HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Fautes de positions

Le coin des siffleurs

Re: Fautes de positions

Messagede ov » Mer 10 Déc 2008 19:02

la frappe...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede LOlo85 » Mer 10 Déc 2008 22:06

et du coup :
12.7.1 Si le joueur au service commet une faute au moment du service (mauvaise exécution, ordre de rotation erroné, etc.) et que l'adversaire commet une faute de position, c'est la faute de service qui est sanctionnée.
12.7.2 Au contraire, lorsque l'exécution du service a été correcte, mais que le service devient ensuite fautif (ballon dehors, écran, etc.), la faute de position a été commise en premier et est donc sanctionnée.

mais j'ai un doute sur le cas suivant : si les deux équipes sont en faute de position au moment de la frappe, ça ne concerne aucun de ces deux cas puisque la faute de position n'est pas une faute de service ; à mon avis, on est dans le cas d'une double faute et l'échange est à rejouer, non ?
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vince50 » Mer 10 Déc 2008 22:07

tout à fait !
Joueur / Arbitre : Le volley, Que du BON !!!
Vince50
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede crestou » Mer 10 Déc 2008 22:40

Bonsoir
en restant dans le même sujet: 'position/ faute écran"
Le 1 qui sert et le 4 (de la même équipe) vient se mettre derrière le 3 avant le service (sans faire faute), et reprend sa place en 4 après la frappe. Donc pas de permutation, pour moi il fait ceci juste pour "faire écran".

Peut-on parler d'écran si le ballon passe au dessus de 2 personnes ou bien il faudrait qu'ils soient plus que 2?
Merci
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede LOlo85 » Mer 10 Déc 2008 23:15

bien sûr, 2 joueurs groupés suffisent pour faire écran, même un seul si "il agite les bras, saute ou bouge latéralement"

mais bon, c'est plus vraiment le même sujet.
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Jeu 11 Déc 2008 01:06

iga biva a écrit:Sur une même ligne : Les joueurs doivent respecter leurs positions horizontales respectives
Sur une même colonne : Les joueurs doivent respecter leurs positions verticales respectives

Hum, je dirais plutôt :

Sur une même ligne : Les joueurs doivent respecter leurs positions verticales respectives
Sur une même colonne : Les joueurs doivent respecter leurs positions horizontales respectives
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede ov » Jeu 11 Déc 2008 02:11

Même un seul joueur peut faire écran. Ceci étant, il y a plusieurs critères à prendre en compte :
- la trajectoire doit passer au dessus du (des) joueur(s) concerné(s) (comme tu l'as dit)
- dans la mesure où on sanctionne une gêne, il doit y avoir gêne, et donc la trajectoire de la balle doit être "tendue" : pas question de siffler un écran sur une balle en cloche servie à la cuillère...
- le niveau de jeu : on ne sanctionne pas directement une équipe de jeunes ou de départementale, on explique d'abord pourquoi il pourrait y avoir faute la prochaine fois.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede iga biva » Jeu 11 Déc 2008 15:45

Hum, je dirais plutôt :

Sur une même ligne : Les joueurs doivent respecter leurs positions verticales respectives
Sur une même colonne : Les joueurs doivent respecter leurs positions horizontales respectives

C'est un problème de français là.
Dans mon esprit malade, les positions respectives des même membres d'une ligne ne peuvent être qu'horizontales (puisqu'il s'agit d'une ligne).
J'envisage une explication identique avec les colonnes, mais bon je ne suis pas agrégé de lettre.
Il y a deux sortes d'OVNIs :
L'OVNI tender et l'OVNI true.
iga biva
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede redbar06@yahoo.fr » Ven 12 Déc 2008 16:16

la faute de position est signalée par l'arbitre aprés le coup de sillet de l'arbitre pour l'engagment ( mise en jeu )
redbar06@yahoo.fr

Messagede LOlo85 » Ven 12 Déc 2008 17:34

redbar06@yahoo.fr a écrit:la faute de position est signalée par l'arbitre aprés le coup de sillet de l'arbitre pour l'engagment ( mise en jeu )

la faute de position est sifflée par l'arbitre au moment de la frappe de service.
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements