HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

L'attaque

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

L'attaque

Messagede Flo84 » Mer 6 Mai 2009 12:34

bonjour, je vois qu'ici, beaucoup nous aide et j'ai une question.

d'abord, bravo pour le site que je continue à découvrir tout les jours.

voilà, j'entraine une équipe féminine R3 depuis cette année. j'ai récupéré des filles qui savaient attaquer mais avec une déf-recep assez médiocre ; j'ai vachement bossé la récep-def et beaucoup ont pris confiance en elles et franchement, coté récep, y a pu rien à dire, elles ont bien bien progressé mais je trouve qu'elles ont regressé en attaque.

à l'entrainement, je garde au moins 20 mn d'attaque par séance en gamme et je travaille l'attaque ciblée (couloir on croisé) que l'attaque instinctive et je trouve que certaines qui attaquaient bien et qui étaient régulières attaquent dehors ou dans le fil. qu'en dites-vous

merci
Flo84

Re: L'attaque

Messagede missy » Mer 6 Mai 2009 12:44

bonjour flo84 !

n'hésite surtout pas à t'inscrire, tu verras c'est bien plus convivial et tu n'as pas à rentrer à chaque le code anti-spam

le langage SMS n'est pas admis sur le forum, j'ai corrigé ton post ;)
le bigchef n'est pas petit, il est réparti différement... what else ?

Image
missy
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)

Messagede Spiky » Mer 6 Mai 2009 12:47

Si j'ai bien compris, ton travail d'attaque ce résume :
- Travail de gamme,
- Travail de précision (couloir)
- Et c'est tout....

Si c'est le cas, le fait que tes filles font des fautes est du au fait qu'elles ne travaille pas l'attaque face a un bloc-def et en situation, elles ne savent pas faire et enchaînent les fautes.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Flo84 » Jeu 7 Mai 2009 11:04

ok, merci.

pouvez-vous me dire aussi combien de temps on consacre à l'attaque par séance pour au minimum conserver son niveau

mon problème c'est que je n'ai qu'un cours par semaine, alors ce n'est pas facile de tout travailler

missy

fais vraiment un effort, je t'ai signalé que le langage sms est interdit, j'ai de nouveau corrigé ton post
Flo84

Messagede Spiky » Jeu 7 Mai 2009 12:11

L'astuce peut-etre alors de travailler l'attaque en même temps qu'autre chose..... genre bloc-def (organisation défensive), ou contre, ou défense......

Après, sur une séquence d'entraînement par semaine, c'est logique de regresser.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Messagede Flo84 » Jeu 7 Mai 2009 23:27

Oui mé ils ont progressé en récep, c ragant je vais essayer de faire de l'enchainement de tache comme tu dis on vera bien merci encor et pardon myssi pour le français, je vai tenter de passé mon bac pour mieu ecrire la prochaine X tu pense ke sa peu etre que sa

_______

traduction

oui mais ils ont progressé en réception, c'est rageant

je vais essayer de faire de l'enchainement de taches comme tu dis, on verra bien

merci encore et pardon missy pour le français, je vais tenter de passer mon bac pour mieux écrire la prochaine fois, tu pense que ça peut être ça ?

là je passe à la modération sérieuse flo, jusque là j'ai été tolérante, mais je n'ai pas que ça à faire que de corriger tes posts

je réécris ton post en français tout en laissant le tien, chacun pourra ainsi se faire une idée de ta mauvaise volonté

ps : ne vise pas trop haut, contente toi du BEPC
Flo84

Messagede crestou » Ven 8 Mai 2009 13:00

Flo84 a écrit:Oui mé ils ont progressé en récep, c ragant je vais essayer de faire de l'enchainement de tache comme tu dis on vera bien merci encor et pardon myssi pour le français, je vai tenter de passé mon bac pour mieu ecrire la prochaine X tu pense ke sa peu etre que sa

Personne ne te demande de passer ton bac, ni te reproche tes fautes d'orthographe.

Juste de ne pas écrire en SMS
Ton X, je préfère le lire Fois, Foy, Foie,ou Foas, que X

Ce petit effort est exigé de tout le monde, pas seulement de toi
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede Flo84 » Lun 11 Mai 2009 15:20

ok mais sinon pas d'autres réponses :( ça ne peut venir que du manque d'enchainement des taches

je doute fortement que tu obtiennes une réponse satisfaisante en continuant de poster en langage SMS malgré les nombreuses remarques qui ont été postées...

tu connais la fonction "supprimer"? je pense que ce sera ma prochaine modération, sans préavis, tu es prévenue
Flo84

Messagede Spiky » Lun 11 Mai 2009 16:57

Ce n'est pas a proprement dit un problème d'enchaînement de tache mais surtout un travail trop sorti du contexte du match.....

Pour que tu comprennes : C po 1 problem d'enchainement de tache mais po en situation de jeu
Spiky

Messagede Flo84 » Lun 11 Mai 2009 16:59

J ai pas mis de Sms j'ai fait super attention. a croire qu'y a plus de prof que d'entraineur
Flo84

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque