HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Attaque smachée

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Re: Attaque smachée

Messagede Rawlew » Lun 28 Juin 2010 00:26

Sérieux j'ai envie de dire :

a un certain niveau ( bas ) type loisir ou même certaines départementales , savoir attaquer n'est pas la premiere chose à maitriser.
La défense oui.
Une équipe qui saura remonter sans cesse la balle aura tout le loisir de bidouiller envoyer à 10 doigts dans les carrés magiques au fond , ou sur le passeur adverse ce qui déstabilisera complètement les autres équipes.

Je pense qu'il est très important de se focaliser avant tout sur cet aspect la : relance propre, défense et soutient.
En effet , dans ces matchs ou le niveau est plus bas globalement ( mec comme filles) il y a rarement des extra terrestres ( des joueurs/joueuses ) qui plantent tout , qui envoient des parpaings dans le terrain .
Du coup , le fait de travailler l'aspect défense sera une bonne chose je pense.

De même le block est une source de points données à l'adversaire à des niveaux relativement bas.
Toujours pour la même raison , certains attaquants ( même pas mal) ne méritent pas vraiment qu'on aille essayer de leur mettre une pompe.
Au lieu de ca , on tente de bloquer sans aucune homogénéité de bloc et ca finit par toucher le fil , ou en block out.

Pour ce qui est de l'attaque puisque c'est ce que vous souhaitez améliorer. Je pense le plus important est de maitriser le geste du bras , de la main et du poignet. Pour ca , il est préférable de ne pas sauter mais d'attaquer en passant la balle de l'autre cote , pieds à terre.
puis petit à petit commencer par sauter sur place et enfin faire une vrai course d'élan et effectivement :

pied de pré appel : gauche
appel : droite
gauche
Rawlew
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Bigmumu » Lun 28 Juin 2010 09:41

A partir d'un certain moment il faut quand même mettre le ballon par terre. ;) Tout le monde ne joue pas en loisir. Les priorités de chaques équipes doivent être à mon avis liées aux aquis et au caractère des gens qui la composent.

Cependant comme tu le dis, sans un bon fond de jeu c'est impossible de mettre l'attaque en place. Pour attaquer il faut une passe, pour faire une passe il faut une défense ou une récéption. Plus la passe sera bonne plus l'attaque pourra être bonne, plus la défense ou la récé est bonne plus la passe risque d'être bonne. C'est logique, de là à délaisser l'attaque ça ne se justifie vraiment que dans des équipes très débutantes. D'autant plus que l'attaque est quand même le geste le plus gratifiant (quand il est réussi). ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Rawlew » Lun 28 Juin 2010 11:47

Oui c'est complètement vrai , mais tellement gratifiant que certains ne se focalisent que la dessus.
Je suis au courant du problème puisque j'ai été formé comme ça , et qu'il m'a fallut longtemps avant de remonter la pente dans les autres compartiments du jeu.
C'est vrai que le fait de commencer à attaquer et un des plus grands plaisir , celui sur lequel on se focalise le plus possible , c'est celui qui nous donne envie de continuer le volley.
Dans cette optique là Okay , mais surtout surtout , ne jamais oublié la D ! ( Defense )
Rawlew
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque