HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Course d'élan inversé

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

J'ai une course d'élan inversée

Tu dois modifier ta course
8
29%
Ne change rien.
11
39%
J'en sais rien.
9
32%

Nombre total de votes : 28

Re: Course d'élan inversé

Messagede caribou » Mar 10 Nov 2009 11:46

Bigmumu a écrit:Rien à voir avec être droitier ou gaucher ce que je dis. C'est juste d'avoir le pied gauche en avant si tu es droitier et le pied droite en avant si tu es gaucher, et ce quel que soit ton poste.

Ben son entraîneur ne savait peut-être pas qu'il fallait faire autrement pour un gaucher ! ;)

Vio et Kevz : quand vous attaquez contre un mur, vous avez quel pied en avant ? Logiquement Kevz tu devrais avoir le gauche devant (comme tu es droitier) et Vio le droit (comme tu es gauchère ) Vrai ? si oui il n'y a pas de raison qu'avec un saut ça change.
Pour s'habituer au changement, il faut surtout le faire à vide (sans ballon) face au filet ou au mur afin que ça devienne un automatisme
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Vio » Mar 10 Nov 2009 13:54

Caribou, tu m'as obligé à faire sembler d'attaquer un mur dans mon salon, j'espère que personne m'a vue mdr

Pied droit devant et en fait, pour le service, j'ai le pied droit devant et mon bras part avec ma jambe gauche, ensemble.

De tous les clubs que j'ai fait, et je vous jure que je suis balaise à ce niveau, on ne m'a jamais parlé de mon élan inversé. Voilà et j'avoue que de toute façon, je changerais pas, j'ai déjà trop de mal à penser à tout en attaque, mes épaules, le dernier pas, le 2e bras qui monte pas, bref, y a du taf.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede caribou » Mar 10 Nov 2009 18:12

Vio a écrit:Caribou, tu m'as obligé à faire sembler d'attaquer un mur dans mon salon, j'espère que personne m'a vue mdr

Avis de recherche : le team VZ cherche photo ou vidéo de la démonstration de Vio dans son salon. Merci
:P :lol:
caribou

Messagede kevz » Mar 10 Nov 2009 18:30

Vio et Kevz : quand vous attaquez contre un mur, vous avez quel pied en avant ? Logiquement Kevz tu devrais avoir le gauche devant (comme tu es droitier) et Vio le droit (comme tu es gauchère ) Vrai ? si oui il n'y a pas de raison qu'avec un saut ça change.

C'et sur, quand j'attaque au sol et au service (au sol), j'ai le pied gauche devant et rien ne bouge, j'ai déjà essayé le pied droit devant, pas possible :x.

Au niveau du saut, c'est la course qui fait que je me retrouve en inversé, je sens plus de force dans ma jambe droite, alors que la gauche est toute "caca" donc dur dur de s'en servir.
Le flood, c'est la sante.
J'ecris en qwerty :x.
kevz
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Mar 10 Nov 2009 18:51

Kev, tu sautes sur une ou deux jambes a l'attaque ?
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede kevz » Mar 10 Nov 2009 19:21

Deux jambes, je saute presqu'à pied joints je dirais, il y a un écart d'un 'pied' environ entre mon pied droit et mon pied gauche (le pied droit étant devant).
Le flood, c'est la sante.
J'ecris en qwerty :x.
kevz
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede outsider » Mar 10 Nov 2009 19:43

Vio> donc tu es d'accord que ta position pour le service est inversee par rapport a ta position au moment de l'attaque ? a moins que tu compenses en rejetant ton epaule en arriere depuis une position plus avant, avant de frapper. mais du coup tu perds du temps et de l'energie non ?
outsider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: United Kingdom (uk)
Records: 1

Messagede caribou » Mer 11 Nov 2009 12:07

kevz a écrit:Deux jambes, je saute presqu'à pied joints je dirais, il y a un écart d'un 'pied' environ entre mon pied droit et mon pied gauche (le pied droit étant devant).

Comment est ta course d'élan ? droite ou tu sors du terrain en faisant une sorte de courbe ?
Dis-moi tu joues à quel poste ?
caribou

Messagede Vio » Mer 11 Nov 2009 12:42

outsider a écrit:Vio> donc tu es d'accord que ta position pour le service est inversee par rapport a ta position au moment de l'attaque ? a moins que tu compenses en rejetant ton epaule en arriere depuis une position plus avant, avant de frapper. mais du coup tu perds du temps et de l'energie non ?

Ah mais moi, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ! ;)

Quand à savoir si je perd du temps et de l'énergie, je sais pas, il faudrait que je me filme, mais du coup hier, j'étais totalement perdu sur ma course d'élan, quand au service, je sais pas quoi dire, j'ai débuté en devant copier les autres, donc forcément, avec une majorité de droitier... Et surtout, ayant débuté par la GRS (Gymnastique rythmique avec ballon, cerceau), en compèt, quand on était en équipe, je devais tout faire en droitière, y compris les élans, je suis par exemple incapable de faire une enjambée de gauchère donc difficile de tout reprendre en élan. :malade:

C'est déjà pas simple d'être gaucher, mais quand les droitiers foutent la ***** dans ma tête, ça risque pas de s'arranger. :lol:
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede caribou » Mer 11 Nov 2009 12:59

Si tu fais juste quand tu attaques face au mur, logiquement tu devrais faire juste au service. Mais chacun-chacune à ses petites manies au service. J'avais une coéquipière qui devait toujours partir avec le pied droit pour ensuite faire un pas et taper le ballon.

Ensuite est-ce que ça vaut encore la peine de changer ? pour une toute jeune je dirais oui, pour une moins jeune...
Mais si elle décide de changer vaut mieux le faire à la fin de saison car pendant la saison elle risque de plus savoir quoi et comment faire et perdre tout ses moyens.
caribou

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque