de ov » Ven 30 Oct 2009 10:42
Pfff... Le raisonnement il est simple et limpide (pour ces 'série de smileys avec nuages, éclairs et tête de mort' de technocrates des assurances sociales):
-a- pour que le match ait lieu il faut un certain nombre d'éléments dont un arbitre licencié (CF Règlement Général de la Fédération et Code du Sport)
-b- en conséquence s'il n'y a pas de licencié tenant rôle d'arbitre le match ne peut avoir lieu
-c- Si une personne non licenciée se propose pour tenir fonction d'arbitre elle commet aux yeux du Code du Sport une fausse déclaration.
-d- De plus, permettant à une rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu en son absence, elle sera donc considérée comme étant à l'origine de la blessure.
-e- La Sécu étant en déficit, elle hésitera pas à se retourner contre le vil et lâche agresseur, à savoir... l'arbitre
A noter que le même type de raisonnement prévaut quand un arbitre fait jouer une rencontre malgré l'arrivée en retard de l'une des équipes... Mon conseil cependant pour contourner ce problème : sachant que c'est la montre de l'arbitre qui est la référence "temps", il suffit que celui-ci la remette à l'heure correcte ("Tiens, j'oubliais ce matin j'ai vu en partant que ma montre avancait de 5 mn.... Elle marque 15h04, il est donc 14h59, vous êtes à l'heure, allez vite vous changer !!!)