HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

pas d'élan attaque

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Re: pas d'élan attaque

Messagede Namipash » Ven 25 Sep 2009 13:14

Oui, sauf que ce que je dis, c'est qu'en l'occurence elle ne sait toujours pas attaquer pour le moment. Donc a priori il vaudrait mieux qu'elle s'acharne du le gdg simple, face filet, plutot que de lui mettre une difficulté suplémentaire. Elle va jamais s'en sortir, surtout qu'elle a l'air têtue.

"Là ou tu fais la plus grosse erruere, c'est que tu confonds cause et conséquence. Ce n'est pas ceux qui arrivent a placer leur ballon a l'attaque qui finissent par faire ce geste mais bien ce geste qui permet de placer son ballon a l'attaque." J'suis fatiguée ou ta phrase n'a pas de sens ?
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 1

Messagede Spiky » Ven 25 Sep 2009 15:59

C'est ça nami (je suis prêt pour la modération)

J'ai relu ma phrase et elle garde le même sens......

Pour toi :
-> Cause ; savoir attaquer a différents endrois
-> Concéquences ; faire ce type de geste

La réalité :
-> Cause ; faire ce geste
-> Concéquence ; je suis capable de varier mes attaques.

quel intérêt de rabaisser ainsi ?
missy
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Spiky » Ven 25 Sep 2009 16:20

Interet :
Surement le même que d'apprendre des gestes faux a des joueurs sous pretexte que c'est plus simple....

Un joueur qui apprends et qui integre un geste pou.... faux aura plus de mal a évoluer et ne pourras pas progresser. En revanche, il vaut mieux passer plus de temps a apprendre une bonne gestuelle pour être plus fort.

Je suis désolé pour mon coup de sang mais en tant que technicien du volley-ball, ça m'enerve de lire des ineptie pareil. J'aurai tout de même bien aimé avant de m'excuser, que nami lise ma phrase pour qu'elle ressente mon enervement.... tampis, missy a fait son boulot.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Messagede hollowdeadoss » Ven 25 Sep 2009 16:28

Desole mais je pige toujours pas!

Quand on apprend a attaquer il est preferable d apprendre ce qu explique Spiky? Je realise que quand j essaie d attaquer la ligne ou la diago je me "demonte" le corps car je force trop.
Neanmoins j ai jamais appris quoi que ce soit donc mes bases sont certainement a refaire ... mais la du coup je sais pas quelle base apprendre
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Messagede Vio » Ven 25 Sep 2009 16:31

Je ne te modérerai pas car je ne sais pas qui a raison (heureusement, je ne suis pas la seule modératrice et ça n'engage que moi) mais quand je te lis

"La réalité :"

Excuse moi, je crois que personne en volley ne détient la "réalité". Il n'y a aucun attaquant pro qui attaque de la même manière. Comment toi, tu peux prétendre que tu connais la "réalité". Et qui sait, la vraie réalité n'a peut-être pas encore été inventé, espérons qu'on pratique un sport qui évolue comme tous les autres.

Par ailleurs, je pense qu'un bon entraineur doit savoir s'adapter à son public et aux difficultés que celui ci peut rencontrer, et ne pas s'acharner sur la position dite idéale que toi tu appelles "la réalité" au risque d'écoeurer les joueurs qui se retrouveront forcément en échec avec de telle méthode à un moment X, et qui ne mesure pas forcément que dans 10 ans, ça va l'aider car de toute façon, il aura arrêté avant.

Combien avons-nous eu de jeunes qui venait chez nous en disant "j'ai été écoeuré par un entraineur, j'ai voulu arrêter" ou "j'ai arrêté." C'est des gens têtus comme ça et à cheval sur les bouquins et la théorie qui font du mal au volley.

Alors je sais que tu n'as pas dit ça dans cet esprit et que c'est pour faire avancer le schmilblic, toujours la même rengaine, mais pour moi, la phrase qui n'a pas de sens, c'est "la réalité".
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Spiky » Ven 25 Sep 2009 16:48

Hollow, apprends la bonne gestuelle, celle qui te permets de tout faire sans te démonter le dos.

Vio, si tu n'as pas lu mon message d'origine, c'est normal que tu ne trouves pas a modérer mais il y avait vraiment de quoi et missy a eue raison.

Sinon, comme tu le dis, tant que mieux n'a pas été trouvé, la vérité est le mieux au moment donné. je n'ai jamais écoeuré un enfant du volley car ils sont toujours quelque part en réussite, même dans l'apprentissage du "bon" geste.
Spiky

Messagede hollowdeadoss » Ven 25 Sep 2009 16:56

J'ai relu vos posts ... va falloir que je bosse tout ca! Je n ai clairement pas la bonne gestuelle et mon dos (cf post lombaires) morfle a cause de cela.
J ai aussi le passe de joueur de tennis qui fait que je cambre beaucoup beaucoup comme sur les services au tennis.

Damn it!

Merci pour vos differentes explications.

Edit:

Sur cette video on peut voir un ralenti de 2/3 attaques est-ce le geste que tu expliques Spiky ?
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Spiky » Ven 25 Sep 2009 17:15

Je préfère cette référence

Vers 1 minute, sur la PIPE, on voit bien les appuis et leur décalage. Attention cette attaque se fait avec un saut vers l'avant car c'est une attaque aux 3m et donc, le point d'appuis dynamique est moins marqué car le joueur saute vers l'avant.
Spiky

Messagede hollowdeadoss » Ven 25 Sep 2009 17:23

Superbe!
C'est vraiment fluide et on voit bien que le mec ne se "tue" pas le dos :D
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede pépé » Ven 25 Sep 2009 17:48

hollowdeadoss a écrit:Superbe!
C'est vraiment fluide et on voit bien que le mec ne se "tue" pas le dos :D

Le dos non ! Mais les genoux et les chevilles, à force de retomber d'aussi haut à chaque saut, c'est moins évident. :moue:
pépé
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque