HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Changer de Timing

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Re: Changer de Timing

Messagede Vio » Jeu 9 Oct 2008 13:21

Je suis pas convaincu de l'utilité de modifier la course d'élan, je lance un sondage pour avoir l'avis d'expert, tu suivra bien ludolecho.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Bigmumu » Jeu 9 Oct 2008 14:45

Bon ben Greg, dis lui! Pis Spiky aussi vu que ma voie ne suffit pas à convaincre notre modératrice de choc...
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Grigs » Jeu 9 Oct 2008 18:42

Ludo, avant d'effectuer le premier pas (GAUCHE), concentre toi (jusqu'à ce que ça devienne un automatisme) et fait toujours le pied droite en avant par rapport au gauche. Une fois que tu lances ta course d'élan tu es forcé de faire un premier pas gauche, puis droite-gauche (logical...). Pense aussi très fort à toucher le sol avec les talons d'abord sur les deux derniers pas (--> dérouler du pied). En général ça te bloque et t'évite de sauter vers l'avant. D'après la vidéo (sympa d'ailleurs ;)) et ce que j'arrive à voir, c'est l'avant des pieds qui touche qui touche d'abord chez toi.
Bonne chance =]
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede ludolecho » Ven 10 Oct 2008 09:16

Merci pour vos conseils !! ;)

Mais je doute encore plus quand je vois la course d'élan de laurent capet ( qui est identique à la mienne !!! )

Sincérement je sais qu'il faudrait que je change de course d'élan, mais j'ai peur de ce fait de perdre certain automatismes !!! :?

Mes 2 derniers entrainements ont été assez difficiles car je ne pensais qu'à çà!!
Et j'essayais sans cesse de changer ma course!!

Ma crainte est vraiment que je me rende compte que cela ne m'apporte pas et d'avoir fait tous ces efforts pour rien !! :(

Merci
ludolecho
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Ven 10 Oct 2008 12:19

Comme on te l'a dit et comme tu as pu t'en rendre compte, ça va pas être facile et tu vas "régresser" quelques temps avant d'en ressortir plus fort. Mais c'est claire que pendant 1-2 mois tu vas perdre un peu d'efficacité, mais ça en vaut la peine. Je connais un mec qui après avoir fait ça a joué ensuite en 1ère ligue (environs N3). Bon, il était un peu plus jeune mais je pense pas qu'il le regrette...
(pour Greg c'est Matthieu le mec en question)
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede ludolecho » Ven 10 Oct 2008 12:31

OK

Bien je crois que je vais continuer mon acharnement donc!!Ca en vaudra peut-être la peine !!! 8-)

Merci
ludolecho
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Grigs » Ven 10 Oct 2008 21:37

Oui je sais bien que tu parles de Matt, mais il joue toujours en inversé parfois.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede crestou » Sam 11 Oct 2008 00:13

ludolecho a écrit:OK

Bien je crois que je vais continuer mon acharnement donc!!Ca en vaudra peut-être la peine !!! 8-)

Merci

Bonsoir
Une petite idée que j'ai lu je ne sais plus ou,
pour que tes jambes soit de la "partie" automatiquement sans y penser, entraine toi en lançant une balle de Hand ou de tennis que tu lances, (au lieu d'attaquer) comme ça toute ta concentration va aux pied, une 10ène de saut par séance.
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede Spiky » Sam 11 Oct 2008 14:45

J'ai pas beaucoup de temps pour m'épencher sur ce cas mais de tres bons joueurs de haut niveau ont un appel inversé....

Fait le point entre ce que tu va gagner et ce que tu vas perdre et fais ton choix.....

Sinon, tu fais comme les autres te dis..... SAUTE PLUS LOIN DU FIL.... et donc part de plus loin, ça peut aider aussi.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque