HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

attaque en courte

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Re: attaque en courte

Messagede ssquall » Dim 31 Jan 2010 12:34

Voilà, c'est aujourd'hui que l'on joue....Le match est assez important, nous sommes ex-æquo au classement et celui qui perd sombre dans le classement...
Le match s'annonce difficile car il ont un bon passeur et ils utilisent beaucoup la fixe décalée...ça va être mon rôle de central de bloquer tout ça ! Si j'ai bien compris les posts précédents, il faut que je me focalise sur l'attaquant, si je regarde la balle je vais sauter en retard....
Si vous avez un conseil de dernière minute....je suis "open"

@ +
ssquall
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Bigmumu » Dim 31 Jan 2010 13:28

Salut, je sais plus tout ce qu'on a marqué avant donc je peux te remettre ce qui me semble essentiel.
1) se placer en face de où le central adverse va attaquer. C'est une lecture de jeu qui n'est pas forcément facile à faire car tu dois y être avant que le passeur adverse n'ait le ballon.
2) Lire la passe soit voir où elle va. A ce moment si elle part au centre et que tu n'es pas en face du central tu seras en retard et ton bloc ne vaudra pas grand chose. De plus si tu crois qu'elle part au centre et qu'au dernier moment c'est pas le cas tu risques d'être en déséquilibre voire même en contre pied et tu n'auras jamais le temps d'aller bloquer à l'aile.
3) Soit sauter sur le central, soit se déplacer vers l'attaquant. A partir de ce moment du fixe l'attaquant que tu vas bloquer. Fais attention de ne pas sauter trop tôt. Parfois on se laisse emporter par son élan, on saute et lorsqu'on commence à redescendre l'attaquant tape le ballon. Si dans ce cas là tu touches la balle tu risques de faire un vilain bloc-out. Pour ce qui est du timing pour le saut, il y a un exercice proposé en amont du sujet je crois avec 2 personnes qui poussent un ballon lancé au milieu du filet. Si il n'est pas ici redis moi et je le remettrais.

Bon match!
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede ssquall » Dim 31 Jan 2010 21:40

Bon et bien voilà le match c'est joué....
malheureusement il c'est soldé par une défaite pour mon équipe 3/2 ( 16/14 ).
En ce qui me concerne, je n'ai pas été en place au contre sur la fixe décalée, j'étais plus présent sur les blocs de bout de filet...aller comprendre ! Heureusement je me suis bien arraché en attaque et en déf...
Bon j'ai encore du boulot...en plus je me rends compte que j'ai un appel inversé pour mon pas d'élan...il faut que je modifie ça aussi....
Bref y a encore du taf !
Merci encore pour vos conseils

Tchao !
ssquall
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Bigmumu » Dim 31 Jan 2010 23:28

C'est normal, la fixe il faut un peu plus d'expérience pour la lire et la bloquer comme il faut. Mais ça viendra. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Adel » Lun 1 Fév 2010 13:23

Merci pour ce post, moi aussi centrale j'ai un peu de mal en courte...ça m'a vraiment aidé, je vais bien suivre tous ces conseils !!! merci à tous...
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Lun 1 Fév 2010 19:22

Mais de rien. Ca fait plaisir de lire tout ça. :D
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque