HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Recours contre arbitre pour favoritisme ?

Le coin des siffleurs

Recours contre arbitre pour favoritisme ?

Messagede poilaunez » Lun 18 Oct 2010 17:53

Bonjour,

J'ai une petite question : peut-on faire un recours (en fin de match) contre l'arbitre (en faisant une remarque sur la feuille de match, par exemple), si l'on trouve que l'arbitre a non seulement été mauvais, mais en plus a fait un favoritisme très clair envers l'équipe adverse...? (Etant joueuse ET arbitre, je sais de quoi je parle.. ^^)
Merci pour vos réponses !
poilaunez
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Re: Recours contre arbitre pour favoritisme ?

Messagede baboun » Lun 18 Oct 2010 18:27

réponse: non!!
baboun
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede poilaunez » Lun 18 Oct 2010 18:39

même pas une lettre à la Ligue, par exemple ???
poilaunez
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede baboun » Lun 18 Oct 2010 18:49

Tu peux toujours te faire plaisir à écrire une bafouille, sauf faute technique de l'arbitre ( les erreurs d'appréciations n'étant pas des fautes tecniques), une telle lettre ne sert à mon sens à rien du tout, même si tu as pu être vraiment volé...comment le prouver.
baboun
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede poilaunez » Lun 18 Oct 2010 19:00

Et bien...Des collés à répétition non sifflés, une double touche flagrante (la joueuse touche la balle sur les bras puis sur la tête), la prise du ballon chez nous...Ce ne sont pas des fautes techniques ???
poilaunez
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Lun 18 Oct 2010 22:05

Vas prouver quelque chose.....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede malaka » Lun 18 Oct 2010 22:19

De toute facon, on te repondra que l'arbitre a toujours raison.... Au pire, il a fait une erreur de jugement....

Si les federations se mettent a remettre en cause les decisions des arbitres (surtout si ce n'est pas a haut niveau), elles sont mal barrees....
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede ov » Mar 19 Oct 2010 09:45

poilaunez a écrit:Et bien...Des collés à répétition non sifflés, une double touche flagrante (la joueuse touche la balle sur les bras puis sur la tête), la prise du ballon chez nous...Ce ne sont pas des fautes techniques ???

Non, c e ne sont pas des fautes techniques, mais au pire des erreurs d'appréciation... et pas forcément obligatoirement de l'arbitre !!! Par exemple, le doublé que tu décris, si c'est la première touche d'équipe sur service ou attaque de l'adversaire, (sous réserve que ce soit dans la même action) n'est pas une faute.

Une faute technique c'est, par exemple, un carton jaune dont le point n'est pas cerclé, un 3ème TM accordé, un changement de joueur illégal...

Maintenant, si vraiment il y a problème, tu peux faire une lettre à la CDA ou CRA (en fonction du championnat, départemental ou régional), pour attirer l'attention des responsables. S'il y a plusieurs courriers dans le même sens...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede punk is dead » Jeu 21 Oct 2010 15:50

Etonante remarque de la part de quelqu'un qui dit être joueuse et arbitre...
Une remarque ne peut être portée sur la feuille de match que si elle a été indiquée juste après le point par le capitaine à l'arbitre... et c'est le capitaine qui à la fin du match porte la remarque sur la feuille de match.
Concernant la double touche, effectivement si c'est involontaire sur réception ou défense ce n'est pas compté...j'ajoute que les "collés" sont des fautes techniques des joueurs pas de l'arbitre !
Enfin je rappelle que l'arbitre n'est pas là pour siffler à tout va, mais pour favoriser le jeu mais en ayant la même "tolérance" pour les deux équipes :ange: ... maintenant il peut arriver que tu te sois fait "filouter", :twisted: mais renseigne toi, à quel niveau se déroule le match , l'arbitre est il diplômé (ou bien fait-il une pige)?... plus tu joues à "bas" niveau, plus celui des arbitres suit souvent...
un arbitre
punk is dead

Messagede Windu » Sam 23 Oct 2010 00:51

tu parles de quelle remarque punk is dead???
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Arbitrage et règlements