HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Grillé vous avez dit grillé

Le coin des siffleurs

Re: Grillé vous avez dit grillé

Messagede brownie » Ven 4 Déc 2009 16:01

Okay.

Bon avec 2 équipes c'est trop simple. Avec 3 c'est encore plus fun.

Que penses-tu de ça ?

Un joueur a joué dans trois équipes du même club, qui étaient à trois niveaux différents.
Il a commencé en équipe 3, il est monté en équipe 2 pour plus de trois matches, puis on a eu besoin de lui en équipe 1, il a fait un ou deux matches, puis il est reparti en équipe 3 directement. Il aurait dû être grillé si son équipe d'appartenance était bien la 2, mais personne ne l'a vu parce qu'on ne savait plus quelle était son équipe d'appartenance.
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)
Records: 2

Messagede ov » Ven 4 Déc 2009 16:41

T'as pensé au tranxène Brownie ??? :shock: :P Fais gaffe, c'est la période du gros bonhomme rouge, toi tu vas avoir les gros bonshommes avec la blouse blanche...

Pour répondre à ta question, il appartient à l'équipe 3 et à l'équipe 2 selon que l'on se positionne par rapport à l'équipe 1 ou 2...mais pas de rapports entre la 1 et la 3.
Donc oui, normalement, il aurait dû attendre 3 journées après son dernier match avec la 2 avant de pouvoir rejouer avec la 3. Normalement la 3 est pénalisée pour joueur non qualifié, sur 1, voire 2 rencontres...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede brownie » Lun 3 Mai 2010 17:14

Certains championnats régionaux/nationaux sont terminés.
En départementales vont se jouer des barrages pour monter en R3.

Est-ce que la règle s'applique toujours pour cette compétion (un joueur de l'équipe supérieure ne doit pas
avoir été inscrit lors des 3 derniers matchs de l'équipe) ou est-ce qu'un club peut faire descendre librement des joueurs de l'équipe 1 ? Si oui j'imagine des équipes de niveau national aux barrages.

C'est pas évident que la règle reste la même donc je cherche une confirmation.
Par exemple sur une autre règle, il me semble (ou cela dépend du CD) que si pour un club qui a inscrit 2 équipes en départemental, un joueur ne peut pas changer d'équipe en cours de saison, il le peut en revanche sur les barrages précisément ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Windu » Lun 3 Mai 2010 17:38

Des départements qui interdisent le passage d'un joueur de l'équipe 2 à l'équipe 1??? Je ne vois pas pourquoi?? Puisque la plupart des réglements départementaux sont écrits par rapport au RGER qui lui dépend du RGEN.

Pour les barrages, la règle équipe 1 équipe 2 s'applique, un joueur de l'équipe évoluant en division supérieur doit ne pas avoir été inscrit sur les feuilles de match en temps que joueur des 3 derniers matchs pour pouvoir participer aux journées de barrage.
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede brownie » Mar 1 Fév 2011 19:19

brownie a écrit: Sont considérés comme joueur de catégorie A
- Tout joueur inscrit sur la première feuille de match de lʼéquipe 1 ;

Salut, encore moi toujours aussi tordu.

Juste pour m'oter d'un doute, imaginons que quelqu'un (qui jouerait avec les mots) interprète cette
phrase comme se rapportant à la toute première feuille de match de l'équipe 1 : est-ce qu'un joueur
arrivant en cours de saison et effectuant son premier match à lui avec l'équipe 1, est alors de catégorie A
ou peut être considéré comme étant de catégorie B donc effectuer son 2e match avec l'équipe 2 ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede ov » Mer 2 Fév 2011 12:04

Puisqu'il n'est pas inscrit sur la première feuille de la saison de l'équipe 1, il sera catégorie B... Simple non ?

Attention cependant... Passé le 31/12, ce joueur muté n'a plus le droit de jouer en nationale pour son nouveau club, la mutation sera régionale, et il sera également considéré comme muté la saison prochaine.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede brownie » Mer 2 Fév 2011 12:31

Merci pour cette confirmation, j'avais un doute.

Donc :
- un joueur signe cette semaine
- il fait son premier match avec l'équipe 1 (en Regional)
- il fera son prochain match avec l'équipe 2 (départemental)
- il pourra encore faire 1 match avec l´equipe 1 sans être grillé et revenir avec la 2
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede brownie » Mar 1 Mar 2011 01:02

Salut, j'ai encore une question à ce sujet (et oui !) :

Que se passe-t-il si un match de l'équipe 2 est à rejouer (par ex suite à une réclamation) ?

Est-ce qu'un joueur de catégorie B qui a joué ce match, mais entre temps a fait 3 match avec l'équipe 1
donc est devenu de catégorie A, pourra rejouer ce match ?

Inversement, est-ce qu'un joueur de catégorie A au moment de ce match, qui entre temps n'a pas été
sur les feuilles des 3 derniers matchs de l'équipe 1, pourrait être qualifié pour jouer ce match de l'équipe 2 ?
Qu'en est-il pour un nouveau joueur qui se serait inscrit au club entre temps ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede ov » Mar 1 Mar 2011 13:37

La référence est la date initiale de la rencontre concernant la qualification des joueurs. Donc premier cas il pourra le rejouer, deuxième cas il ne pourra pas participer.

Cette clause est également valable pour les joueurs qui auraient pris une licence après la date initiale de la rencontre.

Elle jouera également doublement pour les cas de suspension d'un joueur, qui ne pourrait jouer ni dans le cas où il était suspendu à la date d'origine, mais également s'il est suspendu à la date de jeu effective.

Elle est enfin applicable dans tous les cas de report de match, même s'il s'agit d'une rencontre décalée dès le début du championnat.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede brownie » Dim 13 Mar 2011 21:22

Encore une question !

Est-ce qu'un joueur, qui respecte tout ce qui est dit avant, peut jouer 2 matchs le même jour ?
Certains me disent que ce n'est pas permis (ou ça dépend du niveau/catégorie ?)

Par exemple, match de régional à 14h, suivi d'un match départemental à 16h, tous les 2 dans la catégorie Sénior.
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements