HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

attaque en courte

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Re: attaque en courte

Messagede Bigmumu » Mar 8 Sep 2009 23:08

si jamais, n'oublie pas que ce qui compte vraiment c'est le taptap. Le premier tap n'est pas nécessaire. Même qu'en tant que central qui apprends tu pourrais même l'oublier quand tu t'entraines dans les couloirs de la fac. Le premier pas ne sert pas directement pour l'impulsion vers le haut mais juste pour te mettre à proximité du ballon. Le temps entre le premier tap et le taptap peut être très variable d'une attaque à l'autre (particulièrement quand tu es ailier) et ne fait en aucun cas partie du rythme de base contrairement à la légende urbaine qui circule. ;-)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Jean-Baptiste » Mar 8 Sep 2009 23:29

En fait me doutait bien que le premier pas était variable mais c'est histoire de bien m'imprégner du gauche droite gauche en fait.
Le premier c'est juste histoire de me lancer et les deux autres bah c'est vraiment pour sauter le plus haut possibles en déroulant bien le pied en partant du talon et balançant mes bras (heureusement qu'il n'y a pas trop de monde qui passe dans les couloirs).
Jean-Baptiste
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede caribou » Mer 9 Sep 2009 09:31

Jean-Baptiste a écrit: à la fac les gens me regardent bizarrement quand je commence à faire un grand pas et deux plus petit en criant tap, taptap.

ça pourrait devenir comme la pub pour des lunettes, tu sais où tout le monde commence à danser la même chose :lol:

Dans tout les cas persévère, alors courage !
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Messagede Jean-Baptiste » Ven 11 Sep 2009 22:56

Je tenais simplement à vous remercier pour vos conseils. Aujourd'hui on a joué un mach amical (notre équipe a gagné 4 sets à 1(oui les matches amicaux c'est surtout histoire de s'amuser un bon coup) et je n'ai fait qu'une faute au filet, j'ai réussi à trouvé mon timing et je saute plus haut. Il me reste encore quelque truc à régler (comme le fait de monter plus sur mon passeur) mais c'est déjà mieux que la saison dernière donc merci.
Dernière édition par Jean-Baptiste le Sam 12 Sep 2009 15:41, édité 1 fois.
Jean-Baptiste
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Sam 12 Sep 2009 00:15

Heureux d'avoir pu t'aider. :) Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Grigs » Sam 12 Sep 2009 15:26

et je n'ai pas fait qu'une faute au filet

Oui bon en même temps avec les nouvelles règles, arriver à faire encore des fautes de filet..tu l'as fait exprès?! ;)

C'est super si tu as l'impression d'avoir eu un déclic. Le travail ça paie (d'où la relation logique travailler plus pour gagner plus :ange: )
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede Jean-Baptiste » Sam 12 Sep 2009 15:44

Grigs a écrit:
et je n'ai pas fait qu'une faute au filet

Oui bon en même temps avec les nouvelles règles, arriver à faire encore des fautes de filet..tu l'as fait exprès?! ;)

C'est super si tu as l'impression d'avoir eu un déclic. Le travail ça paie (d'où la relation logique travailler plus pour gagner plus :ange: )

Déjà j'ai édité je voulais écrire je n'ai fait qu'une faute au filet. Et donc on a joué avec les nouvelles règles mais la faute au filet c'est que j'ai touché la bande blanche en attaquant (tout ça à cause de mes grandes mains :cry: ).
Jean-Baptiste
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Sam 12 Sep 2009 23:41

Bah, dis toi que tes grandes mains sont aussi un avantage pour le contrôle du ballon. ;-)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede ssquall » Ven 29 Jan 2010 10:53

Bonjour,

je souhaiter me renseigner sur le contre et la courte... ( je suis central en départementale ) et j'ai la chance de tomber sur ce Forum ! Je tenais à vous remercier car c'est super complet et très bien expliqué. Donc merci à tous ceux qui contribue à ce forum....
Maintenant ne me reste plus qu'a mettre tout ca en application dès ce soir à l'entrainnement et dimanche au match !
ssquall
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Ven 29 Jan 2010 12:03

Welcome... Tiens nous au courant, et si tu te poses des questions, n'hésite pas...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque