de Spiky » Sam 30 Jan 2010 10:52
J'ai souvent fait la différence entre :
- Poste 2 : Relanceur(se)
- Opposé ou pointu
Sinon, ce sujet me rappelle que je suis en plein dedans avec mes minimes filles. Et en fait, tout ce qui est dit plus haut est dans l'évolution.
A/ Système de jeu avec deux passeuses (aucune ne penetre), seulement, lors de la phase de réception, c'est la fille qui est en poste 2 qui prends la passe et la permutation se fait apres.
-- Début de la differentiation des postes sur le terrain,
-- Habitude de la permutation,
-- Garder une certaines polyvalence.
B/ Système de jeu avec deux passeuses (aucune ne penetre, sauf sur relance relance facile) qui prennent la passe dès la première action.
-- Identification des placements de la ligne avant en relation avec la possible faute de position,
-- Centrage de la zone de passe
-- Nouvelle technique de passe, le pieds de pivot pour s'orrienter.
C/ Système de jeu avec deux passeuses penetrante sur side et sur relance facile
-- Le role du joueur arrière dans la zone avant,
-- Identification des placements avant/arrière en relation avec la possible faute de position
-- Apprentissage de la passe arrière
D/ Système avec une passeuse et une relanceuse (pas d'attaque aux 3m), la relanceuse prends la passe sur defense de la passeuse.
-- Complexité du role de la passe et différentiation des mission en zone avant et arrière
-- Role de la relance
-- Gerer des lignes différentes (2 ou 3 attaquants)
E/ Système avec une passeuse et une opposé, la centrale prend la passe sur défense de la passeuse.
-- Complexification des roles
-- L'attaque aux 3m
-- Plan de jeu à la passe
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?