HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Problème de mutation

Le coin des siffleurs

Re: Problème de mutation

Messagede ov » Mar 27 Oct 2009 17:01

Faut quand même avoir à l'esprit que, si tu arbitre en n'étant pas licencié et qu'il arrive un problème pendant le match, tu es civilement et pénalement responsable à titre individuel, alors que ta licence te rend civilement responsable par représentation : en clair, s'il y a un type qui se bouffe le poteau, les frais médicaux son à ta charge si tu n'es pas licencié(et là ta RC te couvrira certainement pas), à la charge de l'assurance de la Fédé sinon. Autant dire que s'il s'est pété toutes les dents, lui mangera de la soupe pendant un certain temps, toi tu mangera du pain sec pendant un temps certain...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede despe40 » Mar 27 Oct 2009 18:52

Vu comme ça j'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois LOL!!

Depuis quand c'est la responsabilité de l'arbitre si l'autre pignoufff se bouf le poteaux? Y a des choses qui me dépassent! :shock:
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede ov » Ven 30 Oct 2009 10:42

Pfff... Le raisonnement il est simple et limpide (pour ces 'série de smileys avec nuages, éclairs et tête de mort' de technocrates des assurances sociales):

-a- pour que le match ait lieu il faut un certain nombre d'éléments dont un arbitre licencié (CF Règlement Général de la Fédération et Code du Sport)
-b- en conséquence s'il n'y a pas de licencié tenant rôle d'arbitre le match ne peut avoir lieu
-c- Si une personne non licenciée se propose pour tenir fonction d'arbitre elle commet aux yeux du Code du Sport une fausse déclaration.
-d- De plus, permettant à une rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu en son absence, elle sera donc considérée comme étant à l'origine de la blessure.
-e- La Sécu étant en déficit, elle hésitera pas à se retourner contre le vil et lâche agresseur, à savoir... l'arbitre

A noter que le même type de raisonnement prévaut quand un arbitre fait jouer une rencontre malgré l'arrivée en retard de l'une des équipes... Mon conseil cependant pour contourner ce problème : sachant que c'est la montre de l'arbitre qui est la référence "temps", il suffit que celui-ci la remette à l'heure correcte ("Tiens, j'oubliais ce matin j'ai vu en partant que ma montre avancait de 5 mn.... Elle marque 15h04, il est donc 14h59, vous êtes à l'heure, allez vite vous changer !!!)
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements