HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Casse du poignet

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Casse du poignet

Messagede malaka » Sam 11 Déc 2010 18:31

J'expose mon petit (enfin pas si petit que ca!) probleme : lorsque j'attaque, une fois sur 2 (c'est pour mon moral que je mets ce ratio la, mais ca doit etre un peu plus!!!) j'oublie de casser le poignet....

Alors, a part la technique Duss, je ne vois pas trop comment faire puisque je me concentre plus sur la balle que sur mon geste....

Auriez-vous un exercice ou un conseil a me proposer????

Merci!
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Re: Casse du poignet

Messagede Grigs » Dim 12 Déc 2010 01:02

Je ne sais pas ce qu'est la technique, mais si c'est de smasher contre un mur, c'est le début. Lorsque tu joues ainsi contre le mur, cherche à donner un maximum de spin à ton ballon. Il doit constamment être en train de faire des pirouettes.

Ensuite lorsque tu te retrouves à jouer au volley sur un terrain, commence par ne pas chercher à frapper le ballon fort. Au contraire, tente le assez doucement mais claque sèchement le balle avec un mouvement du poignet (en gros, le bras ne va pas trop vite, par contre le poignet est explosif), et ce toujours avec l'intention de lui imprimer un effet spin maximum.

Attention toutefois à prendre la balle suffisamment haute pour la frapper vers le bas (lorsque le ballon est proche du fil).

Un autre truc consiste à utiliser une petite balle (type tennis). Tu prends normalement ton élan d'attaque et ton élévation puis tentes, grâce à un mouvement du poignet, de la lancer le plus proche possible dans le camp adverse (dans les 3 mètres). Attention à n'être ni trop proche ni trop éloigné du filet lors de l'exécution. Ce problème de distance est important car il faut absolument, en situation de jeu, éviter de se trouver sous le ballon pour le frapper.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede Bigmumu » Mar 14 Déc 2010 10:16

Je ne t'ai jamais vu attaquer mais je te donne un conseil de plus. N'arrête surtout pas ton bras après l'impact avec la balle mais laisse le continuer. Ca aide. ;)
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede malaka » Mer 15 Déc 2010 00:10

Alors, j'ai teste, j'ai essaye d'appliquer, c'est mieux! Va falloir perseverer!!!

Par contre le point dur va etre le passeur, mais c c'est un autre probleme!

En tout cas, merci!
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque