de baboun » Jeu 23 Déc 2010 11:16
Oyé oyé, à vous les rois de l'arbitrage...
Une question me tarode l'esprit:
jadis, il était possible pour les contreurs de garder les mains près du filet et d'attendre avec une certaine fourberie qu'une réception mauvaise vienne mourir dans le fil, si bien que le contact de la balle sur la main du contreur après avoir touché le fil et sans action du contreur permettait à la balle de ne pas bénéficier de l'effet élastique du filet et donc d'anéantir les chances pour l'équipe de sauver ce ballon.
Pour que cette fourberie soit valide, il ne fallait pas faire action vers la balle au moment ou celle-ci venait, mais rester immobile avec ses mains, et laisser le ballon aller au contact lui même vers la balle.
On m'aurait dit (ça commence bien), que cette gêne, même éxécutée dans les règles de l'art, était devenue totalement interdite, mais la personne n'a pas pu m'expliquer pourquoi.
N'ayant joué au volley que pour ses sombres phases de fourberies, car n'ayant pu m'exprimer positivement sur un terrain du fait d'un physique innexistant et d"une technique scabreuse...je perdrais tout espoir dans ce sport si cette info ce révélait être véridique.
Si des gens ont des infos là dessus, merci beaucoup!!