HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

attaque en courte

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Re: attaque en courte

Messagede Bigmumu » Lun 7 Sep 2009 01:16

Encore un truc qu'on oublie souvent quand on est jeune et fou. Quand on veut attaquer ça sert à rien de vouloir taper fort absolument (je le sais, j'ai passé par là aussi). Il faut mettre toute l'énergie dans le saut. Une fois que tu es haut et au bon moment tu le sentira et la prune partira d'elle même. En plus avec ta hauteur tu verras que tu fais ce que tu veux. Et bonus, la montée d'adrénaline est d'autant plus forte si tu as fais l'effort de sauter à fond avant de faire le trou dans la salle avec le ballon.
Mais bon, première étape apprendre à sauter et à se synchroniser avec ton passeur.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Spiky » Lun 7 Sep 2009 11:59

Presque HS : Et oui, big qui est haut ne pourra jamais me contrer en courte car moi, mes attaques en courte rasent le fil et passe sous ses aisselles...... Pour dire que pour la frappe, la puissance ne fait pas tout. Combien j'en ai vu qui frappaient tres tres fort mais qui prennaient grole sur grole en frappant tout droit. Pour pouvoir mettre de l'angle dans tes frappes sans te ruiner le dos et l'épaule, il faut que tu soit légèrement en arrière du ballon (par rapport au filet), cela te permet aussi de visualiser le placelent des défenseurs adverses.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede caribou » Lun 7 Sep 2009 15:47

Dès le moment où tu auras régler tes pas d'élan correctement tu peux demander à un coéquipier de venir se coller dos au filet. Comme tu n'auras pas envie de lui tomber dans les bras (c'est pour cela que j'ai marqué coéquipier et non *ère) tu feras hyper attention de sauter droit ! Bon demande aussi à ton passeur te pas te la mettre sur le filet car sinon c'est :kissok:
caribou

Messagede volleyyann » Lun 7 Sep 2009 17:08

bonjour a tous
Quand j'entrainais des jeunes, ils avaient le même defaut ils sautaient tous dans le filet. j'ai trouvé un moyen de leur faire comprendre que sauter dans le filet ca pouvait faire mal. Je les ai mis face a un mur pour leur apprendre a faire leur appel aucun bizarrement n'a touché le mur... Je suis donc repassé devant un filet et la ils sont tous tombé dedans je leur ais donc demandé pourquoi contre un mur ils ne le touchaient pas mais que le filet oui réponse: un mur ca fait mal.....

sinon pour ma part pour apprendre a sauter droit et pas dans le fil rien ne vaut de l'entrainement c'est a dire tu places des plots (si possible 1 couleur pour le pied droit et une couleur pour le pied gauche) et tu fais tes courses d'élan jusqu'a ce que tu fasses 10 fois de suite un saut correct.
une fois que tu arriveras a maitriser ta course d'élan tu pourras bosser avec ton passeur d'abord balle arrétée puis dans le jeu. maintenant quand tu joues rien ne t'empêches de tenter une fixe dans le match. l'entrainement s'est fait pour tenter et n'hésites pas a parler avec ton passeur pour lui dire ce qui ne va pas (plus haut, plus bas, moins collé au fil, plus collé, plus rapide, plus lent).
En ce qui concerne le timing regarde la balle et part quand tu le sent bien car il n'y a aucune règle précise seule l'expérience et la bonne entente avec le passeur t'aideront.
volleyyann
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Lun 7 Sep 2009 17:19

mdr Qui oserat faire attaquer les centraux face a du fil barbelé ? Je ne sais pas si les techniques de l'obstacle (coéquipière pour caribou, mur pour volleymann) sont efficace mais je les trouves limite dangereuse.....

Même si il n'y a "pas de règle", il y a sommes toutes des grands principes qui te permettent d'être efficace avec plus d'un passeur. Cales toi par rapport aux différents repères énnoncés ci-dessus (pas forcement les miens), cela t'aidera a progresser plus vite.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Bigmumu » Lun 7 Sep 2009 18:19

Bon ben entraines toi, on attend tes retours. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Jean-Baptiste » Lun 7 Sep 2009 18:45

Bon je vous remercie tous de vos conseils. Je vais essayer de m'entrainer à fond sur les pas d'élan.
Et pour répondre à deux trois choses je sais que j'ai des problèmes avec mon attaque parce que justement j'arrive pas à frapper, d'ailleurs j'ai déjà assassiné l'équipe d'en face à cause de ça, je saute super haut à moitié dans le fil et 30 secondes trop tôt je suis retombé j'ai crié "zuuuuut"(pas exactement zut) devant le contre qui avait sauté dans le vide et j'ai fait une enroulée par dessus tous ces petits bonshommes qui sautaient et je choppe la ligne de fond ils étaient dégoutés vive la chance ^^'. Donc au prochain entrainement je vais m'entrainer à l'élan en suivant vos conseils. Encore merci.
Jean-Baptiste
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede manu50530 » Mar 8 Sep 2009 18:26

Trés interressant ce sujet !!!

Je suis tout a fait dans le même cas que Jean Baptiste, et je sais ce que je vais bosser ce soir pour le 1er entrainement de la saison :fury:

:D
manu50530
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Mar 8 Sep 2009 21:27

Tu fais aussi 1m95? C'est cool! 8-)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Jean-Baptiste » Mar 8 Sep 2009 22:31

Bon alors j'ai essayé de faire face à un mur avec du barbelé et un coéquipier résultat résultat 1 nez cassé une main écorchée deux poignets tordus et 3 jambes dans le plâtre (et encore je vous parle pas du chat qui passait par là(ça porte toutes suite le nombre de membre cassé à 6(je vous ai déjà dit que j'étais fan des parenthèse))). Non blague à part je me suis entrainé j'ai essayé de faire tout ce dont je me souvenais déjà le pas d'élan est un peu mieux fait mais bon en deux heures tout n'est pas encore réglé alors maintenant à la fac les gens me regardent bizarrement quand je commence à faire un grand pas et deux plus petit en criant tap, taptap. Bon aller je continuerais à vous tenir au courant.
Jean-Baptiste
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque