HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Attaque enroulée

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Attaque enroulée

Messagede frabany@dpia.fr » Lun 17 Nov 2008 14:51

Bonjour à tous,

j'entraine des jeunes au volley et j'aimerais leur apprendre le geste juste du smash.
Pratiquant le volley depuis l'age de 10 ans, je n'ai pas de problèmes pour leur apprendre tout le geste (armé, position du corps par rapport à la balle, cassé du poignet, finition du geste,...) sauf pour enrouler la balle. Or je pense qu'il est indispensable de savoir enrouler la balle aujourd'hui pour pouvoir plus tard attaquer aux 3 m, service smashé, ou encore attaquer sur le sable.
Ayant moi-même appris le volley-ball à une époque où le service smashé n'existait pas, et n'ayant pas de souci avec la hauteur du filet, je ne me suis jamais posé cette question et mon enroulement est mauvais, voire nul !

S'il y avait un ou deux pros de l'enroulement ou un entraineur capable de mexpliquer la techniques et quelques exercices associés, ce serait super !
(J'ai vu sur le site Mikasa, qu'ils vendent un ballon attaché à deux cordes pour travailler l'enroulement mais je n'ai aucune idée de comment s'en servir; et je ne sais pas plus si c'est efficace)

en attendant vos précieux conseils

sportivement

François
frabany@dpia.fr

Re: Attaque enroulée

Messagede Spiky » Lun 17 Nov 2008 15:07

Il suffit de coiffer le ballon.......
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 9

Messagede missy » Lun 17 Nov 2008 15:47

ce serait bien de développer ta réponse spiky, et les ... laissent entendre une évidence (pour toi) que justement frabany ne possède pas

frabany, n'hésite pas à t'inscrire, cela t'évitera de remplir à chaque fois le champ anti spam, et c'est bien plus convivial :)
le bigchef n'est pas petit, il est réparti différement... what else ?

Image
missy
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)

Messagede Bigmumu » Lun 17 Nov 2008 16:17

En gros c'est la même chose que pour un geste d'attaque normal sauf que tu prends la balle légèrement depuis le dessous de la main et lors du contact tu enroules la balle avec la main. En gros le poignet fait le même travail qu si tu te passes la main dans les cheveux mais en l'air et vers le haut. J'espère être compréhensible. Peut être qu'une petite illustration peut aider. 8-)

J'ai remis notre ami à moustache qui m'a l'air très doué pour les démos décidément! :P
topSpin.PNG

Sinon la position des pieds à été faite à l'arache et n'a rien à voir avec ce qui se passe en vrai.

edit : au moment de la frappe on est en train de légèrement tendre le bras. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Spiky » Lun 17 Nov 2008 16:23

Essaye avec le bras tendu et une élévation de l'épaule pour prendre la balle le plus haut possible.
Je tiens a préciser que le volley-ball est un sport de franchissement d'un obstacle vertical.

Les.... étaient comme d'habitude pour susciter une reflexion....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 9

Messagede Vio » Sam 23 Mai 2009 00:06

Spiky, tu es incorrigible :heu:

J'ai aussi acheté le ballon tenu par 2 élastiques, en fait, quand tu montes 2 terrains, ça se met entre les 2 poteaux, l'interval des 2 terrains différents. Pour travailler la "roucoulette", car c'est ainsi que l'appelait mon coach et je trouvais ça rigolo, je suis pas sûr que ce soit l'outil adequoit.

C'est plus pour travailler l'attaque avec le bras droit. Car les jeunes ont souvent tendance à placer leur main à côte de leur oreille pour attaquer, si on leur met un ballon bien haut, ils ont plutôt intéret à lever le bras.

La roucoulette est plus en douceur et l'elastique tendu gênera l'apprentissage de ce geste.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede outsider » Sam 15 Aoû 2009 20:28

C'est interessant, vous avez le lien vers ce system d'elastique ? j'ai du mal a m'imaginer comment ca marche
outsider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: United Kingdom (uk)
Records: 1

Messagede Vio » Lun 17 Aoû 2009 11:06

Image

Tu l'installes entre 2 poteaux et il est toujours à bonne hauteur.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede Invité » Lun 17 Aoû 2009 16:37

:lol: :P :oops:
Invité

Messagede missy » Lun 17 Aoû 2009 16:55

oui et ? quel est l'intérêt de ce message ? :dodo: :heu:
le bigchef n'est pas petit, il est réparti différement... what else ?

Image
missy
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque