HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Appel inversée le retour

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Appel inversée le retour

Messagede iga biva » Dim 4 Jan 2009 12:05

Bonjour,

La résurrection du sujet appel inversé me réveille et m'amène à vous poser une question qui me travaille depuis un petit mois.

Une de mes joueuses, droitière de son état, avait (avant d'arriver chez moi) un appel inversé à l'attaque ainsi qu'un appui inversé au service. Cet appel et cet appui ont été corrigé mais uniquement au niveau des jambes.
Je m'explique :
La joueuse en question utilise la bonne position de jambes dans l'exécution du geste, mais n'a absolument pas changé ses appuis réels, ce qui nuit considérablement au résultat ; le corps est orienté à l'inverse des appuis exécutés et vrille au moment de la frappe.

Y a t'il parmi les grands techniciens qui hantent parfois ce forum (un peu de fayottage n'a jamais fait de mal à personne que je sache) quelqu'un qui a déjà eu le problème ou qui aurait une petite idée de la façon de le corriger parce qu'il faut bien avouer que je rame un peu là dessus.
Il y a deux sortes d'OVNIs :
L'OVNI tender et l'OVNI true.
iga biva
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Appel inversée le retour

Messagede Spiky » Dim 4 Jan 2009 12:36

iga biva a écrit:droitière de son état, avait (avant d'arriver chez moi) un appel inversé
-> à l'attaque
-> qu'un appui inversé au service.
Cet appel et cet appui ont été corrigé mais uniquement au niveau des jambes.
Je m'explique :
La joueuse en question utilise la bonne position de jambes dans l'exécution du geste, mais n'a absolument pas changé ses appuis réels, (je ne comprends pas ton explication)
le corps est orienté à l'inverse des appuis exécutés et vrille au moment de la frappe.(c'est la conséquence mais je ne visualise pas du tout)

Par conséquent, je ne comprends pas non plus ce que tu as changé chez ta joueuse et donc je demande un complément d'information.....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede iga biva » Dim 4 Jan 2009 16:49

Je n'ai rien changé, j'ignorais même qu'elle avait eu des appels inversés jusqu'à ce que je regarde plus attentivement son service pour comprendre pourquoi elle était incapable de rester stable.

Complément d'information :
Le résultat des observation était que bien que son pied gauche soit en avant au moment de la frappe, c'est celui ci qui fait légèrement avancer son corps (comme si il était derrière) au final, elle sert en équilibre instable sur son pied gauche, et le pied droit (pourtant bien situé en arrière) ne touche quasiment pas le sol lorsqu'elle frappe.

Je lui ai donc demandé si des fois elle ne voulait pas essayer de servir inversé juste comme ça pour voir, et j'ai appris qu'on lui avait corrigé un appui inversé dans une autre vie.

Je ne décrit pas l'attaque c'est encore plus tordu (au sens propre comme au figuré).

J'espère ne pas avoir jeté un voile d'incompréhension supplémentaire.
Dernière édition par iga biva le Lun 5 Jan 2009 15:17, édité 1 fois.
iga biva
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Lun 5 Jan 2009 09:16

Le bon vieux problème technique du service sur une jambe, avec souvent un recule des fesses au moment de la frappe et une tres faible puissance......

Tu as a mon avis plusieurs pistes de travail :
- Travail sur le lancé de balle qui doit etre trop en avant de son corps pour lui permettre de rester en appuis sur ses deux pieds.... Cela ne suffira pas a la faire garder le pieds droit au sol, ne rêve pas.....
- Travail sur les ouvertures de l'épaule et du bassin pour une meilleur armée du bras..... on ne travail pas ici sur les appuis mais sur l'utilité de garder le pieds droit en arrière......
- Travail sans ballon sur la coordination pour permettre a ta et tes joueuses de mieux maîtriser son corps et permettre de savoir ce que l'on fait de ses segments...... Souvent les joueur(se)s ne se rendent pas compte de ce qu'ils font.....

Une fois que tu auras regler le problème des appuis au service, tu pourras faire la passerelle avec l'attaque.....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Messagede chouchoune » Lun 5 Jan 2009 11:29

Quand j'etais petit mon entraineur nous donnait comme exercice service sur un pied! Tu es obligé de trouver ton equilibre et de te sentir bien... Peut etre que ca pourrait marcher...

Maintenant je pense que pour la course d'elan il faut travailler sans ballon en reprenant la base avec des pieds aux sols (enfin des marques de pieds :P ) et un plint pour qu'elle cherche l'impulsion quand meme... Quand elle a trouvé la bonne course tu continue sans ballon en lui donnant des aditions à faire pendant la courses d'elan (permet d'automitiser les gestes) et puis tu passes au ballon, moi j'ai fait ca avec 6 joueuses ca a trés bien marché pour 4 et les 2 autres... :oops:
chouchoune
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede iga biva » Lun 5 Jan 2009 15:05

Spiky a écrit:- Travail sur les ouvertures de l'épaule et du bassin pour une meilleur armée du bras..... on ne travail pas ici sur les appuis mais sur l'utilité de garder le pieds droit en arrière......
- Travail sans ballon sur la coordination pour permettre a ta et tes joueuses de mieux maîtriser son corps et permettre de savoir ce que l'on fait de ses segments...... Souvent les joueur(se)s ne se rendent pas compte de ce qu'ils font.....

Une fois que tu auras regler le problème des appuis au service, tu pourras faire la passerelle avec l'attaque.....

Merci je garde ça, le lancer de balle est malheureusement trop en arrière :
Au dessus de la tête avec frappe enroulée fort, les fesses ne reculent pas

Pour le reste, bahh on va essayer alors.
iga biva
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Lun 5 Jan 2009 16:09

Si tu pouvais me faire une tite vidéo avec ton portable de ce geste, ça pourrait bien me faire rire.... En effet, sur un pied, en avant, prise de balle arrière, frappe enroulé, etc.... ça doit lorsque l'on n'a pas a intervenir sur le geste etre d'un grand comique en comparaison a une technique plus "académique".

Bon courage
Spiky

Messagede chouchoune » Lun 5 Jan 2009 16:58

Autre solution: changer completement et la faire servir smatché ou sauté...

P.S: à noter que tout ce que je dis n'est pas de moi mais de mon illustre entraineur chef qui m'a tout appris (et plutot bien) il faut rendre à cesar.... Et donc si ce que je dis n'est pas bon c'est pas ma faute
chouchoune
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede iga biva » Lun 5 Jan 2009 18:24

Spiky :
Si un jour on filme un match, je vous le mettrait à dispo.
Au service ce n'est pas si visible que cela, par contre à l'attaque c'est assez rigolo, mais j'ai sincèrement peur qu'elle se fasse mal.

Chouchoune :
Service samshé : même geste qu'à l'attaque, j'ai peur que ce ne soit pas hyper constructif
Service sauté : pourquoi pas tiens, je vais essayer juste pour voir.
iga biva
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque