HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Nouvelles regles??

Le coin des siffleurs

Re: Nouvelles regles??

Messagede caribou » Jeu 17 Sep 2009 09:26

Ben voilà avec mon premier match j'ai "testé" les nouvelles règles. Au niveau de la pénétration il n'y a rien eu de spécial je pense que les vieilles habitudes sont là !

Par contre c'est la nouvelle règle du changement : quel bordel ! L'entraîneur ne demande plus à l'arbitre le changement. Le joueur qui doit rentrer vient dans la zone de changement (hors du terrain mais dans les 3m) et c'est l'arbitre qui décide. Fini les changements de dernière seconde.
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede LOlo85 » Jeu 17 Sep 2009 21:33

c'était quel niveau ton match?
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede maikvb » Jeu 17 Sep 2009 21:43

Bonjour,
L'arbitre ne décide rien à partir du moment où les joueurs s'avancent entre 2 points.
La table de marque doit buzzer (ou siffler, c'est selon) lorsqu'elle voit le joueur s'avancer (ou les joueurs), donne son aval si le changement lui parait correct (une main en l'air), note le changement sur la feuille et montre à l'arbitre que c'est ok (2 mains en l'air). Pendant tout ce temps, l'arbitre premier n'a fait que le geste de changement lorsque la table a buzzé.
C'est ce que j'ai compris.
maikvb
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede caribou » Ven 18 Sep 2009 08:38

C'est de la 2ème ligue, on va dire que ça correspond au 4ème niveau national. On a pas de buzz, mais quand tu t'avances c'est le 2ème arbitre qui signale au premier le changement. Simplement il faut vraiment s'avancer dès que le point est fini sinon l'arbitre ne le voit pas et siffle l'engagement, c'est un coup à prendre
caribou

Messagede ov » Ven 18 Sep 2009 09:19

maikvb a écrit:Bonjour,
L'arbitre ne décide rien à partir du moment où les joueurs s'avancent entre 2 points.
La table de marque doit buzzer (ou siffler, c'est selon) lorsqu'elle voit le joueur s'avancer (ou les joueurs), donne son aval si le changement lui parait correct (une main en l'air), note le changement sur la feuille et montre à l'arbitre que c'est ok (2 mains en l'air). Pendant tout ce temps, l'arbitre premier n'a fait que le geste de changement lorsque la table a buzzé.
C'est ce que j'ai compris.

C'est pratiquement ca. La règle prévoit que le marqueur buzze ou le deuxième arbitre siffle (au choix, au plus rapide, au moins endormi, au plus compétent, comme tu veux...). Le premier fait le geste pour autoriser le changement, le second contrôle en restant au poteau (il ne va plus aux 3m). Pour le reste, effectivement, le marqueur contrôle la validité du changement, lève une main si c'est bon, à ce moment le second autorise l'entrée sur le terrain du remplacant, le marqueur inscrit les infos sur la feuille, puis pose son stylo et lève les 2 mains. (Ben vi, on a peur que sinon le stylo quitte subrepticement sa main et s'en aille par hasard se ficher dans l'oeil du deuxième arbitre... :cry: )
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Bigmumu » Ven 18 Sep 2009 09:39

J'ai jamais posé le stylo pour lever les mains et on m'a jamais rien dit, même pour les matchs nationaux. Tout les matches devraient être rejoués puisque le protocole n'a pas été respecté. :p
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Records: 1

Messagede ov » Ven 18 Sep 2009 09:51

Pire que ca, tu vas finir en prison pour tentative d'agression d'un arbitre !!! :lol:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede crestou » Ven 18 Sep 2009 23:00

Bigmumu a écrit:J'ai jamais posé le stylo pour lever les mains et on m'a jamais rien dit, même pour les matchs nationaux. Tout les matches devraient être rejoués puisque le protocole n'a pas été respecté. :p

Moi aussi j'ai souvent vu le marqueur lever les mains avec le stylo, voir même se gratter la tête avec, aussi tôt après que l'arbitre ait sifflé.
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede caribou » Lun 21 Sep 2009 16:44

Alors expérience faite samedi pour un match des juniors.

La joueuse se présente, l'arbitre siffle le changement. Elles doivent attendre que je contrôle que le changement est valide. S'il l'est, je lève une main et elles effectuent le changement. Je note qui est rentrée pour qui avec les points et quand c'est tout bon, je lève les 2 mains.

C'est assez sympa et ça permet de se chauffer un peu les bras car souvent on se plaint d'avoir froid quand on marque ;)
caribou

Messagede ov » Lun 21 Sep 2009 16:48

Ben c'est pas mal, maintenant essaie de buzzer avant que le second siffle, t'as le droit, et si tu te précipites, ca te réchauffera encore plus !
ov
Je siffle !
Je siffle !

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements