HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

pas d'élan attaque

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Re: pas d'élan attaque

Messagede Bigmumu » Jeu 24 Sep 2009 16:45

C'est des balles attaquées qui tournent sur elles mêmes. Comment on fait? Il faut comme on dit "coiffer" la balle. Un peu comme si tu voulais passer ta main dans ses cheveux, ce qui lui donne un mouvement rotatif.
Regarde le bonhomme à moustache ci-dessous, il le fait tellement bien. ;)

topSpin.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Bigmumu » Jeu 24 Sep 2009 17:09

D'ailleurs j'imagine que tu vas apprendre ça au cour d'entraineur. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede jay05 » Jeu 24 Sep 2009 17:17

coooool ton bonhomme !! je vais essayer ca ce soir alors...
et juste (va-y prend moi pour une débile) encore une question :
Ca amène quoi à ma joueuse rebelle et son saut de cabri ?
jay05
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Jeu 24 Sep 2009 17:31

Ca amène le fait de pouvoir faire une balle qui redescend plus vite. Cela lui permet dès lors d'envoyer sa balle vers le haut avec une certaine puissance sans que la balle ne sorte.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Bigmumu » Jeu 24 Sep 2009 17:34

Et je ne me permettrais pas de prendre quelqu'un pour un(e) débile rien que pour ça. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Vio » Jeu 24 Sep 2009 18:24

Une autre solution en attendant qu'elle bosse son pas d'élan, elle attaque pied au sol, juste je passe la balle avec puissance, avec une balle loin du fil, comme un service. Elle a son service ? Attention, c'est une solution pour ce match, pas pour ceux qui suivent.

Je ne peux pas croire qu'elle n'a pas la neurone du pas d'elan, elle a un blocage, mais quand t'es puni sur le bas côté, ça débloque pas mal. Les filles aiment en rajouter.

Quant à ta question, va-t-elle se débloquer ? Voici mon expérience. J'avais une petite (de 1,72m mais junior) qui me disait qu'elle pouvait pas faire un pas d'élan physiquement. alors j'ai eu le droit à tout, "j'ai une scoliose," "j'ai les genoux en dedans" et la meilleure, "j'ai un os en plus", bref... Je râlais et j'avais droit à "Non, je le ferai pas !" C'était d'autant plus dûr à gérer que c'était ma propre fille adolescente toute rebelle qui avait décidé qu'elle le ferait pas.

JE L'AI EUE !

Si je l'ai eue, tu l'auras, garde espoir, ne lâche pas l'affaire. Fais l'exo que je t'ai proposé et précise bien à chaque fois "Je sais que certains l'ont le pas d'élan et que c'est exo ne sert pas, mais tant que tout le monde ne l'a pas, on sera obligé de le travailler pour le bien de l'équipe". Il faut que la pression vienne aussi de son équipe pour qu'elle s'y mette.

Une autre méthode, je chante le pas d'élan. C'est mon côté ex-danseuse. Ca marche bien avec les filles. Pam, pada ! Tu le chantes et ses pieds doivent suivre la chanson. Ca a marché sur 2 autres qui n'étaient pas ma fille. :lol:
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede jay05 » Jeu 24 Sep 2009 19:23

merci vio pour ces précieux conseils, attention en disant qu'il manque la neurone du pied droit je ne manque pas de respect à ma compatriote, mais ca semble tellement naturel quand tu le fais depuis des années, que je vois plus comment lui expliquer...

oui pour ce qui est de son service, ca ya pas de problème, elle sert en cloche mais fort , donc ca vas (par le haut bien sur) , je vais la faire bosser dans ce sens ce soir...

bon entrainement dans 35 min alors je vous raconterais si ca a fonctionnée.. !

merci encore ...
jay05
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Jeu 24 Sep 2009 22:20

J'ai peur d'avoir mal lu.... au niveau des pieds d'appelle...... le GDG (gauche, droite, gauche).....

Il me parait dangereux d'avoir les deux derniers appuis sur joints sur une ligne parrallèle au filet.
Pourquoi ? Car pour transformer sa vitesse horizontale en hauteur, il faut un point d'appuis dynamique.... et le fait d'avoir un appuis en avant des épaules sert a cela.

Pour résumer :
- Pose du pieds gauche assez loin du filet,
- Passage des épaules en avant de cet appuis pour créer un léger déséquilibre avant,
- Jet de la jambe droite loin devant en attaquant le sol par le talon,
- Ramener la jambes gauche et la poser en avant des épaules, ce qui permet l'ouverture de la hanche et de l'épaule de frappe,
- Faire coïncider les trois facteur de saut..... (poussée des jambes, fixation de la vitesse horizontale sur le pied gauche, impulsion bras)
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Namipash » Ven 25 Sep 2009 08:31

Spiky, sauf que si elle commence par apprendre avec une déviation de la hanche ( Donc du buste, donc de l'épaule, donc du bras ) elle va finir par attaquer a droite ou a gauche selon la deviation. Je vois c'que tu veux dire, mais ce geste là on commence a le prendre quand on personnalise son attaque ( donc quand on sait déjà attaqué ).
La elle risque d'apprendre a attaquer de cette maniere avec un bras qui tourne et des attaques déviées sur les côtés. Vaudrait mieux qu'elle apprenne le tout simple d'abord et qu'elle l'adapte ensuite, non ?

Les gens qui attaque de cette maniere en generale savent placé leur ballons et donc tourner leurs épaules à la fin du geste. Si elle arrive pas a le faire aprés, elle va attaqué tout l'temps dans un sens ou dans un autre.

Enfin j'pense.
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash

Messagede Spiky » Ven 25 Sep 2009 08:59

Namipash a écrit:Les gens qui attaque de cette maniere en generale savent placé leur ballons et donc tourner leurs épaules à la fin du geste. Si elle arrive pas a le faire aprés, elle va attaqué tout l'temps dans un sens ou dans un autre.

Enfin j'pense.

Erreure, je fini l'explication avec un petit HS car cela concerne le reste du geste de l'attaque

- Dans l'impulsion bras, le bras gauche (pour les droitiers) se fixe vers le haut et vers l'avant,
- Le bras droit continue sa course avec un recul du coude (ouverture de l'épaule + hanche),
- La main reste haute au dessus de la tête,
- Au déclenchement de la frappe, le bras gauche descend et le coude avance par rotation de l'avant du bras,
- Le coude passe proche de l'oreille et la main recule en arrière (création d'un étirement de la chaine musculaire triceps+pectoral+abdo)
- L'avant bras fini le geste tout en accélération pour frapper la ballelégèrement en avant de l'épaule mais le plus haut possible et bras tendu.

Là ou tu fais la plus grosse erruere, c'est que tu confonds cause et conséquence. Ce n'est pas ceux qui arrivent a placer leur ballon a l'attaque qui finissent par faire ce geste mais bien ce geste qui permet de placer son ballon a l'attaque.

Grace a ce geste, tu apprends a diriger ta frappe légèrement a droite et a gauche de ton axe de frappe (face a toi) par le poignet et sur des angles plus important, il te faut une technique d'épaule qui ne coïncide qu'avec un bon geste pour garder de l'intégrité a ton articulation.
- Ouverture d'épaule pour frapper vers la droite,
- Attaque en fermeture pour frapper vers la gauche,

Désolé pour tout ce HS mais cela me semblait important.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque