outsider a écrit:tout le monde s'en fout mais en anglais c'est comme ca qu'on dit aussi, opposite, ou opposite setter (plus rarement, pour enfoncer le clou).
Ou encore 'diagonal player'
outsider a écrit:tout le monde s'en fout mais en anglais c'est comme ca qu'on dit aussi, opposite, ou opposite setter (plus rarement, pour enfoncer le clou).

Namipash a écrit:Spiky a écrit:J'ai souvent fait la différence entre :
- Poste 2 : Relanceur(se)
- Opposé ou pointu
Oé pareil.
Pour moi le poste 2 est une attaquante, on va dire "lambda".
Et la pointue celle qui bourrine ou qu'elle soit, a qui on donne les balles quand on est en difficulté en recep/def etc.

outsider a écrit:euh non grigs, pas en angleterre en tous cas.
Ah oui du coup je suis confusé aussi
Vio a écrit:Ok, donc le pointu peut-être n'importe lequel des attaquants ? Non ?JE suis un peu perdu dans tout ça.
Il faudrait qu'on precise si on voit des pointus taper depuis une autre position, perso je connais pas ce cas!

Grigs a écrit:lorsque l'on est en réception avec le passeur en position 1 (En language codé: Complexe I, P1). Explication toute simple: L'oppo n'a pas la possibilité (temps) de faire le déplacement puisqu'il doit respecter sa position par rapport au central qui est au filet. Du coup on préfère laisser l'oppo attaquer la 1ere balle à l'aile (poste 4), et l'ailier (qui laisse pénétrer le passeur) attaquer au poste 2.

Retourner vers Arbitrage et règlements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité