HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

permutation

Le coin des siffleurs

permutation

Messagede ptichou7 » Ven 20 Mai 2011 11:20

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum ! Voilà, hier soir en plein match, meli melo ! Je suis attaquante en 4. Je suis en réception poste 3. Est-il vrai que dès que l'adversaire a servi, je dois dès la réception aller en 4. Il me semblait que je n'allais en 4 que lorsque nous avions renvoyé la balle chez l'adversaire. Eclairez moi ! Je suis perdue. Merci :(
ptichou7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Re: permutation

Messagede falcon » Ven 20 Mai 2011 11:31

Bonjour ptichou7, bienvenue sur VZ !

J'ai déplacé ton post dans le bon forum ;)
Image
meuuuuuh non !
falcon
Le 3ème oeil
Le 3ème oeil

Records: 1

Messagede Spiky » Ven 20 Mai 2011 11:36

T'as le droit d'aller en 4 DES les frappe du serveur.

Pour aller plus loin dans l'explication, tu as le droit d'aller ou tu veux sur le terrain dès la frappe du serveur, que le service soit raté ou pas. Tu dois respecter le positionnement de base ne faisant pas la faute de position jusqu'à la frappe du serveur.

Ce n'est pas le coup de sifflet, ni le franchissement du ballon par dessus le filet, c'est l'impact de la main dans le ballon qui te permets de te déplacer ou tu veux sans que cela soit une faute.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede ptichou7 » Ven 20 Mai 2011 12:01

Donc, si j'ai bien compris, lorsque je suis en réception poste 3, je dois aller en 4 de suite. Je n'attends pas que la balle soit repartie de l'autre coté, c'est ça ?
ptichou7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Ven 20 Mai 2011 12:15

Ce n'est pas tu DOIS mais tu PEUX
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede punk is dead » Ven 20 Mai 2011 17:41

Comme dis Spiky, tu peux le faire si tu respectes le placement avant la frappe de service...
Concernant le "tu dois...", ben ça dépend aussi des consignes de ton coach !!! Si vous êtes au point en réception, ben si tu ne prends pas la balle , si vous avez travaillé votre placement à l'entrainement tu peux aller te placer tout de suite... le fait d'attendre que le ballon soit passé chez l'adversaire correspond à une stratégie visant à ce que les gens qui n'ont pas d'automatismes de placement sécurise la première action en évitant des retards ou des mauvais placements de chacun...
Le choix entre "tu dois" et "je peux" réside dans les consignes du coach et le travail d'enchainement et de replacement fait à l'entrainement... qui a été zappé visiblement pour toi ! :P
punk is dead

Messagede outsider » Ven 27 Mai 2011 05:24

si tu es en poste 3 et receptionneuse attaquante, normalement tu as le centre en position 4, ce qu'on fait en general c'est que le central se met le plus devant et a gauche possible, pourque tu puisses receptionner quasi en position 4 sans etre en faute de position... le central ne receptionne pas et court vers la position 3 des que le service part (comme a decrit spiky), pres a attaquer en 3. toi tu es deja en "4" prete a receptionner et puis a attaquer.

corrigez moi si je me trompeuh ;)
outsider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: United Kingdom (uk)
Records: 1

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements