HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Attaque enroulée

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Re: Attaque enroulée

Messagede outsider » Mer 19 Aoû 2009 14:28

Bof tu sais ca fait 4 ans que je fais du volley en angleterre don si tu veux on se refait la meme en anglais et on aura plus de problemes de vocabulaire :) (sinon j'ai bien l'impression d'avoir entendu mire en commentaire de match de volley en francais enfin bon)

*reste calme* :roll:

Sinon pour ce qui est d'antenne en alu et ta blagounette je suis pas sur de comprendre... on est sense les toucher les antennes ? tu as l'air de suggerer que des tiges alu serait plus dures/dangereuses que les vraies... et dans mon imagination l'alu c'est assez ductile a la base donc bon.

Sinooooon.... merci beaucoup pour la reference, je vais pouvoir la chercher. :ange:
outsider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: United Kingdom (uk)
Records: 1

Messagede ov » Mer 19 Aoû 2009 14:40

Non, mais au départ, j'avais bien dit de les fixer sur les poteaux, ces tiges en alu, non ? :P

Ceci étant, à la rentrée j'essaierai de prendre le montage en photo : une tige alu fixée par une sangle sur un poteau de chacun des 2 terrains mitoyens (en général il y a entre 1,5 et 2 m d'écartement) et le ballon fixé entre les 2.

Sinon, j'y pense aussi, j'ai vu dans un gymnase ce ballon fixé à un panneau de basket au fond du grand terrain, et ensuite tu relève un peu le panneau. Inconvénient : le ballon bouge beaucoup plus que lorsqu'il est fixé entre 2 tiges. Avantage : du fait qu'il bouge, ca nécessite de coordoner sa course d'élan, exactement comme avec une vraie passe...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede fannyzz » Jeu 20 Aoû 2009 09:31

outsider, on appelle bien ça des mires chez nous, mais ces messieurs les arbitres (mais surtout un en particulier... ;) ) ne connaissent pas ce nom et ne veulent pas en entendre parler, dans leur sacrosaint manuel (un peu comme les castors juniors, y'a que eux qui l'ont... mais celui là, le non arbitre peut y avoir accès)ils appellent cela des antennes (genre le terrain est une fourmi... :moue: )
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede Vio » Jeu 20 Aoû 2009 18:08

Bon, c'est quoi ce tringle en alu, tu les trouves où ?

Pour le molten à élastique, il y en a chez Casal.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede outsider » Jeu 20 Aoû 2009 23:50

Fannyzz> oueeee tapons sur les arbitres :p

Vio> merci pour l'astuce ! et effectivement je me demande moi aussi où est ce qu'on trouve ces tiges en aluuuu
outsider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede fannyzz » Ven 21 Aoû 2009 09:19

dans un magasin de bricolage ça doit se trouver, non?
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede caribou » Ven 21 Aoû 2009 09:34

fannyzz a écrit:outsider, on appelle bien ça des mires chez nous, mais ces messieurs les arbitres (mais surtout un en particulier... ;) ) ne connaissent pas ce nom et ne veulent pas en entendre parler, dans leur sacrosaint manuel (un peu comme les castors juniors, y'a que eux qui l'ont... mais celui là, le non arbitre peut y avoir accès)ils appellent cela des antennes (genre le terrain est une fourmi... :moue: )

il a peut-être simplement passé trop de temps avec des suisses car chez nous on les appelle "antenne" et
non "mire" :ange:
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede ov » Ven 21 Aoû 2009 09:43

Merci Caribou... Enfin une qui me comprend... Alors que la matheuse (y'a bien un "H" sinon ca voudrait dire autre chose, mais ca c'est comme la différence entre mire et antenne, enfin bon j'me comprends) elle fait rien qu'a faire exprès de pas comprendre... (j'espère que c'est clair pasque là...)

Pour ce qui est de la tige en alu, tu la trouves dans n'importe quel magasin de bricolage. Très utile également (et beaucoup plus solide et rigide qu'en bois...) pour fabriquer une toise qui permet de vérifier la hauteur du filet, d'une part, et à correctement positionner les antennes, d'autre part.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede outsider » Ven 21 Aoû 2009 13:27

Perso si je vois rappliquer un arbitre en match avec une toise qui est une tige d'alu je pense que j'y reflechis a deux fois avaant de faire une reclamation :)

Sinon comme je sens que tout le monde se demande, ca se dit "antenna" en anglais. Pas d'ambiguite dans ce cas la.
outsider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Ven 21 Aoû 2009 15:02

outsider a écrit:Perso si je vois rappliquer un arbitre en match avec une toise qui est une tige d'alu je pense que j'y reflechis a deux fois avant de faire une reclamation :)

Ben voilà, là, tu commences à comprendre... :ange:

Cela étant, l'arbitre qui se rapplique avec ca, c'est plutôt rare... c'est au club recevant de la fournir, avec les ballons, les poteaux, les filets, le tracé... Quoi que j'ai bien toujours un triple-mètre, un manomètre et un rouleau de scotch dans mon sac... :moue:
ov
Je siffle !
Je siffle !

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque