HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Bras tendu

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Bras tendu

Messagede lefourbe » Dim 29 Mar 2009 14:37

Bonjour à tous ,

Je voudrai savoir si vous connaissiez des exercices permettant au joueur de tendre leur bras en attaque.
Car certain de mes joueurs confondes geste d'attaque et lance de poids

Merci d'avance
lefourbe
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Bras tendu

Messagede fannyzz » Dim 29 Mar 2009 17:39

J'avoue que l'image est très parlante ;)
Je pense que nos experts pourrons te proposer des exercices répondant à ta question, mais tu peux déjà commencer par monter sur une table et tendre le ballon à bout de bras au dessus du fil, tes attaquants devront bien être obligés de tendre leur bras pour atteindre le ballon, si ils arrivent toujours à l'attaquer avec le bras plié, lève le ballon.
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète
Records: 1

Messagede Bigmumu » Dim 29 Mar 2009 21:15

Dis leur de lever le coude. Si le coude est le plus haut possible le bras sera forcément vers le haut. C'est un conseil qui permet à pas mal de monde de trouver la sensation du geste. Il ne faut pas oublier de prendre le ballon légèrement devant soi. Et aussi tant qu'on y est :P : Lors du geste d'attaque il faut bien "ouvrir" le corps. C'est pas très parlant comme ça alors je m'explique : cela veut dire bien aller chercher avec le bras derrière la tête avant de frapper. Un peu comme si on chargeait une catapulte romaine sauf qu'il n'y a pas de gros caillou dans la paume de la main. :lol:
place à l'exemple (6me seconde) :

Pis le petit 7 aussi à la 9me seconde :

Et pour finir un bon p'tit gars qui a bien appris :p :
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede outsider » Sam 15 Aoû 2009 20:35

C'etait toi a l'attaque ? joli
outsider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: United Kingdom (uk)

Messagede Bigmumu » Sam 15 Aoû 2009 23:49

Moi c'est encore plus impressionnant mais je ne mes pas mes vidéos, ça en ferait pleurer plus d'un (une). :P
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Vio » Lun 17 Aoû 2009 11:01

Bigmumu a écrit:Moi c'est encore plus impressionnant mais je ne mes pas mes vidéos, ça en ferait pleurer plus d'un (une). :P

Ce qu'il faut pas entendre... Maille gode !

Bon, pour moi, quand c'est des problèmes spécifiques de geste, je pense qu'il faut travailler le geste en gamme, contre un mur ou à 3, je te donne un exo après.

Ce qu'il faut tenter d'inculquer lors du travail contre le mur, d'abord, c'est de mettre le coude à hauteur du nez avant la frappe. C'est à dire que ton bras d'attaque doit etre dans l'alligement du nez, en face avant la touche de balle. Après, mur, mur et re-mur en ne faisant attention qu'à ce pré-geste pour qu'il devienne naturel avec le fil et surtout, qu'on sente la balle.

Un ch'tit exo pour la forme à 3, on se place en triangle.

A-----------------------------C
---------------B

A et C ne font qu'attaquer l'un sur l'autre.
A attaque sur C, C réceptionne sur B qui passe à C
C attaque sur A, A réceptionne sur B qui passe à A etc etc
(Le B ne fait que passer sur celui qui a réceptionner) et après, on tourne ben sûr.

Donc, toujours obligation de mettre le coude dans l'alignement du nez. Après, la même chose mais avec l'attaque en suspension.

L'objectif, c'est d'automatiser le geste du bras pour qu'il deviennne naturel avec le filet.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque