HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Exo d'attaque

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Exo d'attaque

Messagede Vio » Mer 25 Fév 2009 15:48

J'aimerais savoir ce que je peux donner comme exo pour que les filles attaquent dans le terrain d'abord, puis aux 3 m ensuite, d'ailleurs, les 2 sont sûrement liés.

Y a-t-il un exo, une gamme à faire pour apprendre à finir son geste et que ça devienne un réflexe naturel. J'ai encore beaucoup trop d'attaques hors du terrain et je cherche des exos pour y remédier, mais sans perdre la puissance de frappe.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: Exo d'attaque

Messagede Spiky » Mer 25 Fév 2009 16:10

Tu soulève la un problème fondamental de l'attaque, être plus régulier dans le terrain en gardant la puissance de frappe. A cela, je répondrais que la hauteur d'intervention sur la balle est primordial..... mais en féminin.

Alors je conseillerais de travailler, sur dans ton urgence :
- Le relachement du poignet pour les filles qui sont audessus du filet,
- L'angle d'attaque permertant de garder de la puissance pour les autres...... la grande diag.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede caribou » Mer 25 Fév 2009 16:16

est-ce que le timing est bon ? ne sautent-elles pas déjà trop vite et elles sont donc obligés de frapper sous le ballon pour qu'il passe le filet ?
ou est-ce que c'est qu'un problème de mouvement du bras-poignet ?
caribou

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Vio » Mer 25 Fév 2009 16:52

Le geste n'est pas fini, le timing est bon, l'angle (grande diag) impec aussi, mais vraiment, c'est une question de finir son geste. Le poignet est statique et rigide. J'aimerais trouver un exo qui aide à prendre conscience que cette rigidité.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Mer 25 Fév 2009 17:29

Si tes filles ont les capacités d'être au dessus du filet avec leur main lors de la frappe il est essentiel de les obliger à chercher le ballon le plus haut possible. Plus on est haut plus c'est facile de mettre la balle dedans (logique ^^). Pour ce qui est de finir le geste tu peux leur faire une démo dans le vide au ralentis au sol puis leur faire faire la même chose. A ce moment tu profite pour corriger les gestes. Tu peux leur demander de fermer les yeux au moment ou elle le font afin de mieux sentir le geste. Ensuite tu leurs fait faire une série d'attaques En leur demandant de se concentrer sur la hauteur et sur leur geste.

Le geste comprend bien évidemment une prise de balle le plus haut possible :)
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Records: 1

Messagede caribou » Mer 25 Fév 2009 18:10

Il y a l'exercice classique contre le mur mais tu te places à 1-1,5 mètre du mur. Tu gardes le bras d'attaque tendu, tu te lances le ballon et tu fais travailler que le mouvement du poignet. Pour que le ballon tape par-terre tu n'as pas le choix t'es obligé de "cassé" le poignet. C'est un bon exercice pour bien "sentir" le mouvement du poignet.
caribou

Messagede Spiky » Mer 25 Fév 2009 18:14

Mettre en condition d'être obligé de casser le poignet ou en tout cas de prendre conscience du geste.

Baisser le filet, d'un coté a la hauteur de ta plus grande de sorte qu'elle ai la bande au milieu de l'avant bras, de l'autre coté, de même pour toi... euh, pour la plus petite.
-> Enchainer des frappes en recherchant un ballon qui rebondit dans les 3m......

Le filet se monte ensuite progressivement. Ce n'est qu'un exercicce qui m'est venu comme ça sans reflechir.... je ne l'ai jamais essayé.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Vio » Mer 25 Fév 2009 18:43

Oui, pas mal, c'est un bon début.

Je peux mettre le filet bas d'un côté, et à 2m24 de l'autre. Je jalonne de 5 plots. On commence par le côté bas, disons à gauche. Quand on réussit 3 attaques aux 3m, on monte d'un plot, le 1er arriver au bout a gagné et ne se mange pas, je sais pas, 10 pompes.

Ca paraît cohérent ?

Ce qui est le plus bénéfique, c'est des selfs-attaque ou attaque avec passeuse.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Marco#7 » Mer 25 Fév 2009 19:19

Le contact de la main avec le ballon est primordial.
Je le vois dans le championnat départemental ou j'entraine, 90% des attaques des joueuses quelques soit leur équipe sont avec un mauvais touché de balle. La plupart des attaques sont frappé a moitié avec le poignet. Le ballon n'est pas enroulé et est plus proche d'un service que d'une attaque.
Hors, moins on est haut plus la technique à l'attaque est importante....donc en fille c'est essentiel. Beaucoup de ballon sorte fond de terrain d'un mètre pcq il ne sont pas travaillé correctement avec la main.
Avant de chercher a taper fort il faut d'abord chercher la qualité du touché.

Après l'attaque se travaille qu'avec de la pratique et des conseils.
Chose que je vois souvent c'est une prise de balle trop devant soit. Pour bien enrouler la balle il faut vraiment prendre me ballon au dessus de la tête et non pas devant comme je le vois souvent.
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Marco#7 » Mer 25 Fév 2009 19:33

Vio a écrit:Oui, pas mal, c'est un bon début.

Je peux mettre le filet bas d'un côté, et à 2m24 de l'autre. Je jalonne de 5 plots. On commence par le côté bas, disons à gauche. Quand on réussit 3 attaques aux 3m, on monte d'un plot, le 1er arriver au bout a gagné et ne se mange pas, je sais pas, 10 pompes.

Ca paraît cohérent ?

Ce qui est le plus bénéfique, c'est des selfs-attaque ou attaque avec passeuse.

C'est une exo que je fais souvent.
Les filles ont d'ailleurs souvent du mal avec la self attaque . Elle lance le ballon a 10 cm de leur tete et tape comme un service. Toujours obligé de les reprendre!
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque