HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Nombre de surclassement autorisé

Le coin des siffleurs

Nombre de surclassement autorisé

Messagede iger76 » Dim 28 Aoû 2011 11:03

Bonjour,

Je suis minime2 et j' aurais souhaitez savoir si je pouvais joué avec des seniors ou il faut que j' attende encore une année?

Merci de vos réponse rapide c' est très urgent
iger76
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Re: Nombre de surclassement autorisé

Messagede punk is dead » Dim 28 Aoû 2011 12:23

Tu peux jouer mais il y a des conditions, du moins en ce qui concerne le championnat ffvb, notamment médicales:
• Fiche Médicale A avec Simple Surclassement pour jouer en Juniors Départemental Masculin et Féminin
• Fiche Médicale A avec Simple Surclassement pour jouer en Cadet Masculins et Féminins
• Fiche Médicale B pour jouer en Junior et Espoir Masculins et Féminins
Fiche Médicale C pour jouer en Seniors Masculins ou Féminins selon les dispositions du Règlement Médical.

Si tu veux jouer en sénior, demande aux responsables de ton club, il doivent connaître les démarches...
Après pour les autres compétitions, je n'en connais pas les contraintes.Avis personnel: vérifie auprès de techniciens que tu as le niveau (physique et technique) pour intégrer une équipe sénior, sinon, tu vas perdre du temps à mon avis, il faut parfois savoir rester dans son créneau.
punk is dead

Messagede iger76 » Dim 28 Aoû 2011 12:29

merci beaucoup donc toi tu pense que je peut joué en triple surclassement?
iger76
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede punk is dead » Dim 28 Aoû 2011 13:45

"donc toi tu pense que je peut joué en triple surclassement?"
Non, moi je ne pense rien, administrativement oui (les 4 points que j'ai mis sont des copier coller des conditions médicales pour prendre une licence), sous conditions qui sont importantes, on n'obtient pas un triple surclassement avec son sourire, pour le reste je ne te connais pas, donc je ne porte pas de jugement de valeur sur ta capacité à jouer en sénior... tu dois te fier à l'avis des cadres techniques de ton club.
punk is dead

Messagede iger76 » Dim 28 Aoû 2011 14:01

ok merci beaucoup c' est déja rassurant de savoir que c' est possible
iger76
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede gaétan(hellemmes) » Dim 28 Aoû 2011 18:46

bonjour, pour info chaque ligue a son réglement propre donc il faut que tu vérifies auprès de tes dirigeants!
dans le nord pas possible hélas :malade:
gaétan(hellemmes)
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede punk is dead » Lun 29 Aoû 2011 15:14

Mea culpa si j'ai causé trop vite :shock: ... donc c'est possible en ligue Midi Pyrénées, mais je rajouterai que c'est rare, il y a un fossé entre les deux niveaux... retour case départ: renseignement toi auprès de tes dirigeants...
punk is dead

Messagede ov » Mar 6 Sep 2011 11:00

Bonjour

Effectivement, certains règlements régionaux autorisent le triple surclassement. Il faut néanmoins avoir en tête le R.G. de la FFVB (Donc ayant priorité sur les RGEN ou RGER) qui stipule :
ARTICLE 17 - LE TRIPLE SURCLASSEMENT
Cf. article 8 du Règlement Médical
Le triple surclassement est uniquement réservé à la catégorie minimes figurant dans l‟effectif d‟un pôle (espoirs et /ou France). Les conditions de délivrance de ce Triple Surclassement doit être conforme à la procédure décrite dans le Règlement Médical.

En clair, cela signifie qu'un licencié minime, qui bénéficierait d'un triple surclassement sans être membre d'un pôle serait dans l'illégalité la plus totale. Rien de grave tant qu'il n'y a pas de blessure me direz-vous. Oui mais... En cas de blessure, je n'aimerais pas être à la place de la chaine de décision qui a laissé faire !!!

Je me permets ici de souligner qu'il s'agit de textes qui dérivent des obligations précisées dans le code de la santé publique, et à cet égard il s'agit donc de se poser la question si un RGER a pouvoir d'aller à l'encontre d'un texte de loi....
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements