de Vio » Lun 18 Jan 2010 18:41
Je sais qu'on en a beaucoup parlé mais je cherche vraiment du concret.
Je me suis donc procuré le réglement et j'y comprends rien. Qui peut m'expliquer ça ?
E - PRÉCISIONS RÉGLEMENTAIRES SUR LES ÉPREUVES RÉGIONALES
1 - OBLIGATIONS DE JEUNES - ATTENTION – LE DÉCOMPTE UTILISÉ POUR SATISFAIRE AUX OBLIGATIONS DE
JEUNES (DAF) est précisé dans lʼarticle 13.2 du RGER rappelé ci-dessous :
13.2 - DEVOIR DʼACCUEIL ET DE FORMATION - POINTS OBLIGATIONS – (DAF)
13.21 - Principe du devoir dʼaccueil et de formation des groupements sportifs ou comment remplir les obligations
de jeunes des équipes senior masculins et féminines des niveaux régionaux et nationaux.
Une quantité de POINTS OBLIGATIONS est attribuée à chaque équipe de jeunes, école de volley, centre de
formation ( CFC ), club jeunes, ainsi quʼun bonus si le GSA dispose dans les catégories de jeunes (exclusivement
dʼespoirs à pupilles ) du double de la quantité de licences réclamée pour satisfaire à lʼobligation
Le barème dʼattribution pour les obligations régionales dʼIle de France est identique au barème des obligations
nationales (figurant au RGEN).
Le nombre de POINTS OBLIGATIONS et celui de LICENCES JEUNES nécessaires à chaque niveau régional
figurent chaque saison dans la partie annuelle du RGER et constituent les obligations annuelles exigibles.
Le non respect de ces obligations entraîne pour le GSA fautif des pénalités réglementaires et financières
pouvant aller en particulier jusquʼà la rétrogradation réglementaire de lʼéquipe senior nécessitant lʼobligation.
13.22 - Barème du nombre de points attribué par catégorie et par équipe du même sexe que lʼéquipe senior
nécessitant une obligation :
- le centre de formation LNV (CFC, ne remplissant aucune autre obligation) = 40 points
- une équipe de catégorie ESPOIR, JUNIOR ou CADET = 40 points
- une équipe de catégorie MINIME à 6 = 60 points
- une équipe de catégorie BENJAMIN ou MINIME à 4 = 30 points
- une équipe de catégorie POUSSIN ou PUPILLE à 2 = 15 points
- une École de Volley AGRÉÉE (licenciés ne remplissant aucune autre obligation) = 40 points. (cf 13.23)
Le club jeune ayant une convention de partenariat avec un club FFVB (club parrain) :
- soit le club jeune participe à un championnat qualificatif et le nombre de points attribué au club parrain
est fonction de la catégorie de lʼéquipe inscrite en championnat selon le décompte en vigueur,
- soit les licenciés du club jeune bénéficient dʼune licence leur permettant de participer aux championnats
qualificatifs et leur nombre est pris en compte pour le club parrain.
La Limitation : dans le décompte il ne peut être comptabilisé plus de 60 points dans les catégories dʼéquipes à
effectif réduit (2 ou 4 joueurs).
J'ai beau lire dans tous les sens, je sais pas combien il faut de points pour accéder à la régionnale ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux