HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Grillé vous avez dit grillé

Le coin des siffleurs

Re: Grillé vous avez dit grillé

Messagede brownie » Lun 23 Nov 2009 23:38

Ou alors le site n'est pas à jour.

J'ai parcouru les 9 pages sans trouver l'info.
Ça doit figurer dans un autre document.
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)
Records: 2

Messagede Spiky » Lun 23 Nov 2009 23:46

Si ce n'est pas précisé dans le RGER, c'est que c'est le règlement fédérall qui fait foi....

A ce moment là, l'inscription d'un joueur senior sur la première feuille de match de l'équipe 1 ne peux pas jouer en équipe 2.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede LOlo85 » Mar 24 Nov 2009 12:01

effectivement, d'après le RGEN, tous les joueurs sur la feuille de match du premier match de l'équipe 1 sont grillé ; pour pouvoir jouer en équipe 2, un joueur grillé doit attendre trois matchs de l'équipe 1 sans jouer.
par contre un joueur de l'équipe 2 peut jouer en équipe 1 aussitôt, mais s'il joue trois matchs avec l'équipe 1(pas nécessairement consécutifs), il deviendra grillé et devra alors attendre trois matchs pour redescendre.

extrait du RGEN :
> 26E - QUALIFICATION DES JOUEURS
Les GSA qui ont engagé une équipe 2 dite RÉSERVE et dont l’équipe 1 ne participe pas aux championnats LNV, auront 2 catégories de joueurs :
1. catégorie A = Joueurs appartenant à l’équipe 1 :
a) tout joueur inscrit sur la première feuille de match de l’équipe 1 ;
b) tout joueur de catégorie B qui aura participé à TROIS rencontres (sauf la première)
de l’équipe 1 (consécutives ou non).
2. catégorie B = Joueurs appartenant à l’équipe 2 dite RÉSERVE.
a) tout joueur inscrit sur la première feuille de match de l’équipe 2 dite RÉSERVE,
b) tout joueur de catégorie A qui n’aura pas participé aux TROIS dernières rencontres de l’équipe 1
> 26F - DEBUT d’épreuve - pour les GSA dont l’équipe 1 ne participe pas aux championnats LNV :
Si l’épreuve de l’équipe 2 dite RÉSERVE débute avant l’épreuve de l’équipe 1, tous les joueurs ayant participé à cette (ces) rencontre(s) ne pourront pas participer aux TROIS premières rencontres de l’équipe 1.
> 26G - FIN d’épreuve - pour les GSA dont l’équipe 1 ne participe pas aux championnats LNV :
Si l’épreuve de l’équipe 2 dite RÉSERVE se termine après l’épreuve de l’équipe 1 (Phase finale et finale comprises), seuls les joueurs de catégorie B pourront y participer.
> 26H - RETOUR en catégorie A - pour les GSA dont l’équipe 1 ne participe pas aux championnats LNV :
Tout joueur de catégorie A qui est devenu joueur de catégorie B (après trois non-participations) redeviendra joueur de catégorie A après chaque nouvelle participation dans l’équipe 1.
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Mar 24 Nov 2009 12:13

Je n'ai pas la même interpretation que toi du reglement.... Si tu es sur la première feuile de match, tu as beau ne pas jouer les 6 matchs suivant, t'es grillé en tant que joueur de catégorie A. Il n'y a que si tu n'as pas fait le premier match que la regle des 3 absences s'applique.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede LOlo85 » Mar 24 Nov 2009 12:34

je ne vois où tu vois ça !?

d'après 2-b : tout joueur de catégorie A qui n’aura pas participé aux TROIS dernières rencontres de l’équipe 1 devient catégorie B ; et il n'est pas précisé si le joueur était catégorie A par le 1-a (sur la première feuille) ou par le 1-b (3 matchs sans jouer)...
Dernière édition par LOlo85 le Mar 24 Nov 2009 12:35, édité 1 fois.
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Mar 24 Nov 2009 12:35

Non Spiky, voir le 26E.2.b : tout joueur de catégorie A qui n’aura pas participé aux TROIS dernières rencontres de l’équipe 1

Par contre, la différence, c'est qu'à partir du moment où un joueur a fait partie de la catégorie A la règle des 3 rencontres ne s'applique pas : au premier match avec l'équipe 1, il redevient automatiquement et immédiatement catégorie A.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede LOlo85 » Mar 24 Nov 2009 12:47

en Pays de la Loire il y a aussi une différence pour les jeunes qui peuvent passer de l'une à l'autre équipe sans restriction (à part bien sûr de ne pas faire deux match dans le même week-end).
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede brownie » Mar 24 Nov 2009 17:10

Ouah, je ne comprends pas la même chose que vous.

Pour moi le joueur peut :
- faire le premier match avec l'équipe 1.
- faire son prochain match avec l'équipe 2.
- laisser passer 3 matchs de l'équipe 1 s'il veut revenir dans l'équipe 1.
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede ov » Mar 24 Nov 2009 17:39

Non Brownie. S'il est inscrit avec l'équipe une le premier match, il est catégorie A donc doit attendre 3 matches avant de jouer avec l'équipe 2. Les 3 matches d'attente c'est pas pour passer de l'équipe 2 à la 1, mais de la 1 à la 2 !!! tu inverses le raisonnement.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede brownie » Mar 24 Nov 2009 18:44

Entre temps on m'a envoyé par mail le RGER mis à jour pour 2009/2010.
Extrait :

10.6 - JOUEURS AUTRES QUE CEUX DES ÉQUIPES PREMIÈRES
10.61 - Les GSA qui ont engagé dans une épreuve régionale quelconque une équipe 2 dite “RÉSERVE” et dont lʼéquipe 1
ne participe pas aux championnats professionnels de la LNV auront, dans cette épreuve régionale, DEUX catégories de
joueurs :
- CATÉGORIE A : joueurs appartenant à lʼéquipe 1 ;
- CATÉGORIE B : joueurs appartenant à lʼéquipe 2 dite “RÉSERVE”.
Sont considérés comme joueur de catégorie A
- Tout joueur inscrit sur la première feuille de match de lʼéquipe 1 ;
- Tout joueur de la catégorie B qui aura participé à TROIS matches (à lʼexception du premier) de lʼéquipe 1
(consécutifs OU NON).
Sont considérés comme joueur de catégorie B
- Tout joueur inscrit sur la première feuille de match de lʼéquipe 2 dite “RÉSERVE” ;
- Tout joueur de la catégorie A qui nʼaura pas participé aux TROIS derniers matches CONSÉCUTIFS de
lʼéquipe 1.

10.62 - Qualifications catégories A & B
Si la compétition de lʼéquipe 2 dite “RÉSERVE” débute avant la compétition de lʼéquipe 1, tous les joueurs ayant
participé à ces rencontres ne pourront pas participer aux TROIS premiers matchs de lʼéquipe 1.
Si la compétition de lʼéquipe 2 dite “RÉSERVE” se termine après la compétition de lʼéquipe 1 (phases finales
comprises), seuls les joueurs de catégorie B pourront participer aux matchs de lʼéquipe 2 dite “RÉSERVE”, se déroulant
après la fin de la compétition de lʼéquipe 1, tous les joueurs des TROIS derniers match de lʼéquipe 1 sont maintenus en
catégorie A.
Tout joueur de catégorie A qui est devenu joueur de catégorie B (après TROIS journées de non -participations aux
compétitions) redeviendra joueur de catégorie A, après chaque nouvelle participation au sein de lʼéquipe 1.
En cas de forfait général de lʼéquipe 1, tout joueur de catégorie A pourra intégrer lʼéquipe 2 dite “RÉSERVE” après
la TROISIÈME journée (suivant la date du forfait général) du championnat quitté par lʼéquipe 1.
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements