Pour info, j'ai un appel inversé... et pour rien au monde je changerais!!! Suis une vraie gauchère donc dgd en course d'élan c'est la base mais mon premier coach voulait absolument que j'attaque de la main droite... sans m'imposer une course d'élan gdg. Du coup en tant qu'ailière j'ai un appel inversé puisque j'attaque de la main droite mais mon buste pivote ce qui me laisse une certaine liberté d'action en tant qu'ouverture du terrain.
Le truc c'est que je suis centrale maintenant du coup ben la course d'élan en fixe reste la même, j'attaque selon si je suis dans les temps de la main droite sinon de la main gauche quand je suis en retard (l'avantage d'être ambidextre). Par contre je m'amuse (ironique) pour la basket qui m'impose un gdg et du coup je saute moins haut, du coup mon temps de rotation est moins important mais par contre main droite obligatoire... (suis grande donc ça va)
Tout ça pour dire que l'appel inversé n'est pas un problème en soi mais est plus traumatisant physiquement... (suis encore jeune (27 ans pfff) donc pas de douleur de dos hi hi)