 Un service effectué avant le coup de sifflet de l’arbitre doit être annulé et recommencé. 12.3
Quelqu'un pourrait me confirmer la juste décision de l'arbitre ou il s'agit d'un ancien règlement plus d'actualité?
Merci d'avance.
Despe40