HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

point de reglement

Le coin des siffleurs

point de reglement

Messagede jd020674 » Jeu 15 Déc 2011 17:40

Bonjour,

Hier soir, petit match tranquillou jusqu’à la fin du 2ième set. nous menons 2 à 0. Parfait
A partir du troisième set, a chaque service, dés le coup de sifflet, l’équipe adverse et/ou le public (pour l'équipe adverse) claquait dans les mains ou poussait de petits cris "stridents" juste au moment ou nos serveur frappait la balle. J'avoue que c'est un poil génant.

Ma question est donc la suivante :
Le silence doit il être fait dans la salle (de la part du public et de l'équipe en reception) au moment du service ?

Merci

Jacques
jd020674
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: point de reglement

Messagede malaka » Ven 16 Déc 2011 00:07

Bonsoir,

Selon l'article 20.2.2, je cite,
Tous les membres de l’équipe peuvent librement communiquer entre eux pendant le match.

Je pense que c'est assez clair, apres, tu peux sans doute invoquer l'article 20.2.1
Les participants doivent se conduire respectueusement et courtoisement dans un esprit de FAIR-PLAY, non seulement à l’égard des arbitres mais aussi à l’égard des autres officiels, adversaires, des partenaires et des spectateurs
et 21.1
Les comportements incorrects mineurs ne sont pas sanctionnés. Il appartient au premier arbitre d’éviter que les équipes s’approchent d’une attitude sanctionnable en donnant un signal d’avertissement verbal ou manuel à un membre de l'équipe par
l’intermédiaire du capitaine de jeu.

L'arbitre ne sanctionnera donc pas l'equipe adverse puisqu'il n'y a rien de contraire au reglement. Tu peux lui demander de faire la remarque au capitaine de l'equipe adverse cependant! En general, les joueurs de volley ne sont pas trop cons donc....

Pour ce qui est du publique, la c'est tout bonnement impossible pour des raisons evidentes!
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Messagede baboun » Ven 16 Déc 2011 00:17

Pour faire simple, il n'y a aucune obligation de silence à faire!!
Sinon tous les matchs de pros seraient à rejouer pour environ 99% des points ou des supporters tentent de gener l'adversaire.
J'ai meme vu il y a quelques années, des trompettes à 1 mètres du serveur...là faut gérer.
C'est tout l'avantage et le désavantage de jouer à la maison et à l'extérieur.
La confusion de l'obligation de "silence" vient souvent du fait que le volley est un sport avec un filet comme au tennis où là le silence est de rigueur (le fameux "Silence s'il vous plait, les joueurs sont prets").
Par contre, si je coach une équipe et qu'un joueur se plaint du bruit que les supporters adversaires font, je lui explique gentillement que c'est à lui de se mettre dans sa bulle pour servir, et que son "argumentation" ressemble plus à une excuse qui risque de m'agacer assez rapidemment s'il tente de me la ressortir.
Les seuls cas me semblent ils ou il y a à redire, c'est lorsque les propos sont insultants et punis par la loi, et lorsque la sécurité de la salle et donc des joueurs n'est plus garantie...(à confirmer et à préciser par un arbitre).

Ps: Désolé, je n'avais pas bien lu ta question, je n'ai répondu que sur le public, la réponse juste avant répond sur le comportement des joueurs.
baboun
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede ov » Ven 16 Déc 2011 17:38

Le principal a été dit, et concernant les spectateurs où effectivement, il n'y a pas grand chose à faire, concernant les joueurs, quelques précisions quand même à partir d'exemples concrets vus en cours de match, pour préciser la limite :

- un passeur au moment de la frappe de service adverse, hurle "En 4". Bien que ca ne soit pas très malin, c'est autorisé, il communique avec son équipe. En effet, les passeurs usent d'habitude de signes justement destinés à ne pas être vu/compris de l'équipe adverse afin de rendre leur construction d'attaque plus compliquée.

- le même passeur, au moment de la frappe, qui crie "Mordu". On ne peut pas dire que ce soit une communication envers son équipe, et là c'est sanctionnable, dans la mesure où il essaie de déstabiliser le serveur

- un joueur de l'équipe au service qui crie "OUT" dans l'optique que l'équipe en réception ne joue pas le ballon. C'est une attitude sanctionnable également, puisque destinée à tromper l'équipe adverse sur la trajectoire de la balle, des fois que ca marche...

Dans l'absolu, sur les 2 derniers exemples, je préviens la première fois. Si ensuite il a envie de recommencer, libre à lui... :twisted:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Spiky » Ven 16 Déc 2011 18:37

Pour le public, on te connais, tu descends de ta chaise et mets une claque au premier gamin venu..... oups, private joke
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Invité » Lun 2 Jan 2012 11:24

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne année 2012
Invité

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements