Sérieux j'ai envie de dire :
a un certain niveau ( bas ) type loisir ou même certaines départementales , savoir attaquer n'est pas la premiere chose à maitriser.
La défense oui.
Une équipe qui saura remonter sans cesse la balle aura tout le loisir de bidouiller envoyer à 10 doigts dans les carrés magiques au fond , ou sur le passeur adverse ce qui déstabilisera complètement les autres équipes.
Je pense qu'il est très important de se focaliser avant tout sur cet aspect la : relance propre, défense et soutient.
En effet , dans ces matchs ou le niveau est plus bas globalement ( mec comme filles) il y a rarement des extra terrestres ( des joueurs/joueuses ) qui plantent tout , qui envoient des parpaings dans le terrain .
Du coup , le fait de travailler l'aspect défense sera une bonne chose je pense.
De même le block est une source de points données à l'adversaire à des niveaux relativement bas.
Toujours pour la même raison , certains attaquants ( même pas mal) ne méritent pas vraiment qu'on aille essayer de leur mettre une pompe.
Au lieu de ca , on tente de bloquer sans aucune homogénéité de bloc et ca finit par toucher le fil , ou en block out.
Pour ce qui est de l'attaque puisque c'est ce que vous souhaitez améliorer. Je pense le plus important est de maitriser le geste du bras , de la main et du poignet. Pour ca , il est préférable de ne pas sauter mais d'attaquer en passant la balle de l'autre cote , pieds à terre.
puis petit à petit commencer par sauter sur place et enfin faire une vrai course d'élan et effectivement :
pied de pré appel : gauche
appel : droite
gauche