HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Obligations arbitrage

Le coin des siffleurs

Re: Obligations arbitrage

Messagede ov » Jeu 16 Avr 2009 11:39

Ca dépend des ligues en fait... Par exemple, en Rhône-Alpes, un arbitre dont le club a des équipes engagées en régionale ne peut pas officier pour un autre club. Par contre, s'il n'a pas d'équipes en régionale, l'arbitre est libre, pour la saison, d'officier pour un autre club.

Avant la fusion, dans le Lyonnais, l'arbitre était considéré comme un dirigeant, et pouvait donc sans souci être licencié dans un club et officier pour un autre. D'ailleurs, à cette époque existait aussi la possibilité de prendre une licence sans être affilié à un club, mais ca, ca n'existe plus. Je vais essayer d'obtenir plus de renseignement sur l'Ile de France.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede ov » Jeu 16 Avr 2009 13:15

Bon, voila la réponse que je viens d'avoir d'un membre de la CRA IdF (Merci à lui)

oui chez nous c'est pratique courante, il faut juste que l'arbitre signe le formulaire d'engagement individuel en précisant bien les clubs : celui à qui il est rattaché et celui où il est licencié...

pour le club, il doit juste fournir la liste des arbitres pour chaque équipe engagée (au moins un par équipe jusqu'en R2)

Voila, tu peux partir à la chasse aux arbitres dans les autres clubs... ou aider à en former ;)
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede despe40 » Jeu 16 Avr 2009 14:46

C'est comme chez nous ou on a nos arbitres qui peuvent officier pour d'autres clubs de la région aquitaine et faire leur couverture. Après l'amende est moindre si il y a un nom d'arbitre qui ne fait pas ces arbitrages de la saison plutôt que de ne pas avoir de couverture du tout il me semble... Moi c'est mon cas, mon nom est inscrit pour une équipe mais je n'ai pas arbitré officiellement cette saison (décidé dès le début de saison en accord avec le CRA)
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede brownie » Jeu 16 Juil 2009 10:49

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet puisqu'il faut inscrire un(des) arbitre(s) dans 1 mois.

Sur ce point :
6.22 - L’obligation d’arbitrage sera remplie à la condition nécessaire et suffisante que l’arbitre diplômé effectue durant la saison sportive de son obligation : 12 arbitrages

il semble qu'il s'agit de l'obligation du club et pas forcément d'une personne et que de plus, il
est possible d'inscrire plusieurs personnes (2 ou plus ?) pour remplir cette obligation de 12 matchs.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Concrètement, est-il possible d'inscrire 3 personnes et se répartir librement les 12 matchs (dont la moitié arbitré en départemental, si qq'1 a l'info pour la ligue du 75) sur ces 3 personnes, et de la façon que l'on veut ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)
Records: 2

Messagede specialFX » Jeu 16 Juil 2009 12:46

le règlement est clair, il stipule "l'arbitre"...

ensuite pour le partage, nous appeler le mardi pour plus de précisions

Félix, CRA
specialFX

Messagede ov » Jeu 16 Juil 2009 14:12

Merci félix ca c'est du rapide !!!
ov
Je siffle !
Je siffle !

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements