de Vio » Ven 25 Sep 2009 16:31
Je ne te modérerai pas car je ne sais pas qui a raison (heureusement, je ne suis pas la seule modératrice et ça n'engage que moi) mais quand je te lis
"La réalité :"
Excuse moi, je crois que personne en volley ne détient la "réalité". Il n'y a aucun attaquant pro qui attaque de la même manière. Comment toi, tu peux prétendre que tu connais la "réalité". Et qui sait, la vraie réalité n'a peut-être pas encore été inventé, espérons qu'on pratique un sport qui évolue comme tous les autres.
Par ailleurs, je pense qu'un bon entraineur doit savoir s'adapter à son public et aux difficultés que celui ci peut rencontrer, et ne pas s'acharner sur la position dite idéale que toi tu appelles "la réalité" au risque d'écoeurer les joueurs qui se retrouveront forcément en échec avec de telle méthode à un moment X, et qui ne mesure pas forcément que dans 10 ans, ça va l'aider car de toute façon, il aura arrêté avant.
Combien avons-nous eu de jeunes qui venait chez nous en disant "j'ai été écoeuré par un entraineur, j'ai voulu arrêter" ou "j'ai arrêté." C'est des gens têtus comme ça et à cheval sur les bouquins et la théorie qui font du mal au volley.
Alors je sais que tu n'as pas dit ça dans cet esprit et que c'est pour faire avancer le schmilblic, toujours la même rengaine, mais pour moi, la phrase qui n'a pas de sens, c'est "la réalité".
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux