HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Fautes de positions

Le coin des siffleurs

Fautes de positions

Messagede Vio » Mar 9 Déc 2008 17:06

Pourriez-vous me donner un truc simple pour comprendre des fautes de position qu'il peut y avoir quand un joueur de la ligne avant part défendre derrière.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: Fautes de positions

Messagede brownie » Mar 9 Déc 2008 17:42

Est-ce que la section "Faute de position" du lien http://www.volley-zone.com/cours-3.html#go3_2
est claire pour toi ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 2

Messagede Vio » Mar 9 Déc 2008 17:48

Positions relatives des joueurs entre eux :
chaque joueur de la ligne arrière doit être placé plus loin du filet que son avant correspondant.
les joueurs avant et arrière doivent être respectivement positionnés latéralement.
Les positions des joueurs sont déterminées et contrôlées par l'emplacement de leurs pieds en contact au sol comme suit :
chaque joueur de la ligne avant doit avoir au moins une partie du pied plus proche de la ligne centrale que ne le sont les pieds du joueur arrière correspondant;
chaque joueur du côté droit (gauche) doit avoir au moins une partie du pied plus proche de la ligne droite (gauche) que ne le sont les pieds du joueur centre de sa ligne.

:cry:
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede brownie » Mar 9 Déc 2008 17:57

Les 3 premiers dessins avec les pieds du joueurs avant par rapport à ceux du joueurs arrières, ne sont assez clairs ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 2

Messagede Yepyep » Mar 9 Déc 2008 20:05

J'avoue que le texte descriptif est difficile à comprendre mais avec les schémas c'est carrément plus facile :fury:
Yepyep
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 1

Messagede Vince50 » Mar 9 Déc 2008 22:02

en fait je vais essayer de faire simple

chaque joueur à un seul avant (ou un seul arrière). Le poste 4 est l'avant du 5, le 3 est l'avant du 6 et le 2 est l'avant du 1. Première condition à respecter, le joueur avant doit avoir, au moment de la mise en jeu, une partie d'un de ses pied plus proche de la ligne centrale que son arrière respectif...(c'est bon jusque là ??)

Ensuite concernant les position latérales il y a un joueur gauche, un joueur central et un joueur droite. Chaque joueur latéraux doit avoir une partie d'un de ses pied plus proche de la ligne latérale correspondante... :fury:

Donc le 4 doit avoir une partie d'un de ses pied plus proche de la ligne de gauche que le 3, de même pour le 2 qui doit etre plus proche de la ligne de droite que le 3. Idem pour l'arrière.

Rien n'est dit ensuite concernant la position entre le joueur 2 et le 4 par exemple...imaginer, le 4 peut très bien etre plus proche de la ligne de droite que le 2 tout en étant plus proche de la ligne de gauche que le 3, mais tant que le 2 à lui aussi une partie d'un de ses pied plus proche de la ligne de droite que le 3...ben y'a pas faute...je vous laisse faire un dessin si vous voulez....
Joueur / Arbitre : Le volley, Que du BON !!!
Vince50
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Mer 10 Déc 2008 00:41

Vio a écrit:Pourriez-vous me donner un truc simple pour comprendre des fautes de position qu'il peut y avoir quand un joueur de la ligne avant part défendre derrière.

Attention vio a ne pas confondre réception et défense. Un joueur avant peut aller derrière et y rester tout le point a partir du moment ou a la frappe de balle au service, il n'est pas en faute avec son arrière respectif.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Vio » Mer 10 Déc 2008 01:33

Oui, pardon, je fais souvent la confusion bien que dans ma tête, ce soit très clair. Mais bon, tu avais lu dans ma tête, hein, tu savais que je parlais de réception. 8-)
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede iga biva » Mer 10 Déc 2008 15:00

Salut,

!-----------!
! 1 6 5 !
! 2 3 4 !
o!-----------!o

Soit un terrain immonde mal représenté, il faut toujours respecter ces deux règles (en même temps bien entendu).

Sur une même ligne : Les joueurs doivent respecter leurs positions horizontales respectives
Sur une même colonne : Les joueurs doivent respecter leurs positions verticales respectives

That's all.
Le reste c'est du détail d'arbitre :-)

J'ai essayé de faire de plus simple possible.
Ce genre de chose peut devenir très compliqué, je me rapelle une époque où les gens déclenchaient des faux départs en courte avec des joueurs de la zone arrière ...... mais bon c'était il y a tellement longtemps (iga biva vivait encore des aventures palpitantes dans le journal de mickey).
Il y a deux sortes d'OVNIs :
L'OVNI tender et l'OVNI true.
iga biva
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede caribou » Mer 10 Déc 2008 18:14

Est-ce que la faute part du moment où le serveur lance le ballon ou le frappe ? j'ai un petit doute.....
caribou

Pays: Switzerland (ch)

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements