de Vio » Lun 5 Jan 2009 14:30
Eh oui, j'en suis encore là... Je réfléchis à comment organiser au mieux mon équipe. Donc, question.
Dans mon équipe, on joue en 4/2. Me faites pas le laius sur le 5-1, si je fais ça c'est parce qu'on ne peut pas s'entrainer en 6X6 car on évolue en championnat 4X4 et que je n'ai pas de créneau pour l'entrainement 6X6. De plus, seule 2 filles sur les 8 connaissent le jeu en 5-1 et c'est pas les passeuses et que comme je peux pas physiquement le faire bosser, je vais au plus simple. Voilà...
Sinon, On joue en 4-2 avec la passeuse en 3. Mais j'ai 2 filles qui ont un vrai souci de réception, une passeuse et une attaquante. Si je ne les mets pas en opposition, est-ce que le libéro a le droit de remplacer la passeuse en 3 puis enchainer sur une attaquante qui n'est pas son opposition donc ?
Ce qui fait qu'à un moment, par ex, la passeuse censé être libérotée se retrouvera sur la même ligne que l'attaquante libérotée et quand l'attaquante tournera en ligne avant, le libéro peut-il prendre directement la place de la passeuse qui sera sûrement en 6 à ce moment là. On a le droit ça, de libéroter au hasard quelqu'un dans le tas où ça doit être prédéfini ?
J'espère que je suis claire parce que c'est pas simple à expliquer.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux