Namipash a écrit:Les gens qui attaque de cette maniere en generale savent placé leur ballons et donc tourner leurs épaules à la fin du geste. Si elle arrive pas a le faire aprés, elle va attaqué tout l'temps dans un sens ou dans un autre.
Enfin j'pense.
Erreure, je fini l'explication avec un petit HS car cela concerne le reste du geste de l'attaque
- Dans l'impulsion bras, le bras gauche (pour les droitiers) se fixe vers le haut et vers l'avant,
- Le bras droit continue sa course avec un recul du coude (ouverture de l'épaule + hanche),
- La main reste haute au dessus de la tête,
- Au déclenchement de la frappe, le bras gauche descend et le coude avance par rotation de l'avant du bras,
- Le coude passe proche de l'oreille et la main recule en arrière (création d'un étirement de la chaine musculaire triceps+pectoral+abdo)
- L'avant bras fini le geste tout en accélération pour frapper la ballelégèrement en avant de l'épaule mais le plus haut possible et bras tendu.
Là ou tu fais la plus grosse erruere, c'est que tu confonds cause et conséquence. Ce n'est pas ceux qui arrivent a placer leur ballon a l'attaque qui finissent par faire ce geste mais bien ce geste qui permet de placer son ballon a l'attaque.
Grace a ce geste, tu apprends a diriger ta frappe légèrement a droite et a gauche de ton axe de frappe (face a toi) par le poignet et sur des angles plus important, il te faut une technique d'épaule qui ne coïncide qu'avec un bon geste pour garder de l'intégrité a ton articulation.
- Ouverture d'épaule pour frapper vers la droite,
- Attaque en fermeture pour frapper vers la gauche,
Désolé pour tout ce HS mais cela me semblait important.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?